Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Histoires à raconter aux enfants
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Le raconteur

Message Posté le : Ven 28 Jan - 11:53 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Bonjour,
Je vous présente un site où je mets en ligne des histoires chrétiennes à destination des catéchistes (même si la plupart des catéchistes actuels n'utiliseraient plus ce type d'histoire) et des parents.

http://www.maintenantunehistoire.fr/

Ce sont généralement des récits qui étaient publiés au milieu du siècle dernier et qui ont charmé mon enfance.

Je les publie en essayant d'illustrer le temps liturgique (version extraordinaire).

Bonne Lecture

Le raconteur

Dernière édition par Le raconteur le Sam 5 Mar - 12:27 (2011); édité 1 fois
      Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Ven 28 Jan - 11:53 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Jan - 22:39 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Bienvenue à vous.

Je n'ai pas eu le temps de parcourir votre site, mais il m'intéresse beaucoup. Mes enfants sont friands de petites histoires, et je sens que vous allez me donner de quoi les "nourrir". Alors, dès maintenant, mille mercis !

Le raconteur

Message Posté le : Lun 31 Jan - 14:23 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Juste une petite précision sur une fonctionnalité qui peut être utile :

Comme on ne va pas toujours régulièrement sur ce genre de site (ce n'est pas un site d'actualités), on peut s'inscrire pour recevoir par mail les publications (on peut choisir la fréquence de réception). Ainsi, on sait quand il y de nouvelles histoires, et on peut se faire une idée des thèmes abordés.

Alors pour s'inscrire, il suffit d'aller en bas de la colonne de droite sur le site

Citation :
Abonnement courriel
Pour être averti de la parution des nouveaux textes par e-mail.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Fév - 15:23 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Merci de mettre ces histoires en ligne, c'est idéal pour les enfants! (et il n'y a d'ailleurs pas que les enfants qui en sont friands...)

Shinysunny
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Fév - 19:56 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Merci beaucoup!

Mirabelle
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Merci beaucoup

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 31 Oct - 15:50 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Connaissez-vous Jean-François Bladé et ses contes du vieux Cazaux ?

Le raconteur

Message Posté le : Jeu 3 Nov - 14:50 (2011)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants Répondre en citant

Laurent a écrit:
Connaissez-vous Jean-François Bladé et ses contes du vieux Cazaux ?

Non, pas du tout.
Mais après quelques recherches sur le net, c'est le type de littérature que j'aime. Merci pour cette piste.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message : Histoires à raconter aux enfants

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation