Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Présentation d'une débutante ...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Andossan
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message : Présentation d'une débutante ... Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle Anne-Sophie et j'ai 19 ans.
Je suis étudiante en droit et histoire de l'art à Lyon.

Je suis une chrétienne catholique qui, fut un temps, s'était éloignée de la religion. Enfin éloigner est un grand mot puisque je n'ai pas vraiment reçu une éducation religieuse. En effet comme beaucoup de personne, malheureusement, j'ai été baptisée puis plus rien. Je n'ai pas suivit le catéchisme et encore moins accomplit les importants passages de la vie d'un croyant. Cependant, j'ai trouvé la foi, il y a quelque temps et force de rencontrer des personnes catholiques, entre autre traditionalistes, j'ai trouvé la force en moi de venir vers l'Eglise. Je vais assister à ma première vrai messe en latin, en tant que croyant, lundi soir et j'ai une certaine appréhension dans le sens où je ne sais pas du tout comment cela se déroule. 

Pour finir votre forum et ses membres m'ont  beaucoup aider. Et oui, quelque fois je me posais des questions et c'est ici que j'ai trouvé des réponses. Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous, conseils, informations ect ect ...

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin