Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Journée popotte...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Nov - 20:28 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Je suis contente, mais contente !
Aujourd'hui, j'ai passé mon après midi dans la cuisine.
J'ai fais un bon pot au feu...hummm, j'ai pas encore goûté, ce sera pour demain dimanche.
Puis j'ai fais des gougères au gruyère et des petits choux au chocolat.
C'est bête, mais je suis heureuse comme un paon !
J'avais envie de vous partager ma joieeeeeeeeeee d'avoir cuisiné....

MSN   

Publicité

Message Posté le : Sam 6 Nov - 20:28 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

C'est génial Evelyne!

Moi hier j'ai fait des petits croissants avec de la pate feuilletée, du saumon, un peu de fromage blanc et des herbes ett un gâteau au chocolat pour un diner avec une amie. Miam miam.

Et aujourd'hui j'ai acheté du potiron pour faire de la soupe demain !

Cuisine ça fait vraiment du bien. Non seulement on mange quelque chose de bon (enfin, en général ) mais en plus on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose soit-même, avec ses mains. Ca n'a pas de prix ça!

Saint François d'Assise

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 09:38 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Bravo à toutes les deux.

Evelyne < vous savoir dans votre cuisine à concocter de bons petits plats et à retrouver une joie de vivre me font réellement plaisr.

Claire Marie < Ca semble super bon,

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 11:17 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

C'était très très bon, mais j'ai surtout hâte de manger la soupe au potiron ce soir!

Et demain, et après demain surement

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 12:05 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Hummmmmmm la soupe au potironnnnnnnnnnnnn, miam miam Claire-Marie.
Les petits croissants à la pâte feuilleté et saumon, j'imagine...miam miam encore !
C'est chouette, hein, Claire-Marie de cuisiner, même pour nous même !

Bon, hum mon pot au feu...hummmmmmmmmm, la viande est toute tendre, les légumes hum miam miam miam...
Les petites gougères miam miam doublement miam miam et alors les petits choux au chocolat... triplement miam miam....ahahhaha ! !

Merci Delphine-Marie, oui, j'avoue que de cuisiner m'a donné une joie indescriptible, je ne sais pourquoi, mais alors...et pourtant j'ai un mal de tête depuis 8 jours...mais je suis heureuse.

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 13:46 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Les petits croissants c'est très facile à faire en plus... Par contre j'achète la pâte feuilletée toute faite car c'est très difficile à faire, pas comme la pâte brisée ou sablée...

Le pot-au-feu ça me fait penser aux repas chez ma grand-mère, ça me donne envie d'y retourner déjà! Pendant les vacances je lui ai piqué plein de recette dans son classeur, miam miam comme vous dîtes!

Saint François d'Assise

nyf

Message Posté le : Dim 7 Nov - 14:03 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Evelyne je vous admire d'arriver à cuisiner pour vous-même seulement. Quand je suis seule, je n'ai même pas l'envie de me mettre à table pour manger un vrai repas et je "biscotte au lieu de cuisiner".
Par contre, hier j'étais moi aussi dans la cuisine pour préparer un brownie dont tout le monde (j'étais invitée chez des amis) m'a demandé la recette .

Et puis avec l'hiver qui arrive, ça réchauffe le coeur.

Bons petits plats à toutes et tous

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 17:02 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Moi, peu de cuisine en ce moment (c'est toujours englouti à une vitesse folle! snif!), du rangement (on déménage notre chambre), et....ici un bon feu de cheminée, ah que ça fait du biennnnn!!!!! 

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 18:22 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Angèle, si c'est englouti à une vitesse folle, ça veut dire que c'est certainement très très bon...

Nyf, je pense que vous êtes en famille et que donc vous êtes obligés de faire de la cuisine chaque jour. Et lorsque vous êtes seule et bien vous décompressez et vous mangez un petit bout de biscotte, etc...

Oui, j'aime bien cuisiner, bon parfois ça m'arrive de manger un petit bout de biscotte et un bout de fromage, mais je m'oblige à faire des repas équilibrés comme si j'avais une tite famille. Et puis, comme je ne travaille plus, j'ai le temps et c'est si agréable de faire la cuisine et la manger délicatement après.

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 18:24 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Rah un bon feu de cheminée!

J'en rêve pour compenser la déprime du soir qui tombe si tôt! A la place j'allume quelques bougies mais ce n'est quand même pas pareil...

Saint François d'Assise

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 20:19 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

ambiance bougies ici aussi souvent le soir (quand il n'y a pas de feu). J'aime beaucoup les bougies, j'en ai partout!

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 7 Nov - 23:23 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

J'ai plein de petites bougies chauffe-plat: pas cher et multipliables même sans chandelier! J'en ai quelqu'unes à la cannelle aussi, rouge, très agréables

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Nov - 08:31 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Vous me donnez des idées, quand j'ai pas le moral...petites bougies partout partout partout...

MSN   

Dignite

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Je suis désolée d'interrompre une si charmante conversation mais je serais  vraiment très intéressée par la recette des croissants au saumon !
Il faut bien commencer à penser au menu de Noël, qui doit être goûteux et renouvelé chaque année....pffffff, quel calvaire, tester les recettes, les gouter, il faut bien s'y prendre 1 à 2 mois à l'avance !!! , je suis déjà presque en retard !

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Nov - 20:28 (2010)    Sujet du message : Journée popotte... Répondre en citant

Les croissants au saumon c'est très simple:

1 pâte feuilletée
2 tranches de saumon fumé
crême fraiche/fromage blanc
poivre
huile d'olive
herbe de provence

Je coupe la pâte feuilletée en 4 puis chaque quart en 3. Donc en 12 en tout.

Dans une petite coupelle je mets 1 cuillère à soupe de fromage blanc et une de crème fraiche avec un peu de poivre (pas de sel, le saumon est déjà très salé!)
En haut du triangle je mets une petite noix du mélange et je pose du saumon fumé dessus (assez pour que ce soit bien rempli mais pas trop pour pouvoir le fermer correctement)
Ensuite je les roule en partant de la zone avec le saumon et je soude les extrémité en les pinçant pour fermer
Je dore à l'huile d'olive et je parsème d'herbe de provence
J'enfourne 10 minutes à 180°C (à peu près). Il ne faut pas que ce soit trop cuit pour pouvoir les réchauffer 3 ou 4 minutes juste avant de servir, c'est bien meilleur bien tiède!

J'ai déjà fait des petits croissants 3 ou 4 fois, cette recette est la dernière amélioration. On peut aussi en faire à la tomate ou au poivrons. Miam.

Saint François d'Assise

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message : Journée popotte...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation