Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Au secour mon fils est à la dérive
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
anne75

Message Posté le : Jeu 17 Fév - 23:20 (2011)    Sujet du message : Au secour mon fils est à la dérive Répondre en citant

Le problème c'est que de leur point du vu c'est exactement l'inverse : pour eux la religion chrétienne est une fausse religion et seule la leur peut les conduire au paradis

Publicité

Message Posté le : Jeu 17 Fév - 23:20 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baldr
Nouveau membre

Message Posté le : Lun 23 Mai - 12:37 (2011)    Sujet du message : Au secour mon fils est à la dérive Répondre en citant

@ anne75 : Petit point de vue personnel sur la situation :

Ce qui se passe me parait assez simple. Son éducation catholique il l'a reçu sans la recevoir. Il vit dans un monde où la jeunesse catholique n'est pas pieuse, pour autant il en a reçu les modèles. Le comportement des catholiques qu'il voit autour de lui est en contradiction avec les modèles de foi qu'on lui a inculqué directement ou indirectement. Par là même il va donc chercher la bonne épouse, la "vierge Marie" de son coeur si je puis dire, dans la population qui lui semble être la plus proche de son idéal. Or, quoi de plus proche qu'une fille pieuse qui ne veut pas coucher avant le mariage et exprime sa soumission à Dieu en portant le voile. Vous lui avez donc donné les bons exemples, mais sans application ces exemples ne serviront qu'à se "rebeller" contre ce qui ne va pas. En clair, ce n'est pas parce que la jeune fille lui plait qu'il se tourne vers elle mais parce qu'elle correspond à ce qui lui plait, l'Islam est donc devant la jeune fille et non l'inverse comme vous le pensiez. Si vous souhaitez le voir épouser une jeune fille catholique il vous faudrait donc changer son entourage et le voir fréquenter des jeunes gens catholiques aussi pieux et disciplinés que cette demoiselle ne se montre dans sa pratique de l'Islam. Cette démarche peut se faire en appelant à des repères familiaux et culturels, le pousser à voir le catholicisme non comme un cadavre porté par des jeunes débauchés mais comme une valeur bien vivante susceptible de lui combler ses idéaux de vie maritale, idéaux qu'il vit pour l'instant à travers cette jeune fille. Vous semblez payer aujourd'hui les lacunes d'hier...

zourson
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Juin - 01:00 (2011)    Sujet du message : Au secour mon fils est à la dérive Répondre en citant

Assez compliqué tout ça.

Au vue de son comportement je doute qu'elle reste avec votre fils.
Est ce que votre fils a des souhaits de mariage et de famille? Il est jeune et ira certainement voir ailleurs comme quelqu'un de ses amis.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message : Au secour mon fils est à la dérive

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation