Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ecole àla maison
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 10:13 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

2 petites questions :

- Est-ce qu'on doit racheter des cours "neufs" chaque année, ou bien est-ce qu'on peut utiliser ceux d'il y a deux ans pour l'enfant suivant?

- A l'école, les enfants ont à peu près 5,5 heures de cours pas jour (d'après souvenirs...). D'après ce que j'ai lu, en cours à la maison, on ne fait de loin pas autant d'heures. Avec un tel décalage au niveau du temps de cours, on arrive à faire tout ce qui doit être fait? (évidemment les cours étant particuliers, on avance plus vite, mais est-ce suffisant?)

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée là Neutral

Publicité

Message Posté le : Ven 7 Mar - 10:13 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 7 Mar - 12:14 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

J'ai vu...
Je suis sur le feu, là, mais, promis, je reviens plus tard !

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 16:46 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Alors... me voilà revenue.
 - Non, je n'ai pas racheté les cours d'un enfant sur l'autre , je ne paie que la correction des cours à partir du second.
 - Non seulement 2h par jour suffisent pour être à niveau, mais ils vont même plus vite que les autres enfants...
Ceci dit, je travaille un peu "à la carte" avec mes gamins. Je ne sais pas si je ne devrais pas dire que nous travaillons tout le temps, dans le sens où je ne perds pas une occasion de leur apprendre quelque chose "sur le tas" au gré des activités quotidiennes. D'autre part, je ne me "casse" pas à leur faire faire tous les exercices d'un cours si je vois que c'est compris. Par contre j'y reviens souvent plus tard, mine de rien, même si ce n'est pas demandé par le cours pour vérifier que tout est assimilé.
En résumer, je peux dire que le cours est un support qui donne la ligne directrice, et que j'en fais un peu ce que je veux.
Voilou Wink

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 17:26 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Pouvez vous nous donner une idée exacte des prix?

zélie

Message Posté le : Ven 7 Mar - 17:29 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

a l' epc pour le cp par exemple ça tourne autour de 520 E l'année
on passe au double pour le collège il me semble ( ça reste très raisonnable je trouve )

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 17:33 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

http://www.epceducation.com/

Z'aurez tout là !

Rita

Message Posté le : Ven 7 Mar - 18:19 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Marie-Iliesse, considérez-vous que ce que vous faîtes est à la portée de n'importe quelle maman de bonne volonté? Autrement dit, vous trouvez ça difficile?
A vous lire, j'ai l'impression que je m'en fais des montagnes...

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Ce que je trouve difficile n'est pas d'instruire les enfants à proprement parler, mais d'être 24h/24 avec mes moufflets dans les jambes sans espoir de relève, et ce, d'autant plus que mon époux est un peu courant d'air de par son travail.
Si vous avez une garderie, des marraines/amies prêtes de temps en temps à vous offrir de une après midi à deux semaines sans marmots, c'est tout à fait gérable, à mon avis.
Après, c'est comme pour tout : on demande au Bon Dieu chaque matin de mettre dans le panier vide, les forces nécessaires pour la journée, et on s'y met sans trop tergiverser.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 19:16 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Et en ce qui concerne les connaissances mêmes, est-ce qu'il vaut mieux avoir fait des études supérieures pour s'en sortir correctement, ou bien est-ce que n'importe qui, même avec une formation très basique peut s'en sortir avec les cours par correspondance?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 19:18 (2008)    Sujet du message : Ecole àla maison Répondre en citant

Avec le bac, je pense que l'on peut s'en sortir pour le primaire.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:12 (2016)    Sujet du message : Ecole àla maison

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation