Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

prière
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Oct - 08:31 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Tant mieux que la chimio se soit bien passée. Reposez vous bien.

Toute mon affection

Publicité

Message Posté le : Mar 5 Oct - 08:31 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Oct - 23:11 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je n'ai pas posté, par manque de temps, et parce que je me trouve mal placée pour dire quoi que ce soit du genre "je vous comprends" ou autres banalité. Je n'ai jamais fait de tel traitement aussi fort qu'une chimio, donc je ne peux qu'imaginer. J'ai accompagné mon père dans ses derniers jours, et ma mère a aussi fait de la radiothérapie, mais ce n'est pas pareil que de le vivre dans sa chaire.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, sur le fait que "le soir, c'est plus difficile" dans le sens où la nuit nous ramène à nos angoisses primaires. Je le vérifie régulièrement dans mes phases "baisse de régime". Donc, là, oui, je vous comprends, et il ne faut pas se laisser prendre par ces angoisses. Se dire que le lendemain matin, ça ira mieux (parce qu'il fera jour), et demander à notre Ange Gardien de nous y aider.
Je vous souhaite bon courage Evelyne, vraiment, et comptez sur moi pour dire des dizaines de mon chapelet pour vous.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Merci Angèle. Ne vous inquiétez pas, il faut rester naturelle. Je sais bien que c'est difficile de se mettre à la place de la personne concernée. Moi, non plus je ne peux me mettre à la place d'une personne !
Mais juste un petit mot de courage, me fait plaisir, une petite blague par exemple, ici sur le post...etc...

Coucou Delphine Marie : merci à vous.

Aujourd'hui, j'ai des maux de tête très forts. C'est péniblouuuuuuuuuuuuuu !

MSN   

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Oct - 17:05 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Courage à vous Evelyne.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Oct - 21:25 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Nous avons l'habitude de prier pour nos malades le soir lors de la prière en famille. Vous êtes ainsi entrée dans notre famille depuis quelques jours.

Et mes garçons trouvent qu'Evelyne est un très joli prénom !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Oct - 09:43 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Merci Ambroisine. Merci à vos garçons, c'est gentil qu'ils disent qu'Evelyne c'est joli. Ils s'appellent comment ces grands ? Oh oui, vous pouvez priez, car c'est dur dur en ce moment. Surtout maintenant les maux de tête. J'en passe par tous les symptômes...grrrrrrrrrr !
Tantôt je vais aller voir ma maman qui est enfin dans une maison de retraite près de chez moi. Mais on ne sait si elle pourra y rester, car elle a très peu de ressources et il faut que la maison de retraite prenne l'aide sociale. Enfin, pour le moment elle est près de moi. Elle est dans un service Alzeimer important, mais ça n'a pas l'air de trop la perturber. Maman a encore un peu sa tête, mais le soucis c'est qu'elle erre beaucoup, c'est pourquoi il fallait une structure sécurisée.
Amitiés à vous tous.

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Oct - 22:25 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Bon courage à vous Evelyne. J'ai aussi commencé des dizaines de chapelet pour vous.
Contente des nouvelles pour votre maman. J'espère aussi qu'elle pourra rester près de chez vous.
A bientot

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 10 Oct - 18:06 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Merci pour vos chapelets, vos prières. Je me sens soutenue. Aujourd'hui, j'ai promené mon petit Bichon un peu plus que d'habitude. Je me suis forcée, j'ai surtout appris à bien poser mes pieds à la marche : on commence par le talon pour arriver sur la pointe des pieds. Cela fait monter la circulation sanguine. J'ai très bobo aux chevilles, des douleurs, des petits vaisseaux qui éclatent et au début de la marche ce matin, j'avais super mal dans mes gambettes. Mais au bout de 15 mn, ça allait mieux.
Cet après midi, j'ai regardé la TV puis j'ai décidé d'aller remarcher. Idem, j'ai refais mes exercices à la marche. Même dans le canapé, je souffrais de mes jambes, mais au bout de ma marche de 20 minutes, je ressens un soulagement. J'ai tourné autour du petit parc en bas de chez moi, on doit se demander ce que je fabrique à tourner autour des allées, mais avec mes vertiges, je n'ose aller plus loin. Mais, là, au moment où je vous écris, j'ai moins mal. Comme si mes douleurs s'étaient estompées et comme si ma circulation sanguine s'était débloquée dans mes petites jambes.
Bien, je rends grâce au Seigneur, pour ces instants de mieux être en fin de journée.
Je vis cet instant agréable, je ne pense pas aux heures qui viennent.
Bisous à vous tous et je vous porte dans mes prières qui sont si petites en ce moment.

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 10 Oct - 19:59 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Félicitations pour votre courage Evelyne, il en faut pour se prendre en main comme ça!

Saint François d'Assise

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Dim 10 Oct - 20:33 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je suis contente que vous alliez un peu mieux ce soir, je continue à prier pour vous.
Vos prières ne sont pas petites, Evelyne ; votre corps prie pour vous. Contentez-vous d'offrir, vous ne pouvez imaginer à quelles grâces vous contribuez ainsi !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : prière

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation