Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Films familiaux
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Majoli

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 17:58 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Angèle a écrit:
ah d'accord Zélie..... mais celle représentée dans le film La Passion, ce n'est guère mieux!
Et puis, au pied de la Croix, elle a 30 ans de plus, et à cet age, à l'époque, on n'était pas aussi fraiche qu'aujourd'hui!!!!!!!!
(et puis, pour Jésus de Nazareth, au début, Marie n'est pas en noir, au contraire! porte-t-elle le noir depuis la mort de son époux, Joseph?)

Quand vous dîtes "on n'était pas aussi fraîche" c'est quand même de la Ste Vierge à qui vous faîtes allusion...Mère de Dieu, elle était aussi la plus belle femme qu'on puisse imaginer regarder un jour, surpassant de loin toutes les "stars" surfaites qu'on a l'habitude de contempler...Et ce à 15 ans ou 50ans!(age qu'elle avait lors de la cruxifiction).A mon avis la Ste Vierge n'avait pas besoin de crème de jour et de maquillage pour "cacher son teint flétrit".Et d'où vient enfin cette assurance que les femmes en général faisaient beaucoup plus vieilles que de nos jours?!.

Concernant l'attitude donnée à la Ste Vierge dans Jésus de Nazareth(au moment de la mort de Son Fils), je suis aussi d'avis qu'elle est hystérique et agitée, contrairement à ce qu'en dit par exemple St Alphonse de Liguori à ce sujet :"Saint Bernard dit que, sur le Calvaire, ces deux grands Martyrs, Jésus et Marie, souffraient en silence; l'excès de la douleur qui les oppressait leur ôtait la faculté de parler.La mère regardait son Fils agonisant sur la croix, le Fils regardait sa mère agonisant au pied de la croix et mourant de compassion pour les peines qu'Il endurait."

Publicité

Message Posté le : Mer 12 Mar - 17:58 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 00:04 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Oui, c'est vrai Majoli, je tacherai de faire attention à mes propos, mais je ne parlais pas de la Ste Vierge, d'une beauté inexprimable, mais des actrices....Pourquoi justement mettre dans le film " la Passion" une femme qui fait "vieillot", des rides tombantes, une tenue noire sinistre, alors que je me doute bien que, meme avec un peu d'age, elle devait etre très belle (et sans penser aux images de beauté actuelle bien sur!), d'une beauté lumineuse (si je puis m'exprimer ainsi). C'est vrai que ma remarque "on n'était pas aussi fraiche" est maladroite(je m'en excuse), mais la façon dont ils ont usé pour vieillir la Ste Vierge dans le film La Passion est, à mon sens, abusé. (vous avez raison, meme à 50 ans, la Ste Vierge était toujours aussi belle).
Quant à son attitude notamment dans le film Jésus de Nazareth, je peux comprendre vos avis (Zélie et vous), néanmoins, j'avoue que, une fois son Fils descendu de la Croix, et mort, dans ses bras, sa façon de pleurer me touche tout de meme beaucoup. Mais ce sont des choses "humaines" qui sont rapportées dans ses films, donc toujours trop loin de la vraie réalité de ce qui s'est passé. Il est vrai que l'image d'un "glaive qui transperce le coeur" est beaucoup plus parlante, mais comment rendre cela au cinéma? (voilà pourquoi on sent cette douleur dans ses pleurs, dans le film Jésus de Nazareth).
Bon, enfin, tout est affaire de gout en ce qui concerne le cinéma.

Majoli

Féminin

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 10:42 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Angèle a écrit:
Oui, c'est vrai Majoli, je tacherai de faire attention à mes propos, mais je ne parlais pas de la Ste Vierge, d'une beauté inexprimable, mais des actrices....Pourquoi justement mettre dans le film " la Passion" une femme qui fait "vieillot", des rides tombantes, une tenue noire sinistre, alors que je me doute bien que, meme avec un peu d'age, elle devait etre très belle (et sans penser aux images de beauté actuelle bien sur!), d'une beauté lumineuse (si je puis m'exprimer ainsi). C'est vrai que ma remarque "on n'était pas aussi fraiche" est maladroite(je m'en excuse), mais la façon dont ils ont usé pour vieillir la Ste Vierge dans le film La Passion est, à mon sens, abusé. (vous avez raison, meme à 50 ans, la Ste Vierge était toujours aussi belle). Quant à son attitude notamment dans le film Jésus de Nazareth, je peux comprendre vos avis (Zélie et vous), néanmoins, j'avoue que, une fois son Fils descendu de la Croix, et mort, dans ses bras, sa façon de pleurer me touche tout de meme beaucoup. Mais ce sont des choses "humaines" qui sont rapportées dans ses films, donc toujours trop loin de la vraie réalité de ce qui s'est passé. Il est vrai que l'image d'un "glaive qui transperce le coeur" est beaucoup plus parlante, mais comment rendre cela au cinéma? (voilà pourquoi on sent cette douleur dans ses pleurs, dans le film Jésus de Nazareth).
Bon, enfin, tout est affaire de gout en ce qui concerne le cinéma.

Autant pour moi  : j'ai mal compris votre pensée.Je pensais en effet que vous faisiez allusion à la Ste Vierge elle même!.Je vous rejoint entièrement concernant les actrices qui la représentent; et comme vous le dites, le cinéma ne peut rendre qu'imparfaitement la réalité des choses, surtout sur ce sujet.

Romania

Féminin

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 19:20 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Sinon pour les films pour enfant moi j'aime bien la série Belle et Sebastien de Cécile Aubry
Et aussi Poly avec le petit Medhi
C'est trop mignon

MSN   

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 21:54 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Et : le Prince d'Egypte ? et puis Narnia bien sûr

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 14 Mar - 10:50 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Narnia? à quel age???? Parce que moi, Narnia, ils ne sont pas pret de le voir (age de l'ainé :8 ans).
Le prince d'Egypte, j'ai jamais vu, c'est si bien, Sobiesky?

Majoli> oui,  c'est souvent difficile de correctement s'exprimer sur le net, et moi la première je ne suis pas toujours très claire (et relisant mon premier message, oui, c'est vrai, on croyait que j'insultais la Ste Vierge et sa beauté à 50 ans ! ppfff.....). Enfin, bref, passons, on s'est comprise!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 14 Mar - 18:30 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Le Prince d'Egype c'est superbe, de belles chansons, un belle histoire.
Mes enfnats ont vu Narnia à 7 ans ! : couragen honneur, lutte du bien contre le mal et puis l sacrifice du lion qui est un véritable chemin de croix ou ils se livre aux méchants qui le tuent sas qu'il ouvre la bouche ni ne dise un mot ... et alors que le mal semble avoir triomphé : le lion ressucite

zélie

Message Posté le : Mar 18 Mar - 07:41 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

le prince d'Egypte c'est "pas mal" sans plus j'ai trouvé les dessin très moches (les personnages )  sinon c'est un remake pur et simple des "10 commandements" (avec charlton Heston ) en dessin animé,  

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 22:37 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Fantasia, avec l'Apprenti sorcier de Dukas (j'aimeuh)

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 17:04 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Et "Bienvenue chez les ch'tis" c'est bien ! pour une fois un film sans morale politique, sans scène X, le couple qui fait un enfant attend d'être marié et aucune attaque religieuse ... c'est rare !!!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 17:04 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Et "Bienvenue chez les ch'tis" c'est bien ! pour une fois un film sans morale politique, sans scène X, le couple qui fait un enfant attend d'être marié et aucune attaque religieuse ... c'est rare !!!

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 17:45 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

bof, je n'ai pas vraiment aimé ce film, juste deux ou trois scènes amusantes.

MSN   

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 16:59 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

nous sommes des enfants gavés a goldorak casimir dorothee et j en passe et des meilleurs
nos enfants ont un accés à la télé pour des dessins animes de tiji
vendredi dernier exceptionnelemnt ils ont regardés un film apres 20h30 qui etait la nuit au musée
en régle générale, c'est environ 30 minutes par jour pas plus
et le soir à 20h 20h15 au lit
quand a nous vu la programmation c'est souvent les chaines sportives
par contre le jeudi mon épouse regarde desesperate housewife
ouf ce soir j y echappe car j'ai une reunion de mon club

Rita

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 20:02 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

jipedu91 a écrit:

par contre le jeudi mon épouse regarde desesperate housewife
ouf ce soir j y echappe car j'ai une reunion de mon club

Ma propre mère regarde ça aussi. Rolling Eyes
Elle me l'aurait pas dit elle-même, je ne l'aurais jamais cru. Neutral

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message : Films familiaux Répondre en citant

Ne vous plaignez pas, ma mère est fan de "Joséphine Ange gardien" sont seul moment spirituel de la semaine

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message : Films familiaux

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 5 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation