Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation d'une débutante ...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Andossan
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle Anne-Sophie et j'ai 19 ans.
Je suis étudiante en droit et histoire de l'art à Lyon.

Je suis une chrétienne catholique qui, fut un temps, s'était éloignée de la religion. Enfin éloigner est un grand mot puisque je n'ai pas vraiment reçu une éducation religieuse. En effet comme beaucoup de personne, malheureusement, j'ai été baptisée puis plus rien. Je n'ai pas suivit le catéchisme et encore moins accomplit les importants passages de la vie d'un croyant. Cependant, j'ai trouvé la foi, il y a quelque temps et force de rencontrer des personnes catholiques, entre autre traditionalistes, j'ai trouvé la force en moi de venir vers l'Eglise. Je vais assister à ma première vrai messe en latin, en tant que croyant, lundi soir et j'ai une certaine appréhension dans le sens où je ne sais pas du tout comment cela se déroule. 

Pour finir votre forum et ses membres m'ont  beaucoup aider. Et oui, quelque fois je me posais des questions et c'est ici que j'ai trouvé des réponses. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous, conseils, informations ect ect ...

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Oct - 22:07 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bienvenue à vous Anne-Sophie ; j'ai l'impression que nos avatars se rencontrent !

Comme je suis curieuse, j'aimerais savoir à quelle messe traditionnelle vous irez. J'ai passé plusieurs années à Lyon qui reste une ville très chère à mon coeur...

Andossan
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Merci Ambroisine !

Et oui, il est vrai que nos avatars sont similaires !

Je compte me rendre à St George, suite à une discussion avec plusieurs jeunes qui, assistent à cette messe. J'avais songé à la Prieuré St Irénée mais j'ai une certaine timidité qui m'empêche de m'y rendre vu que je n'y connais personne. Je sais c'est un peu simpliste comme explication...

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Oct - 04:14 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bienvenue à vous !

Très joli avatar !
(Il n'existerait pas en autocollant par hasard ?)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 3 Oct - 05:53 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bienvenue à vous !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Andossan
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Oct - 09:46 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Merci à tous !

Pour mon avatar, il ne me semble pas qu'il existe en autocollant !

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Oct - 10:21 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bienvenue à vous!

Saint François d'Assise

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Dim 3 Oct - 13:43 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous Anne Sophie.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 15 Oct - 16:00 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

bienvenue avec un petit retard

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

bienvenue Anne-Sophie !

Charmaine
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 15 Jan - 19:46 (2011)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle venue sur ce forum ! 

Je suis de confession catholique et petit à petit je retrouve le chemin de la foi en autre celui de l'église traditionaliste car son fondement correspond totalement à mon état d'esprit actuel.
Par contre, éloignée de la pratique depuis quelques années, je me retrouve un peu désorientée et je recherche une aide amicale pour parfaire cet état de fait .

Donc je vous dis à bientôt !!!

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 15 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bienvenue à vous, Charmaine.

Il aurait été plus facile de vous trouver si vous aviez créé un nouveau fil pour votre présentation. Juste histoire d'attirer l'attention : "eho !  Il y a une petite nouvelle par ici !  " Et aussitôt nous nous précipitons tous pour faire la connaissance de celle qui vient nous rejoindre !

Charmaine
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Jan - 08:32 (2011)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Merci beaucoup Ambroisine pour votre accueil

A bientôt. 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation