Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Action concrète envers une maman abandonnée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 29 Jan - 12:33 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Cité & Culture a écrit:
Samedi 29 janvier 2011

MESSAGE URGENT POUR LA VIE !
Sauvetage d'un bébé et d'une maman

Une jeune future maman, abandonnée par le futur père et par ses propres parents, est à 10 semaines de grossesse. Elle veut garder l'enfant. Elle a besoin d'aide, de prière mais aussi d'argent.
C'était bien de défiler dimanche dernier, c'est bien aussi de soulager son portefeuille pour un cas concret, urgent, mayennais.

La Promenade 2101 rue de Bretagne 53230 COSSE LE VIVIEN
Libeller votre chèque, même "tout petit", à : AMRV de la Mayenne

http://www.citeetculture.com/article-message-urgent-pour-la-vie-65972187.ht…

Publicité

Message Posté le : Sam 29 Jan - 12:33 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paul Henry

Message Posté le : Mar 15 Fév - 07:43 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Cela manque de détails, la mère est-elle seulement Française et catholique ? Je préfère aider les nôtres d'abord et non les autres. Tant il est vrai que si le coeur est extensible ce n'est pas le cas de mon petit porte-monnaie.

Labor improbus omnia vincit.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Fév - 11:05 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Je ne sais pas si la jeune femme était française et catholique. Les associations aidant les futures mères n'exigent pas de celles qui viennent les voir des certificats de baptême ou de nationalité, car le problème dans ce genre de situation, c'est que, bien souvent, si la maman ne reçoit pas l'aide dont elle a besoin, elle cède aux pressions de la société, et tue son enfant... Il me semble que ce sont là des appels d'assistance à personne en danger.

Mais pour ce cas précis, ne vous posez plus de question, votre aide n'est plus requise :

Lu sur le Salon Beige

Citation :

Addendum : Contacté par nos soins, monsieur Luc Perrel remercie les nombreuses personnes ayant apporté leur aide. Malheureusement, cette jeune fille vient de faire une fausse couche en début de 12ème semaine. Luc Perrel demande à chacun de bien prier pour elle et d'arrêter de lui envoyer des dons. Les dons reçus seront transférés au profit de futures mamans en difficultés.

Gauthier

Masculin

Message Posté le : Mar 15 Fév - 13:59 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Il est vrai qu'un peu plus de détail ne pourra pas nuire la prochaine fois. De même en ce qui concerne la nouvelle destination des dons reçus.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Fév - 21:43 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Bon, voici quelques éléments de réponse :

La destination des dons a été précisé sur le Salon Beige :
Citation :
Vous avez été très généreux, et très nombreux à répondre à notre appel au sujet de «Bernadette». Celui-ci a rapidement débordé le cadre de la Mayenne, où nous pensions nous cantonner, pour gagner la France entière, parce que relayé sur internet par le Salon Beige, le Forum Catholique, et d’autres sites encore. Qu’ils en soient ici remerciés. Grâce à votre soutien, nous avons pu sauver «Bernadette» de l’avortement, puisqu’elle a finalement décidé de garder son bébé. Mais hélas pas sauver son bébé, puisque à la fin de la semaine dernière, au début de son quatrième mois, elle a fait une fausse couche spontanée : une cabosse supplémentaire dans sa vie chaotique…

Avec vos dons, nous lui avons fourni l’accessoire financièrement, qui lui a permis de surnager, mais aussi l’essentiel : l’amitié et les prières de tous. Les dons sont maintenant devenus inutiles. Les pressions énormes dont «Bernadette» a été l’objet peuvent arriver à tout le monde, dans tous les milieux. La remontée des informations est un moyen efficace de soutien – vous l’avez montré – qui pourra servir dans d’autres occasions.
Comme les sommes perçues dépassent ce dont nous avions besoin pour «Bernadette», l’AMRV de la Mayenne, va en conserver une partie sur son compte bancaire, pour «une autre fois», car il y en aura n’en doutons pas. Le reste – car vous avez donné pour sauver des bébés et soutenir leurs mères – sera transféré à une association amie, très active en région parisienne, dont nous sommes sûrs, «SOS MAMANS», qui a déjà sauvé en cinq ans plus de 500 bébés, dans des milieux souvent interlopes : la rue, le trottoir, les gares, les squares... En voici l’adresse : SOS MAMANS (UNEC) BP 114 95210 SAINT GRATIEN

Pour ceux qui ne connaissent pas SOS MAMANS, ils publient de temps en temps une sorte de journal de bord sur le forum catholique. J'en ai pris un extrait au hasard. Cette histoire date de 2007
Citation :
Jeudi 4 oct. 2007. Nous l’appelons Kiki, car son nom est imprononçable. C’est notre 6e jeune fille esclave enceinte. Elle a 17 ans, d’origine Asie orientale, catholique. Elle dort la nuit dans une cave d’une ambassade africaine à Paris, ENCHAINEE afin qu’elle ne fasse pas une fugue. Elle est enceinte d’un mois, d’une « tournante » à 5, dans l’ambassade ! La famille de l’ambassadeur tient sa petite soeur, 10 ans, en otage afin que Kiki ne s’en aille pas et se tienne au carreaux. Nous arrivons à avoir ce contact moyennant une grand-mère vivant près de l’ambassade. Elle s’est adressée à nous, nous connaissant de loin. Voilà l’histoire. Le plan de sauvetage est vite fait : dimanche rendez-vous sur un banc dans un parc parisien, pour concocter ensemble un plan. Il n’y a pas de schéma général de sauvetage, chaque maman est un cas particulier qui requiert une solution adaptée. Avec l’aide de Dieu nous les sortirons de là, maman et bébé, et la petite sœur aussi si possible pour éviter les chantages et exactions probables en pareil cas.

Lundi 8 octobre 2007. Tout est programmé avec Kiki. Mercredi après-midi 10 octobre quand la famille de l’ambassadeur ne sera pas là, sauf le chauffeur qui écoutera bruyamment ses CD dans sa chambre enfumée…, les deux fugueront de l’ambassade, amenant pratiquement rien sur elles sauf leurs passeports asiatiques. Kiki voulait faire avorter son bébé (« bébé d’un violeur … »), mais nous lui avons parlé doucement, et connecté son propre sauvetage avec le sauvetage de son bébé : « Nous te sauvons de l’esclavage, et toi, tu sauves ton bébé de l’avortement. Quoi de plus logique et de plus beau ! » Kiki a accepté, en souhaitant toutefois – au moins à l’état actuel – que le bébé soit adopté à la naissance par des parents adoptifs. Cela pourrait se faire, mais on verra jusque là, les choses évoluant rarement comme on le pense. - Rendez-vous donc après-demain l’après-midi dans un parc où nous accueillerons les deux sœurs esclaves, ensuite nous les acheminerons le même jour, après l’achat de quelques vêtements etc., vers l’étranger, un pays européen proche de la France, chez une de nos familles hébergeuses qui loge déjà 3 petites mamans SOS! – On nous objecte : pourquoi vous ne travaillez pas avec le Comité contre l’esclavage moderne (CCEM) à Paris ? Notre réponse : Eh bien, pouvez-vous garantir que ces associations-là – païennes par nature - soient contre l’avortement ? Il est clair que seuls nous pouvons nous occuper des ces jeunes femmes-là jusqu’à ce que le bébé soit né, sain et sauf ; ensuite on pourra peut-être parler avec ces associations pour un rapatriement éventuel etc. Un contact assez positif avec le Comité a déjà été pris dans ce sens, mais pas question de leur confier Kiki pour l’instant. Tant que le bébé est en danger d’IVG, nous serons là, et ce danger dure 9 mois.

Jeudi 11 octobre 2007. Opération réussie à 100 % pour Kiki et sa petite sœur Lily. Ils sont déjà à l’abri en dehors de Paris, voire de la France. Sur notre recommandation, elles avaient quitté l’ambassade sans aucun bagage (sauf leurs passeports), pour ne pas attirer la suspicion. Si elles avaient été rattrapées – et cela se peut puisqu’il y a des gardes qui font surface de temps à autre – elles auraient parfaitement pu dire : « Regardez le beau petit soleil sur Paris, on voulait juste se promener un peu»… et recommencer un autre jour. Notre auxiliaire à Paris, Léa, a pu voir les striures sur le dos de Kiki (17 ans), c’était atroce. Elle était bel et bien une esclave sexo-sado-maso. Sa petite sœur (10 ans) d’ailleurs aussi, ce que nous ne savions pas avant leur fugue. Nous avions confié à chacune d’elles, 3 jours avant l’opération, une médaille miraculeuse avec une chaîne, s’ajoutant à la petite croix en bois qu’elles portaient déjà en tant que catholiques depuis leur pays d’origine en Extrême Orient. Ainsi l’opération ne pouvait que réussir. Il paraît d’ailleurs que nous ne pourrons jamais les renvoyer vers leur famille, car celle-ci les aurait plus au moins VENDUES aux esclavagistes! Voilà les horreurs vers lesquels mène la pauvreté dans ces pays ! Bref, le cauchemar est terminé pour elles, Deo gratias ! Et merci à vous tous que nous savons constamment à nos côtés ! La bataille continue…

Je précise seulement que cette association ne manque pas seulement d'argent, mais aussi de familles hébergeuses...

Armelle

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Fév - 18:21 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Bonjour,
je me connecte rarement sur ce forum (manque de temps sans doute). Donc je viens de lire ce sujet, et j'avoue que je suis assez choquée de la réponse de Paul-Henry...
J'ai peut-être mal compris votre réponse, mais en ce qui me concerne,la vie a une valeur très importante, et quand elle peut-être sauvée, la nationalité ou la religion de la personne n'a AUCUNE importance.
Quand on milite pour la vie, on milite pour toutes les vies, qu'elles soient blanches, jaunes, noires, catholiques, musulmanes, juives, ou bien tibétaine...
L'excuse du porte-feuille oui, mais celle du coeur qui se limite à aider les françaises catholiques, non, surtout pour une cause comme la vie.

J'espère sincèrement avoir mal compris votre réponse, Paul Henry

Rita

Message Posté le : Jeu 24 Fév - 18:33 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

j'avoue avoir été très mal à l'aise aussi face à la réponse de Paul Henri.
Car en quoi la vie d'un enfant français a-t-il plus d'importance que celle de celle d'un enfant africain?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Fév - 22:15 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Ouf, je me sens moins seule tout à coup...

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Fév - 03:20 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Moi également...

Saint François d'Assise

Christophe de Lycie

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Fév - 18:05 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Certe si il est vrai que toutes les vies ont de la valeur, le prte monaie de Paul Henry, comme le mien, comme celui de l'état ne peuvent pas sauver tout le monde. C'est une chose que ceux qui nous dirigent ont oubliés. Ainsi des personnes entrés illègalement dans notre pays ont plus de facilités matérielles (logements vêtement), alimentaires, financières que certains Français. Pourquoi ne pas sauver d'abord ces derniers, et puis quand nous auront éradiquer la misère de nos rangs, alors nous pourrons sauver la vie des autres peuples.

http://http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCAQFjAB&url=http%3A%2F%2Frefairelemonde.canalblog.com%2Farchives%2F2010%2F07%2F04%2F18563284.html&ei=_oNqTbGfHIOb8QO2kZzyBw&usg=AFQjCNGqSPVfiGTn9x7-05rLoAC4b8Xkbw&sig2=IxBSUueFfiDAYBwBjoNxWg

Armelle

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Fév - 19:16 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Votre lien ne semble pas marcher Christophe.
Mais voici ma référence: La Bible, Luc, chapitre 10, versets 25 à 37.

Pas d'autres commentaires pour moi...

Christophe de Lycie

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Desolé pour le lien.

Christophe de Lycie

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Et a force de porter secours à nos prochains, notre Eglise, notre pays, notre culture sont aujourd'hui en danger.

Paul Henry

Message Posté le : Mar 22 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Armelle a écrit:

L'excuse du porte-feuille oui, mais celle du coeur qui se limite à aider les françaises catholiques, non, surtout pour une cause comme la vie.

Tout comme j'irai d'abord sauver un membre de ma famille qui se noie avant d'aller sauver celui qui se noie juste à côté et que je ne connais pas, je veut aider les miens avant d'aider les autres.
Et "l'excuse du portefeuille" est parfaitement valide, car justement ce n'est pas une excuse. Supposons : il faut 1000 €uros pour sauver un bébé, et j'ai cette somme justement. C'est très bien. Mais comme il y a malheureusement des centaines (au bas mot) de bébés à sauver en même temps et que je n'ai malheureusement l'argent que pour en sauver un et bien autant que ce soit un des miens plutôt qu'un des autres. C'est de la charité bien ordonnée.
Cela ne veut pas dire que je n'aimerai pas sauver tous les bébés et leurs mères, bien au contraire. Cela veut juste dire qu'il y a des choix à faire et que je les fait : les miens avant les autres.
J'assume donc parfaitement, et revendique, ma position.

Paul Henry

Message Posté le : Mar 22 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée Répondre en citant

Christophe de Lycie a écrit:
Et a force de porter secours à nos prochains, notre Eglise, notre pays, notre culture sont aujourd'hui en danger.

+1

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message : Action concrète envers une maman abandonnée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation