Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Idéal pour les enfats !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 22:55 (2010)    Sujet du message : Idéal pour les enfats ! Répondre en citant

Le Tour de la France par Deux Enfants : devoir et patrie.

Par G. Bruno.

L'histoire : deux frères, orphelins, quittent leur Alsace natale, occupée par les Allemands suite au désastre de 1870, pour essayer de rejoindre leur oncle qui est à Marseille.

Cette trame sert de prétexte pour découvrir la France, sa géographies, ses traditions et métiers, son histoire, sa religion, son architecture, sa faune et sa flore et même la disposition des étoiles à travers les yeux des deux enfants et des rencontres qu'ils feront.

Le livre est divisé en chapitres courts, de manière à pouvoir être lu avec les parents et même pour l'histoire du soir. Les chapitres sont agrémentés de 200 gravures instructives pour leçons de choses.

Et chaque chapitre se finit par une morale !

Attention, il faut absolument trouver une édition, ou réédition, d'avant 1906. La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat passant par là, à partir de 1906 toutes les références catholiques disparaissent.

Mon ouvrage est de 1977 et c'est une réédition intégrale de l'édition de 1877. Editions Librairie Classique d'Eugène Belin.

Et c'est un régal, même pour les parents (je l'ai dévoré).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 12 Nov - 22:55 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Nov - 00:07 (2010)    Sujet du message : revue du sujet Répondre en citant

Mardyck, je vais faire la petite enfant, je vais me commander ce livre !

Loading...

MSN   

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Nov - 12:54 (2010)    Sujet du message : Idéal pour les enfats ! Répondre en citant

J'ai adoré ce livre que je possède en édition originale et en réédition. Ma prof d'histoire en première s'en était servi pour illustrer ses cours. Un vrai bonheur en effet !

Espérance19

Message Posté le : Lun 15 Nov - 16:51 (2010)    Sujet du message : Idéal pour les enfats ! Répondre en citant

Au vu de votre résumé, ce livre devrait m'intéresser! (même pour moi!).

Merci pour la référence Mardyck!

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message : Idéal pour les enfats !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation