Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 20 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Pour ça :

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 20 Oct - 11:24 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 20 Oct - 20:55 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Il y a vraiment ce genre de choses dans les manuels?!

Eh ben...

Saint François d'Assise

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 21 Oct - 16:33 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Et oui, on est bien loin de l'ancien Bled uniquement basé sur des phrases d'auteurs français de qualité... Maintenant, les profs intelligents sauront éviter ce type d'exercices, du moins je l'espère ! Ce qui est grave, c'est que les éditeurs font leurs manuels en fonction des programmes élaborés par le conseil des programmes c'est à dire le gouvernement. A part former de parfaits abrutis bons à gober la télé, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce type d'exercices et je ne parle même pas de la pauvreté dans le domaine de la littérature. Où sont passées nos bonnes vielles anthologies Magnard ?...

nyf

Message Posté le : Sam 23 Oct - 11:10 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Voilà pourquoi dans mon travail j'évite les manuels ...

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 23 Oct - 12:43 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Avouez que c'est quand même bien dommage d'avoir à se priver d'un manuel. Même pour les élèves, un livre est un vrai outil qu'on peut consulter à loisir... Ce n'est pas la même chose avec les photocopies.

nyf

Message Posté le : Jeu 28 Oct - 22:35 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Mes élèves ont des livres qu'ils peuvent consulter mais "suivre un manuel" au dépit d'occasions qui se présentent et qui peuvent rendre les cours plus "vivants" je trouve ça dommage (surtout quand c'est ce genre de manuel...). Ca n'empêche qu'il y a quand même des idées dont on peut s'inspirer dans certains.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Ven 29 Oct - 08:11 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Je trouve quand même que les manuels sont un peu de "culture" et savoirs qu'un enfant peut emporter chez lui. Dans certains milieux, les manuels sont les seuls livres qui entrent à la maison et je trouve dommage d'avoir à s'en priver. Je parle bien entendu de BONS manuels, pas comme celui cité en exemple !!!!!

Espérance19

Message Posté le : Mar 9 Nov - 14:51 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

C'est lamentable!!!
Mais Ils sont devenus fous ma parole!!!

Et ce torchon a vraiment été approuvé par l'Education Nationale???
C'est pas possible ils ne l'ont pas ouvert!!!

Mais un machin comme ça c'est totalement inconscient!!!
Ils veulent faire de nos enfants des zombies ma parole!!

Heureusement que je me suis procuré d'anciens manuels (Bled, Bescherelle et méthode Boscher)...
Je sens que je vais devoir faire l'intruction scolaire de ma fille moi même...

Hors de question qu'on soumette ma fille à "ça"!!

Visiter le site web du posteur        

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Et même pour le Bescherelle, vous avez intérêt à vous procurer une ancienne édition sous peine de vous arracher les cheveux également ! Je suis tombée sur la nouvelle édition, je n'en croyais pas mes yeux : pour des verbes comme "jeter" ou "appeler", il est écrit en tout petit en bas de page que les formes "je jète" ou "j'appèle" sont désormais admises !!!!!! Phonétiquement correctes et conformes à la dernière réforme de l'orthographe ! GRRRRRRRRRRR

Espérance19

Message Posté le : Mer 10 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ? Répondre en citant

Je vous rassure, les manuels que j'ai trouvé datent de l'époque de ma primaire (seule époque valable scolairement à mon goût), donc le Bled date de 1980, le Bescherelle de 1989 je crois (j'étais au collège mais l'époque est encore bonne), et la méthode Boscher reste la méthode Boscher, avec ses illustrations "d'époque" et tout et tout..

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message : Pourquoi mes enfants sont-ils dans une école hors contrat ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation