Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

gâteau au son de blé?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des petits plats pour nos bambins

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 26 Nov - 13:54 (2010)    Sujet du message : gâteau au son de blé? Répondre en citant

Durant son régime Dukan, mon homme avait acheté du son de blé, qu'il mettait dans son yaourt.
Evidemment, le régime n'ayant pas fait long feu, le son de blé me reste sur les bras et je ne sais vraiment pas quoi en faire.
Avez vous des trucs faciles pour que je puisse écouler ça?

Publicité

Message Posté le : Ven 26 Nov - 13:54 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 26 Nov - 16:16 (2010)    Sujet du message : gâteau au son de blé? Répondre en citant

Peut etre peut-on l'utiliser pour faire du pain (à couper bien sur avec de la farine blanche)?
A voir, je tenterai le coup!

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Dim 28 Nov - 18:12 (2010)    Sujet du message : gâteau au son de blé? Répondre en citant

http://saveursdefamille.canalblog.com/archives/2008/03/31/8552464.html

http://www.lesfoodies.com/habiba/recette/gaufres-au-son-ble-et-farine-compl…

Galettes (petit-déjeuner par exemple)

-2 CS de fromage blanc 0 % 
- 1 CS  de son de blé 
- 2 CS de son d'avoine 
- 1 oeuf entier ou le blanc seulement selon les gouts 
- sucre
Cuire à la poêle

Rita

Message Posté le : Mer 1 Déc - 17:14 (2010)    Sujet du message : gâteau au son de blé? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

J'avais trouvé une recette qui me permettait d'utiliser d'un coup 200 g de son de blé, mais le résultat a été infect.
Du coup, j'ai appelé ça "les gâteaux de pénitence", et je les ai bouloté en réparation de mes péchés de gourmandise! Laughing

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 2 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message : gâteau au son de blé? Répondre en citant

L'idée que l'on donne aux gens qui ont un excès de "mauvais" cholestérol dans le sang est de saupoudrer du son sur à peu près tout ce qu'ils mangent.

un peu dans la soupe, un peu dans un jus de fruit, un peu dans la salade, un peu où vous voulez, mais en petite quantité, sinon vous risquez d'indisposer vos intestins...

Bonne cure de son, Rita et sa famille !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message : gâteau au son de blé?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des petits plats pour nos bambins
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation