Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

internat et nos enfants
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-France

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Mon fils ainé, 11 ans désire que nous l'autorisions a se rendre sur internet. Nous refusons categoriquement. Toutefois nous souhaiterions avoir l'avis d'autre parents.

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Nov - 09:43 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Nov - 13:10 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Tout dépend ce que votre fils veut faire sur internet. Si c'est pour y effectuer des recherches par exemple, pourquoi pas. En tout cas, une chose est certaine, à cet âge, internet doit être sous le strict contrôle des parents.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Nov - 20:21 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

SI c'est pour une recherche, je lui demande ce qu'il souhaite et je lui fais (mon fils a 10 ans,  et un jour, suite à une conversation avec sa maitresse, il a voulu savoir la population de Chine et celle de l'Inde, vive internet pour ces infos!). Mais lui n'y a pas accès tout seul. Trop dangereux.
Donc faites les recherches pour lui et c'est tout.

Anne44

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Nov - 10:13 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Chez nous, aucune recherche seule pour notre grande de 12 ans.
Plus longtemps ils s'en passeront mieux ce sera à mon avis...
Nous avons bien vécu sans ! Wink

Visiter le site web du posteur        

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Nov - 14:44 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

le titre était "internAt"... dommage, le sujet m'aurait intéressée...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

erreur de frappe entre InternET et InternAT..... ça arrive....

Marie-France

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 08:54 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

C'est vrai que pour les recherches cela est pratique et cela permet d'avoir des informations mises à jour récement. Toutefois le travail de recherche dans les encyclopedies, dictionnaires et autres  ne doivent pas être négligés. Car c'est que que nous n'avions pas cet outil et on se portait trés bien

Marie-France

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Je suis désolé pour la faute de frappe dans le sujet

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Tout à fait, d'autant plus que sur internet, les enfants ont parfois tendance à imprimer sans avoir pris la peine de lire le sujet en entier et ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent. Dans  une encyclopédie ou un dictionnaire, ils sont au moins obligés de recopier et donc de lire ce qu'ils écrivent. Internet et livres sont complémentaires. L'avantage d'internet, c'est la multitude des illustrations et aussi parfois de vidéos, musiques, sons qu'un document papier n'apporte pas.   

Constant pater familias
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 4 Nov - 09:00 (2010)    Sujet du message : internat et nos enfants Répondre en citant

Chez nous, les enfants sont encore trop jeune mais nous ne voyions  par l'interet qu'il aillent un jour sur internet. Accompagner pour une recherche c'est tout. En tant que documentaliste je pense qu'internet est une grande source d'information mais on trouve aussi d'ecxelentes sources dans les livres et journaux.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message : internat et nos enfants

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation