Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

quelles activités font vos enfants ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Kiricelle
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

quelles activités font vos enfants ? Car mon fils veut s' inscrire au football depuis que sont copain en fait !

Publicité

Message Posté le : Mar 1 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Mar - 22:07 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

Chez nous, les trois grands grands font de la musique : solfège pour tous les trois, trompette pour l'aîné (excellent instrument pour canaliser son trop-plein d'énergie), flûte à bec pour le second, le troisième veut se mettre au piano l'an prochain.

Pour se défouler, ils sont tous les trois inscrits au club de judo (l'aîné avait d'abord commencé l'équitation, mais nous avons dû arrêter pour des raisons financières... il s'est ensuite mis au tennis ; l'activité lui plaisait, mais les horaires étant devenus incompatibles avec le catéchisme, il a finalement rejoint ses frères sur le dojo). Et enfin les louveteaux pour les deux plus grands.

Autant vous dire que "maman-taxi" fonctionne à plein !

Kiricelle
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Mar - 23:19 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

merci de votre reponse , mais je trouve que le football est un sport qui ne tolère pas les différence . vous en pensez-quoi ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

l'important n'est pas la tolérance ou non des soi disant différences, mais si le sport en lui meme convient à l'enfant. Certains apprécieront le judo, d'autres le foot, le tennis, le ping pong, le badminton, l'athlétisme, ou que sais je encore. Il faut trouver ce qui permet à l'enfant d'apprendre à coordonner ses mouvements, canaliser son énergie pour en faire un atout dans sa discipline, et enfin passer un bon moment, loin du travail scolaire.
Enfin, tout dépend également de l'age, car Kiricelle, vous ne dites pas quel age à votre fils.
Je trouve qu'il n'est pas necessaire de faire commencer un sport trop tot. Initiation vers 6 ans, c'est bien, et réel investissement vers 8 ans (là, l'enfant peut choisir, et en admettre les contraintes).
Ici, c'est natation, et scoutisme. Ca remplit déjà bien assez le temps de la semaine (et comme Ambroisine, je suis devenue taxi).

Kiricelle
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Mar - 10:46 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

mon fils a 7 ans , merci Angèle , oui , j'irai l' inscrire au football . merci a tous !!

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Mar - 16:21 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

Je voulais ajouter que le choix de l'activité peut aussi beaucoup dépendre de la qualité de l'encadrement. Chez nous, J'ai entendu beaucoup de parents se plaindre du laxisme et de la mauvaise ambiance qui régnait au sein du club de football. En revanche le judo connait beaucoup de succès grâce aux différents moniteurs qui savent faire aimer leur sport sans perdre de leur exigence. Mes garçons me tannent même pour que j'accepte de les inscrire à deux cours ! Ceci dit, au prix où vont les carburants, ils n'ont pas fini de me tanner !

J'ajoute qu'une de mes amies, à un bonne trentaine de kilomètres d'ici, a inscrit son fils au petit club de football de son village (il voulait, lui aussi, retrouver ses camarades). Elle en est très contente, l'ambiance y est très chaleureuse.

Alors si je puis vous donner un conseil, Kiricelle, c'est de vous renseigner avant ou de passer voir sur place comment cela se passe. Peut-être est-il posssible aussi que votre fils fasse quelques cours à l'essai avant une inscription définitive ; cela se fait dans certains clubs.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

L'ambiance peut effectivement dépendre d'un club à l'autre quel que soit le sport mais certains sports ont un état d'esprit très différent. Pour citer, le cas du judo (comme tous les arts martiaux d'ailleurs), ce qui est différent c'est que ce n'est pas seulement un sport. Il y a des règles précises, un code d'honneur et une discipline assez propres aux arts martiaux. Son premier adversaire, c'est soi-même et chacun progresse à son rythme. La compétition, c'est uniquement pour les enfants qui le souhaitent Pour l'avoir vécue (avec mon fils, mon neveu et le fils d'amis) la pratique du football est assez différente, le gamin est là pour gagner et pour faire gagner son équipe et parfois, cela engendre une mauvaise mentalité (certains dirigeants n'hésitent pas à apprendre des mauvais coups aux gamins). L'esprit de compétition est aussi plus présent. Après le choix du sport dépend aussi de l'enfant mais le côté compétition ne doit pas être occulté. Un enfant qui n'est pas un compétiteur dans l'âme aura davantage de mal dans les sports d'équipe qui impliquent forcément toute l'équipe.
Dans certaines villes, à la rentrée, il y a souvent la possibilité d'essayer plusieurs sports avant de faire un choix, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour l'enfant comme vous le conseille également Ambroisine.

Kiricelle
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ? Répondre en citant

D' après certains parents d' élèves les entraineur emploient un vocabulaire très impoli . 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message : quelles activités font vos enfants ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation