Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ???
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 22:29 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ???   

> > > >      
> > > >
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous le truc qui m'a évité de donner la fessée à mon fils lorsqu'il était trop turbulent.   
Je l'emmenais faire une longue ballade en auto et on se regardait dans les yeux tout le long du trajet.
> > > >  

> > > >   
> > > > Je ne sais pas si c'était la vibration du moteur ou le fait que je l'éloignais de ses petites frustrations quotidiennes, mais lorsqu'on était de retour à la maison, il était calme toute la semaine sans que j'aie recours à la fessée.

> > > >  

> > > >   

> > > >  

> > > > Je vous inclus une photo, au cas ou vous aimeriez essayer ma technique. 

> > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > 
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > 
> > >  

> > > >  
> > > >     

> > Ça fonctionne aussi avec les petits-enfants, les nièces et les neveux ... 

>

Publicité

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 22:29 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 06:14 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Plouf... un coup d'épée dans l'eau 

L'adresse de l'image que vous avez indiqué est celle de votre boite mail. (Heureusement Zebigboss peut tout)

Visiter le site web du posteur        

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 09:27 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

cela marche t'il aussi avec nos chéres et tendres épouses?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 10:31 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Rhoooooo !

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 12:05 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Jipé>

Sobiesky >

Ah ces hommes.....

VALETTE
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 20 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Trés trés drole!!!
nous y pensons a cette méthode,porte elle ces fruits?
Nous, on dialogue,on rabache encore et encore et toujours!
nous sommes ferme sur  nos dires et nous nous soutenons(choses pas toujours facile).Chez nous se sont les punitions qui dominent(dans la chambre une aprés midi,lignes,réflextion ecrite,corver,mis a genoux dans un coin pour réfléchir etc....)
la gifle,nous nous l'interdisons,quant a la féssée j'ai du en donnée une!
la violence va a l'encontre de nos convictions et de celle de notre seigneur.

gautereau

Masculin

Message Posté le : Dim 21 Nov - 14:55 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

VALETTE a écrit:
Trés trés drole!!! nous y pensons a cette méthode,porte elle ces fruits?
Nous, on dialogue,on rabache encore et encore et toujours!
nous sommes ferme sur  nos dires et nous nous soutenons(choses pas toujours facile).Chez nous se sont les punitions qui dominent(dans la chambre une aprés midi,lignes,réflextion ecrite,corver,mis a genoux dans un coin pour réfléchir etc....)
la gifle,nous nous l'interdisons,quant a la féssée j'ai du en donnée une!
la violence va a l'encontre de nos convictions et de celle de notre seigneur.

mes parents emplois la même méthode que vous et ils utilisent les punitions suivantes : mise à genoux les mains sur la tête; mise au coin, au piqu, faire des ligneset

VALETTE
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 22 Nov - 09:50 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

nous ne pratiquons pas la tortures psychologique sur nos enfants  (mes parents emplois la même méthode que vous et ils utilisent les punitions suivantes : mise à genoux les mains sur la tete ...ETC) nous punissons pour éduquer et non pour humilier les futurs adultes de demain! gautereau vous nous faites peur!!! Meme si nous avons une vision traditionaliste de l'éducation de nos enfants,nous aimons nos enfants!!!!! :gcdo:

Marie-France

Féminin

Message Posté le : Lun 22 Nov - 10:16 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

a  mon avis gautereau est un troll

gautereau

Masculin

Message Posté le : Mer 24 Nov - 15:17 (2010)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Pourquoi tant de haine ? Qu'ai-je dit de répréhensif ?

Françoise-Marie
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu 17 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Voilà le vrai mal d'aujourd hui, rire de tout et n importe quoi.

Pauvre jeunesse qui n'a plus de valeur.
Soit livrés à eux-même, soit frappé, mais on leur explique rien, plus de limites.
et dire que ces jeunes d'aujourd hui sont les adultes de demain.

Alors oui rigolons à cette phrase "doit on frapper pour éduquer ses enfants", au lieu de redonner des valeurs à ces jeunes.
Rigolons car nous n'aurons plus l'occasion de rire quand nos enfants seront grands et sans valeurs donc ses respects pour leurs ainés.
Transmettre des valeurs, par la douceur, par l'explication, par la patience......mais c'apporte la violence, à part un châtiment douloureux.

Moi j'ai une fille de 7 ans je préfère "perdre mon temps" à lui expliquer "pour ça faut pas le faire..", "ça faut pas le dire...", " Faut dire ça..."
au lieu d'attendre bêtement qu'elle fasse des erreurs et la punir.
Mais bon nos bambins ne sont pas parfaits donc des bêtises y'en a, mais de la à les frapper je trouve ça trop violent.
ëtre privé de quelque chose je trouve ça tout aussi exemplaire.

Bref, les divergeance d'opinion sur l'éducation, sont normales, la vrai question, est plutôt dans ce que nous on souhaite apporter à nos enfants.
N'étant pas d'accord sur ce point avec mon compagnon, qui préférai frapper (pour pas perdre son temps à expliquer". Beh nous avons décidé de se séparer.
J'élèverai ùma fille comme je l'entend, et surtout sans violence, car la violence engendre la violence. Avec moi elle n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, avec lui son language transpire l'irrespect.
Se faire respecter en douceur, pour moi c'est ça être parent.
transmettre des valeurs, issues de notre éducation, de notre religion, ça donne des bases solides à l'enfant pour qu'il se construit en tant qu'adulte.
Lui apprendre que nul n'est parfait mais qu il faut toujours faire de son mieux.

Voilà je voulais donner de l'âme à un sujet qui doit nous tenir à coeur.
Car ces jeunes sont les adultes de demain !!!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 18 Fév - 07:59 (2011)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Françoise-Marie a écrit:

Soit livrés à eux-même, soit frappé, mais on leur explique rien, plus de limites.

Bien, d'accord.

Je rajouterai que ceci touche également les adultes d'aujourd'hui, et que cela a touché les adultes d'hier (si vous me passer l'expression). La responsabilité des générations de nos grands-parents et de nos parents est patente et tragique à cet égard. Ainsi que la responsabilité de l'Eglise soit dit en passant.

On ne récolte que ce que l'on sème...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Françoise-Marie
Nouveau membre

Message Posté le : Dim 20 Fév - 14:55 (2011)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Françoise-Marie a écrit:

Bien, d'accord.

Je rajouterai que ceci touche également les adultes d'aujourd'hui, et que cela a touché les adultes d'hier (si vous me passer l'expression). La responsabilité des générations de nos grands-parents et de nos parents est patente et tragique à cet égard. Ainsi que la responsabilité de l'Eglise soit dit en passant.

On ne récolte que ce que l'on sème...

Enfin des gens qui réfléchissent.

Je suis d'accord avec vous, nous catholiques, peut-on encore compter sur nos églises.
Je suis Corse, arrivée depuis 2 ans sur Paris, je cherche déséspérément une églises catholiques, que j'ai trouvé j'y entre car elle était ouverte, et là surprise c'est plus une église annexe, mais en plus tout est vitré on ne peut ni se signer, ni s'assoir pour prier et encore moins faire bruler un cierge.
Pour nous, la tradition veut qu'avant les fêtes de Pâques, on nettoie toutes nos maisons de la cave au grenier, pour accueillir le prêtre qui vient bénir.
Beh voilà, je nettoie mais je ne sais pas si ça pourra se faire, car à l'église où j'essaie d'avoir des contacts on n'y voit jamais personne.
Alors oui vous avez raison, notre église ne va plus au contact des gens, elle reste fermés sur elle-même, elle a perdu ses traditions.
Et le pire c'est que ma fille a 7 ans elle doit bientôt commencer le cathéchisme, euh à part des dépliant beh vous parlez à des murs. Vive la modernité.
Bon, j'ai fait pleins de recherche et j'ai trouvé un numéro de téléphone et le hasard à fait que un des prêtre est venu faire une commande à mon travail, je vais donc pouvoir lui parler, mais purée au travail c'est super chiant car la foie c'est privé.
gggrrrrrrrrrr
Bon voilà, si votre foie n'est pas assez forte c'est pas l'église qui sera assez acceuillante pour vous donner envie.
Et oui les adultes d'avant ont aussi laché toutes les valeurs, qui faisaient de nous des "humains" !!!!!
Bon courage à vous tous !!!

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Mer 6 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

C'est peut-être tard, mais peut-être pas trop tard !
J'arrive sur le sujet qui est bien abordé mais où se trouvent quelques lacunes.
En effet, l'éducation est le propre de la répétition. Rabâcher continuellement. On le voit dans la scolarité qui en est un exemple. Tous les ans, les classes après les autres, au fur et à mesure que l'on monte, les mêmes matières reviennent tous les ans avec toujours un petit plus qui s'ajoute, jusqu'au Lycée où les leçons sont plus longues mais au final faciles à retenir si l'on a bien suivi les classes précédentes.
A la maison, c'est la même chose, mais d'une autre manière qui s'adapte à chaque cas et il n'y a guère de cas similaire. Car tous les enfants sont différents et les parents, c'est pareil. Quant aux situations familiales, n'en parlons pas.
Pourtant un point commun : aimer ses enfants. Qui aime bien châtie bien. Ce qui signifie que parfois, il est nécessaire de punir physiquement, mais selon la mesure. Le reste trouble l'enfant qui peut être marqué. La manière d'éduquer de l'auteur de ce fil, n'est pas digne d'être parent. Car l'enfant, rien qu'à le voir est terrifié : la peur de ce qu'il peut lui arriver et la découverte affreuse de se voir aussi mal aimé pour lui faire prendre de tels risques. S'il a été calme ensuite, ce n'est pas par peur que cela ne recommence, car il sait que cela va recommencer, mais parce qu'il a changé sa façon d'aimer le parent coupable de cette manière de le traiter. Et plus tard, il aura des comportements surprenants. Il ne faudra pas chercher loin pour quelle raison. On appelle cela maltraiter.
Je parle en connaissance de cause. Et, à chaque fois que je rencontrais des enfants au comportement un peu spécial, hors norme c'est parce qu'ils ont eu une enfance difficile, et pas seulement par des divorces ou séparations, mais par le traitement qu'ils subissent. Réfléchissez avant d'agir et mettez-vous à leur place en vous accroupissant pour être à leur niveau et voyez l'effet qu'un père ou mère donne lorsqu'en colère.
Je parlais de séparation, car ce n'est pas mieux de vouloir élever ses enfants en douceur si c'est pour se séparer de son époux parce qu'il est brutal. Il me semble qu'il n'y a personne qui ne manque de raison parmi les êtres humains ou en tous cas pas dans nos milieux. J'espère du moins. Car la séparation est une fracture dans le cœur de l'enfant. Ce cœur se partage en deux alors qu'avant les papa et maman ne faisaient qu'un dans son cœur.
L'amour, la douceur, sont les meilleurs garants de réussites dans l'éducation. Les bêtises sont obligatoires pour un enfant. Je les considère comme des expériences, car ils veulent savoir. Mais à nous parents de leur dire de faire ses expériences qu'avec papa ou maman. Et cela marche. Car non seulement il apprend ce qu'il veut, mais aussi, papa ou maman sont complices dans l'expérience. Ils sont à son niveau donc à son écoute. Et c'est ainsi que je m'y suis pris avec les miens. Par exemple et entre autres expériences vécus ainsi, ils voulaient fumer parce qu'ils en voyaient qui fumaient. Très bien. Sortons de la maison et allumons les cigarettes (personne ne fume à la maison). Une fois l'expérience terminée, l'envie de faire comme les autres est passée. Car non seulement ils en ressentent le désagrément, mais aussi l'inutilité et leur argent partir ne fumée. A cela s'ajoute qu'une prudence s'installe dans leur esprit vis-à-vis de l'extérieur de la maison. Ils seront plus enclin à l'esprit critique qui forme la réflexion personnelle dont ils ont besoin pour passer non seulement leur bac, mais aussi toute leur vie.
L'éducation, comme vous dites est la formation des adultes de demain.
Avec les éducations actuelles, il nous reste, nous futurs vieillard que l'espérance pour vivre. Que nous feront-ils dans nos vieux jours et ainsi de suite ?
Heureusement nous avons l'espérance...
Vous avez tout un menu sur l'éducation ici.

Bonne soirée

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Avr - 15:18 (2011)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ??? Répondre en citant

Alpes, vous avez écrit:
"La manière d'éduquer de l'auteur de ce fil, n'est pas digne d'être parent"

1) vous ne connaissez pas Sobieski. Moi si. Je l'ai recontré. Ne jugez pas sans connaitre!
2) vous n'avez pas d'humour.

Car Sobieski est un super papa, et qu'il a mis ce message pour rire un peu, par pour que cela devienne un discours monologue sur "comment doit on éduquer son enfant".
Oui, c'était de l'humour, et tout le monde le savait bien!!! (la preuve avec les réponses de Jipédu, ou moi meme!!!!).
Alors, on rigole un bon coup et c'est tout. On ferme ce message, point barre.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message : Doit-on frapper ses enfants pour se faire écouter ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation