Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Idées de cd pour nos 10-16 ans ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Anne44

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Nov - 13:45 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Notre grande va avoir de quoi écouter de la musique dans sa chambre. Elle a 12 ans et je ne sais pas bien quoi lui offrir à part du classique.
Avez-vous des idées ? Les vôtres qu'écoutent-ils ?

Merci d'avance !!! Smile

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Mer 10 Nov - 13:45 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Les miens sont plus petits...et ils ont un poste dans leur chambre depuis en moyenne l'age de 5 ans (seul mon ainé l'a eu très tôt, je lui mettais des berceuses lorsqu'il jouait dans son parc dans sa chambre.... donc dès 18 mois....).

Ici, on a plusieurs choses: les vies de saints, L'Histoire de France (les 2 volumes). Les histoires de Marlène Jobert ( dont 3 avec un musicien classique, Beethoven Mozart etc, comme fond sonore), de la musique classique (et des musiques de films, classiques), Les fables de la Fontaine,  et enfin, on emprunte à la médiathèque des CD, mais toujours enfantins (genre le Top 10 des petits, ou des choses de ce genre). La seule exception est pour ma fille, fana de cheval, et qui donc aime particulièrement le film Spirit, l'étalon des Plaines, dont la musique de film a été chanté par Bryan Adams....Et elle va aussi avoir à Noël (mais chuuuuut) le CD du Grand Galop pour chanter les mêmes chansons que sa série préférée(ça passe sur Gulli pour les personnes interessées).

Je ne sais pas si ça vous aide.... (le mieux est d'aller vous balader dans les rayons de CD...)

Anne44

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 13:08 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

J'aimerai bien avoir des avis car on est souvent déçu de ce qu'on achète sans connaître....
Merci à vous Angèle ! Wink

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 15:29 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

C'est l'avantage de la médiathèque....si je n'apprécie pas trop un CD, on ne le reprend pas....

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Nov - 23:00 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Mes filles écoutent du classique, des contes pour enfants, des vies de saints racontées et...

Ne me demandez surtout pas pourquoi, mais elle en sont folles depuis qu'entrant dans mon bureau elles l'ont entendu.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Nov - 00:10 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

MSN   

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Nov - 23:11 (2010)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Mes garçons aiment beaucoup les choeurs de petits chanteurs, les chants scouts et les chants militaires (Le choeur Montjoye par exemple). Ils ont aussi un CD de Mozart qu'ils aiment beaucoup, un livre sur sa vie racontée pour les enfants accompagne le CD : c'était un beau cadeau de la marraine de mon aîné... Je sais que ce "concept" existe pour d'autres compositeurs.
Sinon ils aiment beaucoup l'histoire de Bainville racontée aux enfants. J'allais oublier l'inoubliable chasse au canard de Robert Lamoureux : ils ne s'en lassent pas !

Et pourquoi pas "Pierre et le Loup" ?

Pour Noël, je vais leur offrir Alphonse Daudet raconté par Fernandel.

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Sam 22 Jan - 05:42 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

C'est une bonne chose tout ce que vous proposez.
J'ai fais quelqu'expériences pour des enfants de tout âge et particulièrement ces derniers mois.
Tout d'abord, je faisais entendre du grégorien lorsqu'ils étaient tous petits au milieu de leurs jeux ou en écoutant sur les genoux de papa ou maman. Cela leur plaisait bien. La même chose pour les enfants de même mais leurs cadets. Cela ne leur plaisait pas du tout. Pas moyen de leur faire écouter que dans la voiture en allant à la Messe pour s'y préparer.
Autrement, ils aiment le classiques et Bach en particulier et cela autant les aînés que les cadets.
Les variétés, mais les variétés autres que les chansons d'amour à n'en plus finir pleine de nostalgie et de romantisme. Non, par exemple Pierre Bachelet (il faut choisir),Sacha Distel (il faut choisir) et pour l'instant les Compagnons de la Chanson et là il fut choisir, mais c'est moins difficile. Comme les cd ont de bons morceaux mais aussi des nuls, je préfère prendre à la pièce, chanson après chanson. Pour cela j'utilise, sans faire de pub, iTunes Store.
Par exemple, les Compagnons de la Chansons ont fait virer toute les goûts de ma fille qui prenait des chansons et musiques modernes pas belles que je ne veux pas entendre à la maison ni dans sa voiture lorsque ses sœurs sont avec elle. J'en suis ravi. Ce qui donna tant d'effet, se sont surtout les chansons drôles comme "Une grosse mouche dans une petite église", "Doux c'est doux", "Y'a rien à faire", "Au Temps De Pierrot", "Nick, Nack Paddy Whack (La marche des gosses)", "L'objet", "", "Je n'ai Qu'un Sou", "Le sous marin vert", "Un mexicain" (ne pas confondre avec le mexicain basané) voyez sur Youtube la vidéo de "Un mexicain" avec les compagnons, cela en vaut le coup et puis "L'ours", et un peu plus tendre mais vraiment belles "Verte campagne", "Je suis un vagabond", "Ce bonheur-là", "Allez savoir pourquoi", "Bras dessus, bras dessous", "Qu'il fait bon vivre" et j'en passe...
Si vous les connaissez, dites ce que vous en pensez.

Kiricelle
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Mar - 23:29 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Moi j' ai permis à mes enfants d'écouter un peu de rock et de pop . Ils écoutent beaucoup les Beatles ou un peu de patrice , je trouve ses musiques très intéressante . Mais ils écoutent aussi beaucoup de musiques classiques

lapaixavecvous

Message Posté le : Ven 1 Avr - 21:59 (2011)    Sujet du message : Gérard DELAHAYE est fortement recommandé ! Répondre en citant

Grand artiste qui s'est et se produit toujours dans de nombreuses écoles et salles de spectacle surtout en Bretagne, Gérard DELAHAYE est incontournable et ses chansons vraiment intelligentes et très agréables à écouter ! :

http://www.gerarddelahaye.com/accueil.php?Vs=1

Alpes

Message Posté le : Sam 2 Avr - 07:42 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Kiricelle je déconseille fortement le rock et les Beatles pour l'unique raison que se sont des musiques et chansons diaboliques. Ces derniers ont passés des messages subliminaux dans l'unique but de pervertir l'auditoire. A plus forte raison des enfants. Par exemple Imagine est classée dans le New Age. Pour vous en persuader, suivez les études que le Père Regimbal, au Canada fit. Tapez son nom et vous aurez audio et vidéo sur Youtube ! Personnellement, je l'ai connu en 1975 par le biais de cassettes audio, que j'ai toujours ! Et à la maison, il n'est pas question de ces genres d'œuvres, mais bien des hors d'œuvres !...

lapaixavecvous vous vous méprenez. Rien que le site en dit long si vous analysez un peu et vous rapprochez de ce que je viens d'écrire plus haut pour Kiricelle et voilà ce qu'il écrit : "Mais j'ai été à bonne école : Brassens, Gainsbourg, les Beatles, Roald Dahl, voilà ma famille, et aussi tous les cousins et cousines du folk, de la musique populaire bretonne, celtique et d'ailleurs, mon terreau nourricier." Ne trouvez-vous pas que ce qu'il y a de plus cher chez lui devrait plutôt être ses racines alors qu'il les place comme cousins et ce qu'il y a de plus proche dans son cœur se sont ceux qui sont les plus éloignés de ses racines ? Par ses chansons donc, imperceptiblement, il enseigne le monde à l'envers aux enfants qui l'écoutent et dont les parents sont les premiers responsebles. Il joue le même rôle que les autres chanteurs pour le mal être. Je ne sais pas mais à votre place je m'abstiendrais.

Dans tout cela que faire entendre aux enfants ? En plus de ce que j'ai écris plus haut, le post précédent, il y a la musique classique pour laquelle je n'insiste pas assez, comme Saint Saëns, un symphoniste catholique et français et il le sera toujours.
Le grégorien est une bonne chose à entendre, même en dehors de la Messe ou des offices religieux. Ils s'en imprègnent et les aide à conserver la foi dans le monde, inconsciemment (j'en ai fais l'expérience et cela marche).
Les chansons amusantes pour enfants, saines et distrayantes, comme les chants scouts (et elles ne sont pas tristes). Et il m'en passe qui m'échappe à l'instant. Ah oui, des chansons de JP. Mefret, mais à ne pas écouter de trop, car cela lasse et peut provoquer l'effet inverse pour les non convaincus, bien que je le sois, il me lasse ! C'est dire pour les enfants !

Bon week end en bons concerts rien que pour bien faire son carême !

lapaixavecvous

Message Posté le : Sam 2 Avr - 10:32 (2011)    Sujet du message : Tolérance Répondre en citant

Attention de ne pas mélanger diabolisation et stigmatisation par rapport à sa propre vision de l'église .

On ne peut pas diaboliser un chanteur qui compose d'inoffensives chansons pour enfants ( qui soit dit en passant sont reprises par un nombre conséquent de professeurs d'écoles chrétiennes ) .

Par contre vouloir imposer une catégorie bien précise de musique aux enfants revient à aller à l'encontre du principe de tolérance et d'ouverture d'esprit enseigné par le christ !

Rita

Message Posté le : Sam 2 Avr - 13:54 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

lapaixavecvous a écrit:

Par contre vouloir imposer une catégorie bien précise de musique aux enfants revient à aller à l'encontre du principe de tolérance et d'ouverture d'esprit enseigné par le christ !

J'aimerais bien que vous me citiez la phrase du christ qui parle de tolérance et d'ouverture d'esprit! Laughing
Le Christ est venu enseigner LA vérité... Or, il n'y en a pas 36, il n'y en a qu'une, celle du Christ, cher lapaixavecvous!

Vous avez le droit de venir vous présenter, dans le forum prévu à cet effet. Wink

Alpes

Message Posté le : Dim 3 Avr - 07:44 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

A vous lire, vous excusez le péché en utilisant le péché d'ignorance. A moins que vos connaissances soient faussées par une mémoire défectueuse ou des sources douteuses dont vous n'en doutez le doute.
Car la vérité est Dieu seul et s'il est seul c'est qu'il n'y a qu'une vérité. Donc la vérité n'est pas tolérante envers l'erreur.
L'erreur est multiple et tolérante avec la vérité pour mieux inculquer l'erreur en introduisant de la vérité dans ses erreurs. Ainsi l'erreur paraît plus vrai et l'on tombe dans le panneau.

Donc à ce que je comprends, vous semblez plus prompt à laisser vos enfants faire ce qu'ils veulent sans les surveiller. Car vous êtes tolérants. et comme vous fermez les yeux devant une analyse qui démontre le subterfuge d'un chanteur moderne, forcément, vos enfants en feront autant. Mais lorsqu'ils seront adultes, alors même que vous leur aurez appris à se révolter, car cette façon de se comporter avec l'erreur est une révolte envers la vérité, il se révolteront après vous par des reproches concernant la manière dont vous les aurez élevés s'ils découvrent l'origine de leurs déconvenues.

Ceci étant dit, ce n'est pas pour vous seul que cela s'adresse, mais pour tous les parents qui, comme vous, s'abusent. Il n'y a pas de critique là-dedans, seulement une analyse du sujet qui peut causer, si l'on y prend garde bien des tracas aux enfants d'abord et à leurs parents ensuite. L'ensemble étant la société, vous comprenez maintenant pour quelle raison, celle-ci va si mal.

Bon dimanche à tous

Pouss

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ? Répondre en citant

Ici, les deux pré-ados de mon mari écoutent beaucoup (chez nous, pas chez leur mère !) de musique baroque comme Philippe Jarousky qui est très expressif ou bien d'autres airs assez connus, baroqies ou classiques.

En revanche, ils n'ont pas de postes dans leurs chambres, ils n'écoutent que dans le salon. Cela permet de contrôler, car déjà il apportent chez nous leur "mp4" et leurs cd de musiques horribles , mais du coup, par souci du bien commun nous ne permettons pas qu'ils les écoutent.

Fut un temps, il passaient en boucle les cd de l'Emmanuel. Dans la voiture et dans le salon, ils hurlaient à tue-tête en gesticulant . Même si nous n'étions pas forcément passionnés par ce style musical, cela permettait de les "remplir" de belles Paroles.

D'ailleurs, quand dans la voiture ils enfilent leurs casques sur les oreilles, je mets à fond des opéras :-) et voilà, ils n'entendent plus rien à leurs trucs-moches-appelés-musique ! et redeviennent des enfants normaux et pas des extras-terrestres !!

Bon dimanche !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message : Idées de cd pour nos 10-16 ans ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation