Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Marche pour la vie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Jan - 20:39 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Qui se rend a la marche pour la vie dimanche???
Je sais que certains ne se sentent pas représentés ni a leur place dans ce genre de manifestation... Je ne souhaite pas polémiquer. C'est une initiative qui a le mérite d'exister et qui chaque année rassemble de plus en plus de personnes.

Si quelqu'un y va, nous pourrions nous donner un rendez vous et se voir en " vrai"!! Nous y seront avec Maxime. N'hésitez pas a me contacter par MP.

En union de prieres pour la VIE

Publicité

Message Posté le : Mer 19 Jan - 20:39 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 19 Jan - 21:37 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Je ne peux m'y rendre car je serais au travail, mais j'encourage tout le monde à y aller, on ne fait jamais assez de bruit pour dénoncer cette horreur qu'est l'avortement.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Jan - 22:56 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Je ne sais pas... J'hésite encore... Je me vois mal y aller seule avec mes quatre loustics ; et si mon mari devait rentrer ce WE-là, j'avoue que nous profiterions de sa présence en famille à la maison, ces moments sont si rares cette année.

Si je me décidais, je vous le ferai savoir.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 19 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

MOI J'Y SERAIS !

Comme chaque année.

On peut se donner rendez vous avec tous ceux-celles qui pourront venir. Généralement, on est du coté du petit square de la place de la République.
Ce fut déjà l'occasion de rencontrer Giblenne et Wonder Maximus, ce serait une super occasion pour en rencontrer d'autres!

Moi j'aime bien ce genre de choses, parce que je n'ai "rien" à faire, sinon être là, et j'en profite souvent pour retrouver des copines et papoter (ouais, je sais, y'en a qui font des chapelets, gnagnagna, moi je discute avec des personnes que j'ai perdu de vue, je revois des abbés, je sers la pince à plein de gens que je ne vois que tous les 2 ou 3 ans, voilà, j'assume, tant pis si je choque).

Je suis là, nous sommes là, toute ma famille et nos amis, pour les mêmes raisons.
Pour moi, c'est un peu comme le pélé de Chartres, c'est toujours une occasion de me "regonfler" à bloc, en voyant des personnes "comme nous", et ça, ça fait drôlement du bien! (enfin, vu la populasse que je cotoie et les mamans de l'école....).

Bon, enfin, je raconte ma vie, mais on s'en fiche hein! Mr. Green

Alors, qui d'autre vient???

Rita

Message Posté le : Sam 22 Jan - 21:31 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Bah moi j'y serais, tiens! Okay
Et j'y ferais le chapelet! Mr. Green
Mais j'y vais aussi pour les même raisons que vous, chère Angèle : voir du monde que je n'ai pas vu depuis des années, faire des bises, et pis voilà!
Je serais en fin de cortège, avec SOS TOUT PETITS. ;-)

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 22 Jan - 22:13 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

J'ai finalement décidé d'y aller avec une amie parisienne et sa petite famille. J'espère que mes quatre loustics seront sages et que je ne regretterai pas cette petite virée demain soir (si je dois mettre la semaine à m'en remettre...)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Jan - 21:04 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

ah bah dommage que vous n'ayez pas prévenu plus tot, snif! on s'est raté! J'aurais été enchantée de vous rencontrer Ambroisine, Flute alors!!!!
Sinon, Rita, moi j'étais plutot au début du cortège et j'étais gelée. L'année prochaine, on déjeune à la maison et on y va ensuite. on a poireauté presque 2h avant le départ du cortège, alors niet pour l'année prochaine! J'ai marché congelée, on a évité les oignons et les bombes à eau (passé pas loin quand meme!), mais sinon, y'avait du monde, je suis très contente! Et France Info en a parlé: annoncé 30 000 par les organisateurs et 6000 par la police (ce qui fait le double des autres années tout de meme vis à vis du comptage de la police, on progresse!) et 4 évèques sur place (le quadruple de l'an passé), on va finir par faire du bruit, youpi !

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Dim 23 Jan - 22:57 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Oui, Angèle, c'est dommage, mais je me suis décidée sur le tard. Je craignais un peu cette journée... Finalement, cela a été fatigant, mais je ne regrette rien, non... rien de rien !

Programme de la journée : Lever à 6 heures 30 pour attraper un train à 8 heures. Arrivée à Paris pour la messe à Saint Germain l'Auxerrois. Avant de filer déjeuner chez mon amie. Répit ! 
Puis départ pour la marche (avec deux poussettes dans le métro et sept enfants dans les pattes, nous ne passions pas inaperçus !)où nous sommes arrivés juste à l'heure. Donc nous n'avons pas eu le temps de congeler ! Mon grand challenge était de partir avec mes quatre gars, et de rentrer effectif complet ! J'en ai perdu un quelques minutes ; Nous nous sommes mis à six pour le retrouver, ce qui fut fait assez rapidement ; il n'a pas eu le temps de paniquer (nous, si !)
Nouveau défi une fois arrivés à Nation, que les enfants lâchent tous leurs ballon. Je n'avais pas envie de reprendre le train avec (je ne suis pas toujours bien rassurée sur ma ligne...). Pari réussi, mais il a fallu ruser avec le petit dernier.
Nous sommes rentrés à la maison à 20 heures 30. Claqués, mais heureux ! Maintenant c'est l'heure de DORMIR.

Je veux bien y retourner l'an prochain, mais avec mon mari, je serai plus sereine...

Charmaine
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Lun 24 Jan - 09:46 (2011)    Sujet du message : Marche pour la Vie Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour moi de ne pas avoir découvert ce forum avant.

J'aurais tellement voulu participer à cette Marche pour la vie. Mais bon je me voyais mal seule à Paris...alors j'espère pour une prochaine !

Avis aux intéressées !!!

Rita

Message Posté le : Lun 24 Jan - 15:03 (2011)    Sujet du message : Marche pour la vie Répondre en citant

Ah ben zut, en tout cas moi je n'ai pas eu froid (ni ma petiote, qui n,'arrêtait pas de retirer ses bottes, gants, et cagoule Mr. Green ) avec les gens "je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais votre fille a surement froid aux pieds. Cool "
Et c'est là qu'on voit où est notre devoir de chrétien : répondre un mot gentil à ces gens-là, même quand c'est la dixième fois qu'on entend ça... Mr. Green

Par contre, oui, la fois suivante, j'arriverais vers 15 h, à la fin, on finissait pas en avoir des fourmis dans les jambes!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : Marche pour la vie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation