Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

jus de frouit frais ou en "conserve"?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 17 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

Hem, je donnais habituellement des jus de fruits le matin à mes petites, mais pas vraiment de la qualité. j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule, et de leur acheter des jus de fruits frais, à garder au frigo.

A part le fait qu'il y ait plus de vitamines (et le prix Mr. Green ), y a t-il vraiment une différence, d'après vous Question

Publicité

Message Posté le : Ven 17 Déc - 11:37 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

ici, soit on le fait nous même (mais en fait, on mange des fruits, plutôt que des jus de fruits, donc ça peut être clémentines, ou kiwis dès le matin pour ceux qui le veulent, je leur épluche), soit, si on l'achète, on ne prend pas  du "frais qui se garde au frigo", mais "100% jus ". C'est plus cher que les autres, mais la qualité n'est pas la même (et c'est toujours pratique d'en avoir sous la main lorsqu'on reçoit ou que l'on manque de temps!)
Voilà pour chez nous. 

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 18 Déc - 15:32 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

J'achète peu de jus de fruits, je trouve cela trop cher pour mon budget. Mes enfants mangent des fruits plutôt. En revanche, j'achète des caisses entières d'oranges et je les presse moi-même... Je profite des promos au maximum.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Dim 19 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

A mon avis, je pense qu'il y a vraiment des différences de qualité entre les différents jus de fruits (frais ou autres) mais rien ne vaut un jus de fruits fait maison. Je crois que pour Noël, je vais "m'offrir" un accessoire centrifugeuse pour mon robot afin de ne pas me limiter aux seuls jus d'agrumes. Une variante agréable pour les enfants (et les grands !) : le smoothie. La base est un verre de jus de fruits (orange par ex) dans lequel on mixe des fruits entiers (kiwi, banane, fraise...). C'est un vrai cocktail de vitamines vraiment apprécié. On peut même mixer dedans quelques fruits surgelés pour le goût (le frais c'est quand même mieux).

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Dim 19 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

A mon avis, je pense qu'il y a vraiment des différences de qualité entre les différents jus de fruits (frais ou autres) mais rien ne vaut un jus de fruits fait maison. Je crois que pour Noël, je vais "m'offrir" un accessoire centrifugeuse pour mon robot afin de ne pas me limiter aux seuls jus d'agrumes. Une variante agréable pour les enfants (et les grands !) : le smoothie. La base est un verre de jus de fruits (orange par ex) dans lequel on mixe des fruits entiers (kiwi, banane, fraise...). C'est un vrai cocktail de vitamines vraiment apprécié. On peut même mixer dedans quelques fruits surgelés pour le goût (le frais c'est quand même mieux).

Aude

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Déc - 19:28 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

Très bien la centrifugeuse, Maman nous faisait du jus de pommes qui devenait du cidre après quelque jours. 

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 29 Déc - 22:24 (2010)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"? Répondre en citant

ben justement, je l'ai achetée cet après-midi ! J'ai fait du jus de pomme/clémentine/orange/kiwi/banane. Tout le monde s'est bien régalé !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message : jus de frouit frais ou en "conserve"?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation