Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation de Brenda
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
brenda

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Je suis Hongroise, catholique. Je travaille à la maison (website et distribution de produits de vitamines, de minéraux et de flavonoïdes)

Je suis une mère de famille, nous avons trois enfants : 16, 13, 11. Comme mon travail et mes « obligations » familiales me permettent (parfois j’ai beaucoup de temps, parfois j’en ai rien) je joindrai avec plaisir votre forum.

Pardon en avance pour mes fautes en français, j’ai pratiquement perdu contact avec votre langue.

Aujourd’hui j’ai déjà essayer d’ouvrir un sujet, mais il me semble que cela n’est pas réussit ; j’espère que cette fois ça marchera :-)

Je ne sais pas si on se tutoie ou se vouvoie sur ce forum. :-) ?

Mon nom de forum, c’est Brenda.

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mer 10 Nov - 21:22 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 05:49 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Dernière édition par Alpes le Jeu 7 Avr - 18:07 (2011); édité 1 fois

brenda

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 08:26 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bonjour Alpes :-)

Merci de m’écrire et me poser des questions.

Oui, j’habite en Hongrie, a Székesfehérvár (nom a l’époque latin : Alba Regia), ancien capitale de la Hongrie, ou vivait la sainte famille hongroise : Saint Étienne, notre premier roi, Giselle la Bienheureuse, sa femme et leur fils, Saint Imre (Émerigo ?) protecteur des jeunes. Je découvre chaque jour un peu plus de ma ville :-) Voilà le site de ma diocèse.
Je suppose que vous vivez quelque part aux Alpes :-)

Merci pour dire le vouvoiement (chez nous sur des forums, on se tutoie - j’essaie d’y faire attention). Et si je fais des fautes dérangeantes ou j’écris quelque chose (n’importe quand) qui ne colle pas, n’hésitez pas a me corriger.

Merci de proposer votre site, j’ai fais un coup d’oeil, mais je vais le parcourir plus profondément des que j’en aurai le temps.

Et puisque vous avez attiré l’attention a Saint Martin, je vous mentionne (mais peut-être que vous le savez) qu’il est né en Pannonie, qui est la Hongrie actuelle. Il y a deux ans, on avait la possibilité d’aller avec la famille dans la ville ou il est né Szombathely (nom a l’époque latin : Savaria). On a connue un peu sa vie (grâce au musée, a l’église de paroisse, a son prêtre très gentil :-) et au saint Martin bien sur :-)

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Dernière édition par Alpes le Jeu 7 Avr - 18:08 (2011); édité 1 fois

Pouss

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bonjour Brenda,
Soyez la bienvenue !
C'est fort amusant ... mon mari est moitié hongrois ! Son père est né là-bas et a fuit la révolution de 56. Il habitait Rakaka, dans le Nord-Est. C'est à quel endroit Székesfehérvár ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 18:58 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bienvenue à vous Brenda

Saint François d'Assise

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bienvenue parmi nous...

... et félicitations pour votre maîtrise du français !

brenda

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 23:25 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Alpes a écrit:

Alors là , je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et si gentille. Merci beaucoup.
(...)
Bonne sainte journée.

Moi aussi, merci bien de vos lignes.

brenda

Féminin

Message Posté le : Jeu 11 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bonjour Pouss,

merci pour l’accueil.

Est-ce que votre mari parle encore le Hongrois ? Je pense que le nom correct de l’installation, c’est Rakaca (se prononce ~ râkâtzâ) – mais je ne suis pas si sage ; je l’ai cherché sur google :-)

Il y a quelques semaines on a fait la commémoration des événement de 56 (le 23 octobre). Dans une église de la ville (cistercienne) on peu encore voir les trous crevés par des fusils (si je me souviens bien ce ne sont pas les traces de 2eme guerre mondiale, mes de la révolution d’octobre).

Ma ville est a peu près de même distance entre la capitale (Budapest) et le lac Balaton. C’est en Transdanubie. Székesfehérvár se prononce ~ séquechefaihérvare (h se dit).

Votre avatar nous est très familière. Chacun de nos enfants ont reçu de nous une petite icône ; ce sont sur le mur de leur chambre. Et notre cadette a reçu juste cette image de la Trinité.

(Je voulais citer, mais cela n'a pas marché cette fois...)

brenda

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bonjour Claire-Marie et Ambroisine,
merci pour l’accueil.
Ambroisine, merci, mais a vrai dire je suis aussi professeur de français, mais puisqu’il y a déjà plus de 15 ans que je ne pratique plus votre langue, je n’osais pas l’écrire dans ma présentation… Embarassed ... car je n’ai pas le temps de vérifier ce que j'écris, de me corriger, peut-être je ne pourrais même plus le faire car je ne sais plus comment je parle ou j’écris votre belle langue… comme si je cherchais quelque chose dans le brouillard ... comme ça et je ne voulais pas « porter honte » sur la tête des professeurs hongrois de français … vous comprenez : )
Mais merci votre encouragement.

Pouss

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 06:07 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

En effet, Brenda, cela se prononce bien Rakatza :-) Pardon pour la faute.
Quand j'ai visité Budapest il y a deux et trois ans, il y avait encore dans certaines rues, des murs criblés de balles ... et vu l'impact, vu la taille des trous, les "gars" ne devaient pas y aller de main morte pour tirer !!!
Bonne journée à vous !
Mon mari pourra-t-il prendre contact avec vous ? peut-être en mp.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 22:09 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Bienvenue à vous.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

brenda

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 23:55 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Pouss a écrit:

En effet, Brenda, cela se prononce bien Rakatza :-) Pardon pour la faute.
Quand j'ai visité Budapest il y a deux et trois ans, il y avait encore dans certaines rues, des murs criblés de balles ... et vu l'impact, vu la taille des trous, les "gars" ne devaient pas y aller de main morte pour tirer !!!
Bonne journée à vous !
Mon mari pourra-t-il prendre contact avec vous ? peut-être en mp.

J’ai voulu juste dire que si vous (ou n’importe qui sur ce forum) viendrez en Hongrie, dans notre région, je serai avec plaisir le guide pour connaître un peu la région :-)

Concernant la commémorations de 56 voilà un lien.
L’église jaune, c’est notre basilique, avec la croix de commémorations et l’autre petite chapelle (dédiée a Sainte Anne) peinte en blanc et le seul église qui a survécu l’invasion ottomane (moyen age) – car les turcs l’ont bien aimée :-)

Et bien sur que votre mari pourras prendre contact avec moi. Je ne sais pas si vous souhaiter a faire connaître un peu la langue hongroise a vos enfants mais si oui il y a un superbe webpage plaine de contes, de comptines, de jeux pour les enfants : www.egyszervolt.hu (cela signifie : iletaitunefois).

Dernière édition par brenda le Sam 13 Nov - 00:06 (2010); édité 1 fois

brenda

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 23:56 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Bienvenue à vous.

Merci, Mardyck :-)

brenda

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Nov - 00:05 (2010)    Sujet du message : Présentation de Brenda Répondre en citant

Je pose ici la question car je ne vois ni dans le FAQ, ni parmi les sujets ou poser les questions techniques. S’il y a un sujet pour cela, veuillez m’indiquer s’il vous plait.

En demandant la connexion, j’ai eu un message que mon adresse IP a été bloquée car mon ordinateur a envoyé un trop grand nombre de requête vers nos serveurs.

Ce grand nombre de requête pourrait être mes visites durant la journée ? (On a un logiciel anti-virus, je ne donc pense pas qu’il s’agisse de virus.) Puisque je travaille avec l’ordinateur et j’ai des « miettes » de temps, j’en profite et je visite parfois ce forum, mais je n’y entre pas, car je n’ai pas assez de temps d’y répondre.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message : Présentation de Brenda

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation