Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

demande de prière pour une famille
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 5 Déc - 23:45 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Coucou,

Me revoilà.
Depuis trois ans je traînais quelque chose de lourd mais je ne peux en parler. Hier l'abcès à crever, j'ai fais du mal sans le vouloir a des personnes et particulièrement à un ami et sa famille.

Je voulais faire le bien et j'ai fais le mal et j'ai aussi chercher à combler mon manque d'affection.

Cet ami, je l'appelai mon frère en Christ, il voyait bien que j'étais mal et cet été il a découvert le pot aux roses...

Hier, pour que je retrouve ma joie de vivre, il a été dans la vérité, car moi, je n'étais plus en vérité avec moi même et les autres de mon entourage.

J'ai cru que tout le monde me quittaient, me rejetaient et finalement dans la communauté que je fais partis, bien j'ai appris que j'étais en grande souffrance mais que je ne voulais rien entendre. Alors comme ils ne savaient plus comment s'y prendre, ils ont prié et m'ont laissé dans mon coin.

Et depuis la fin de l'été j'étais très très mal.

Mon père spirituel a été appelé hier par cet ami et il est venu cet après midi, d'abord pour que je demande la réconciliation du pardon et l'absolution qui pour la première fois m'a libéré et j'ai repris un peu mon sourire que j'avais perdu, il m'a serré dans ses bras, comme un Père qui accueille sa fille bien-aimée.

Par contre, vous me connaissez maintenant un peu, quand j'ai donné mon amitié j'ai donné mon amitié et le mal que j'ai fais à mon ami, bien je l'ai fais inconsciemment. Je ne voyais pas et ces derniers jours j'ai vraiment fais une bonne dépression.
Ce que je désire au plus, c'est que mon ami retrouve la paix dans son coeur, qu'il ne se culpabilise pas à son tour et qu'il digère ce que j'ai fais.
Je sais que cette famille resteront près de moi, mais je sais qu'il va y avoir un peu plus de distance. Il va falloir et du temps pour moi et pour eux et surtout lui.
Moi, je vais commencer une petite thérapie chez un psy. Mais mon prêtre m'a dit je ne pense pas que ça durera longtemps, c'est surtout pour que j'évacue ce que j'ai fais alors que je l'ai fais sans vouloir le mal.

Voilà, priez pour moi et cette famille.

Merci

MSN   

Publicité

Message Posté le : Dim 5 Déc - 23:45 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pouss

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Déc - 05:47 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Oui, union de prière, chère Evelyne. Bon courage à vous.

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Déc - 09:03 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

En UDP.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Déc - 12:39 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

on fait tous des erreurs. J'en ai des corsées dans mon CV. Des qui ont eu pour conséquence que j'ai perdu une bonne partie des amies que j'avais à l'adolescence. Et même encore aujourd'hui, je suis miss boulette. Certains sont compréhensifs, d'autres non. Ca fait du tri dans les vraies amitiés.
Bref, je suis contente pour vous Evelyne, que la vérité ait éclaté, même si cela a fait mal.
Ensuite, pour la thérapie, cela fait du bien d'en parler, mais, pour moi, certains pretres sont bien mieux que les psy....
UDP

Rita

Message Posté le : Lun 6 Déc - 17:12 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Coucou Evelyne!
Y'a parfois des moments dans la vie... Pas terrible, on n'est pas fier de soi, on culpabilise...
Moi ce qui m'avait interpellé, c'est que vous aviez dit une fois dans une discussion que vous n'aimiez pas trop vous confesser... Ca se comprend. Mais qu'est-ce que ça fait du bien quand c'est fait, n'est ce pas?

Chez les tradis, on conseille de se confesser au moins une fois tous les 15 jours, voir plus, car c'est mieux. Et c'est là que parfois, il y a des choses qui sortent non pas tout d'un coup mais progressivement.

Je vous engage à renouveler régulièrement les confessions, en attendant de vos nouvelles, je vais bien prier poiur vous.
A bientot chère Evelyne!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Déc - 21:35 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Oh que oui Rita que ça fait du bien de se confesser. Oui je sais mon accompagnateur m'a tjs demandé de me confesser tous les quinze jours, mais je ne le fais pas.Mais je sens que je vais y retourner. Mais làlà...comme je suis pas fière....et surtout pour le mal que j'ai fais....oh la la....

Oui Angèle mon prêtre a fait aussi des études de psycho...mais bon, il m'a dit va voir ce psy, il est catho et fais souvent des enseignements avec les Dominicains de Tours, alors on va voir, j'ai rendez vous le 11 janvier.

Merci, oui vous pouvez prier...je me demande ce qui m'a pris...mais qu'est-ce qui m'a pris ???????vraiment ça tourne pas rond dans ma tête.

MSN   

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Déc - 22:41 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Je continue à prier pour vous, Evelyne. Pour que vous trouviez non seulement la santé du corps, mais aussi la paix de l'âme.

Comme Angèle, je pense que dans la plupart des cas, il vaut mieux voir un prêtre qu'un psy. Mais il arrive que l'aide du psy devienne nécessaire dans certaines situations. Si c'est un prêtre qui vous conseille cette démarche, et si la personne que vous allez voir est catholique, je pense que vous avez raison d'essayer...

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mer 8 Déc - 20:37 (2010)    Sujet du message : demande de prière pour une famille Répondre en citant

Oui je vais essayer le psy, mais bon, j'avoue que je préfère mon prêtre. Mais il m'a dit que lui, il pensait que j'ai surtout besoin de voir un peu le psy, juste pour me libérer. Mais moi, j'ai surtout besoin de retrouver la paix.
Par contre, ce qui me fait mal, c'est que les personnes ne veulent pas reprendre de suite la relation d'amitié avec ce qui est arrivé, je comprends, car il faut qu'ils digèrent eux aussi, mais ça fait mal.
Au Seigneur, tu sais que je ne suis aucunement méchante, mais je sais pas ce qui m'est arrivé pour en arriver là...un vrai pétage de plomb....

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message : demande de prière pour une famille

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation