Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Différence d'age, Parents ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
heymec
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 01:43 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans et actuellement je fréquente une fille de 17 ans, cela commence à devenir sérieux entre nous et j'ai peur de la réaction de mes parents, les parents de la jeune fille sont au courant et accepte mais mes parents je ne garantie pas d'avoir leur accord, 

comment puis je aborder le sujet avec eux ?

est ce que en tant que parents vous accepteriez cette situation ?

merci de m'aider et de m'aiguiller peut etre aussi..

Publicité

Message Posté le : Mer 16 Mar - 01:43 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mer 16 Mar - 08:50 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

avant tout, commencez par venir vous présenter dans le forum prévu à cet effet.

Ensuite pour votre question, tout dépend.
Si vous avez un travail stable, que vous pratiquez la même religion que la demoiselle en question (et que vous êtes fervent Mr. Green ), si vous parlez sérieusement de mariage et que vous la respectez sur tous les points (chasteté avant le mariage comprise Mr. Green ), moi en tant que mère je ne m'opposerais à rien.
Peut être laisser passer une petite période de fiançailles officielle (c'"est souvent là que des choses se décident réellement), et puis c'est parti pour un mariage qui a des chances de tenir à vie.

Dans le cas contraire, ben je ne sais pas, je n'ai jamais été dans cette situation, mais pour mon mari le gars a intérêt à courir vite! Laughing

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 09:50 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Rita a écrit:

Dans le cas contraire, ben je ne sais pas, je n'ai jamais été dans cette situation, mais pour mon mari le gars a intérêt à courir vite! Laughing
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Rita, j'imagine bien votre mari courir après le gars....ahhahaha.....

MSN   

oblate

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 09:52 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Je serais la maman de la fille, j'emmène ma fille au gynéco' et elle prend la pillule.
Je serais la maman du garçon, je lui offre des préservatifs et je lui dit:- entraine toi avant en attendant sa majorité.
Ca c'est la prévention.

Ensuite je les prends tout les deux en face de moi et je leur explique le bonheur de se connaitre pour la première fois et de se "garder" pour la personne que l'on aime.
Ca c'est la partie qui fait partie de moi.
Je parlerais fiancailles et confiance mutuelle.
Je leur dirais que je peux tout entendre, tout apprendre... mais qu'ils garderont toujours ma confiance.
Que l'amour est un sentiment adulte.
Je lui demanderais s'il tient vraiment à elle de la laisser encore un peu grandir. 
Et s'il se marie, il sera son seul amour..... 
Malgré ma foi, je ne lui demanderais pas sa religion. Je pense que lorsque deux personnes se rencontrent et s'apprécie la religion ne doit pas être un mur. Ils sont adulte, c'est à eux de choisir leur chemin de vie et de foi. Et c'est le seigneur qui convertit, nous ne sommes que des messagers pour nos  enfants.

Et pour finir, je te dirais parle à tes parents. On a souvent peur de leur réaction .. mais tu sais l'ombre d'un adulte... c'est l'adolescence que tes parents aussi ont connu.
Ce sera l'occasion d'entamer un nouveau dialogue avec eux, celui de l'amour.
Ils te parleront en parents, se conduiront en parents, réagiront en parents mais... aimeront toute leur vies, leur fils.

La vie c'est le courage, rien d'autre.

Visiter le site web du posteur        

L'homme de Rita
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 16 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Rita a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Rita, j'imagine bien votre mari courir après le gars....ahhahaha.....

Cela pourrait donner ça :

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 16:20 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

oblate a écrit:
Je serais la maman de la fille, j'emmène ma fille au gynéco' et elle prend la pillule.
Je serais la maman du garçon, je lui offre des préservatifs et je lui dit:- entraine toi avant en attendant sa majorité.
Ca c'est la prévention.

Non ça c'est un blanc seing pour fauter. Et par la même en les incitant à pécher, vous en commettez un également....

heymec a écrit:
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans et actuellement je fréquente une fille de 17 ans, cela commence à devenir sérieux entre nous et j'ai peur de la réaction de mes parents, les parents de la jeune fille sont au courant et accepte mais mes parents je ne garantie pas d'avoir leur accord.

[...]

est ce que en tant que parents vous accepteriez cette situation ?

Vous avez 20 ans, donc majeur (et la jeune fille à quelques mois de l'être), à priori vous pouvez fréquenter qui vous semble bon. Où est le problème ? Ou il y a des non-dits ; ou le message n'est pas cohérent, voir émanent d'un troll.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Mer 16 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

oblate a écrit:
Ca c'est la prévention.

..

Shocked Shocked Shocked
Heu, Oblate... Vous êtes catholique, oui ou non?
Vous êtes au courant de la position de l'église catholique aussi bien sur l'usage de la pilule que sur celle du préservatif?

Non parce que là, on dirait que vous débarquez...

oblate

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Mar - 18:16 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Non. Du temps ou je travaillais c'était chez les personnes en fin de vie....croyez -moi, on ouvre d'un coup ces petites oeillères.
Du côté de la maman, je préserverais mes enfants. Du côté de MA foi je leur expliquerais le choix que MOI j'ai fait.
J'assume  Madame, j'assume. S'ils sont responsable, ma sécurité pour leur santé ne servira à rien. Dans le cas contraire, je sauverais peut être la vie d'un des deux ( point de vue santé).. je ne parle pas non plus des avortements ou là je n'aurais aucun poids et aucun droit en tant que grand mère.
Bonne fin de journée.

Rita

Message Posté le : Mer 16 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

quelles oeillères?

En acceptant pilule et préservatif, c'est là que vous mettez la vie de vos enfants en danger.
La pilule est loin d'être efficace. Moi qui fais de l'écoute en pré et post avortement, je peux vous dire que les accidents de contraception sont très fréquents et qu'ils mènent droit à l'IVG.
Vous même ouvrez les yeux : le préservatif n'est pas plus fiable. Si votre enfant attrape le SIDA, c'est peut-être parce que justement il aura utilisé un préservatif.
Selon l'OMS, il n'est fiable qu'à 90% !!!

La seule manière de préserver vos enfants, chère Oblate, c'est de les sensibiliser au don total de soi dans le mariage, et le respect de l'autre durant les fiançailles.

bonne soirée à vous aussi.

Le raconteur

Message Posté le : Jeu 17 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Vous avez 20 ans, donc majeur (et la jeune fille à quelques mois de l'être), à priori vous pouvez fréquenter qui vous semble bon. Où est le problème ? Ou il y a des non-dits ; ou le message n'est pas cohérent, voir émanent d'un troll.

C'est vrai que le titre du message est bizarre ! 3 ans de différence d'age ne parait pas une différence qui puisse poser problème. Encore si la question avait été de savoir s'ils étaient trop jeunes pour se marier, mais la différence ??????

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Mar - 20:30 (2011)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ? Répondre en citant

je co signe derrière Rita, chère Oblate, et je suis  Shocked Shocked Shocked de votre réponse!!!!

Quand au sujet principal et son auteur, je dirais comme Rita dans son premier message. Mon mari et moi avions 5 ans de différence d'age, et il m'a connu lorsque j'avais 17 ans ( et lui donc 22). Nous avons surtout pris le temps de nous connaitre.
Si donc vous présentez cette jeune fille à vos parents, et que vous prenez le temps de vous fréquenter convenablement, et qu'ensuite, vous vous fiancez, je ne vois pas pourquoi vos parents sauteraient au plafond.
Mais il faut etre bien sur que c'est la bonne personne, et que vous avez quand meme beaucoup d'idées en commun (notamment votre foi!)
A bientot heymec

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:23 (2016)    Sujet du message : Différence d'age, Parents ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation