Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

prière
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 18:19 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je viens vers vous à nouveau pour me porter dans vos prières. Il y a huit jours, une soeur en Christ et peut être d'autres m'ont fait un coup fourré. Et puis, j'ai voulu mettre fin à mes jours, je suis pas fière de vous le dire, j'ai même honte, mais j'en peux plus.
Entre la maladie et les soucis en général (ma maman - les problèmes de ma Communauté maintenant...) j'ai l'impression de ne plus être aimée.
J'avais un super ami qui ne m'appelle pratiquement plus depuis que j'ai ma maladie et ne m'écris plus par mail.
Et hier pour tout finir, mon accompagnateur spirituel m'a annoncé qu'il ne se sentait pas à l'aise que je fasse mes voeux privés le 16 octobre, donc on a tout annulé.
Il me dit que je n'ai pas assez confiance en Dieu ! C'est vrai, je dis pas le contraire, mais c'est surtout que je me sens seule face à la maladie. J'ai même l'impression que personne ne me comprends.
On m'a même dit que je n'avais pas le physique d'être malade ! Faut-il faire une tête de mort même quand on a de la chimio et la maladie ?
Une autre qui me dit : tu n'es pas à l'article de la mort.
La veille j'apprenais que j'avais peut être 30 mois de survie.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que tout s'écroule, que tout est contre moi.
Moi, qui suit tjs souriante, ayant une joie intérieure, j'ai l'impression que tout est cassé.

Tout le monde me dit de voir un psychiatre, mais j'ai pas vraiment envie. Pour faire plaisir à ces personnes j'ai pris un rendez vous, mais je l'aurai qu'en Décembre, pas de place avant.

J'en peux plus et j'ai plus envie de vivre.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 18:19 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

bonsoir Evelyne
Oh la la, on ne se connaît pas beaucoup mais je n'aime pas du tout vous entendre parler comme ça. Ce que vous vivez est très dur et je peux le comprendre et tout ce que vous rapportez sur ces personnes est bien malheureux : malheureux pour vous mais finalement aussi malheureux pour elles parce qu'elles ignorent le sens premier du mot COMPASSION. Oui la maladie c'est quelque chose de très dur et pour avoir traversé, en partie seule, une grave maladie, je suis bien placée pour vous parler. Ceux qui ignorent cela (et tant mieux pour eux) n'ont rien à dire et surtout pas des paroles comme celles que vous avez entendues. Vous avez surtout besoin de soutien pour traverser cette épreuve et on n'a pas le droit d'abandonner les gens dans votre situation. Alors même si tout vous semble difficile en ce moment, s'il vous plaît, battez-vous, continuez à prier, montrez à tous que vous êtes plus forte que ça, s'il vous plaît, ne lâchez rien. Vous semblez être, par vos propos, quelqu'un d'extrêmement bon, alors soyez-le pour vous, aidez-vous en croyant en la vie et tout ce qu'elle peut encore vous apporter de bon et de beau. Ne faites pas de bêtises, je compte sur vous, Evelyne. Et vous pouvez compter sur moi comme sur beaucoup de personnes sur ce forum. Je vais prier très fort pour vous ce soir Evelyne et j'espère avoir de vos nouvelles demain. Croyez en mon soutien profond et sincère.  

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

L'ordi m'a fait un clin d'oeil quand je suis venue l'éteindre et je découvre votre message, chère Evelyne.

Soyez sûre que je prie pour vous.

Avec mes idées parfois un peu alambiquées, j'aurais tendance à penser que c'est une ennième barrière qui se lève devant vous avant vos voeux, une épreuve supplémentaire...

Et si vous alliez faire un petit tour dans le sujet "que faites-vous quand vous n'avez pas le moral ?"

http://forumfc.xooit.fr/t860-Et-vous-vous-faites-quoi-pendant-vos-deprimes.…

"Jesus loves me !..."

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:40 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Merci Marie Laure. Non, on ne se connaît pas bcp, mais j'aime bcp les personnes sur ce forum. J'ai appris depuis plus d'un an à vous connaître un peu et surtout de me faire une idée de moi même sur les catholiques traditionnels. J'ai préféré m'en faire mon idée moi même que d'entendre ce que je peux entendre.
Oui depuis une semaine, il n'y a pas un jour où je ne pleure pas ! Je me sens seule, mais si seule. Et même Notre Seigneur ne me console pas. Enfin, je suis sûr que Jésus veut me consoler, mais moi je le sens pas. Impossible de prier. Je regarde mon coin prière, regarde la Croix et pas un mot, rien. Je jette juste parfois un coup d'oeil sur mon coin prière. Je me sens malheureuse.
Puis la chimio me fatigue, les douleurs dans mes os, mes muscles. Et maintenant mon moral qui est au fond du gouffre.
Et puis les amis qui m'écrivaient souvent et depuis qu'ils ont appris que j'avais des métastases osseuses et bien ils m'écrivent de moins en moins. Comme si j'étais une pestiférée.
Cela me fait mal mais si mal.
7 ans que je chemine pour m'entendre dire hier par mon prêtre, non je ne veux plus te faire faire tes voeux, ta tentative de suicide, ça va pas avec l'amour du Christ. Mais j'aime le Christ, je sais que ma vie n'est pas dans mes mains mais dans celle de Dieu, mais j'ai avalé les cachets sans trop savoir ce que je faisais, c'était une force plus forte que moi. C'est vrai que j'ai dis que je voulais être dans l'autre monde que je serai plus heureuse, mais comme m'a dit mon ami de Montpellier ; penses tu que Dieu te recevrait sans te faire la leçon de ton geste ? Bien si, je me doute, mais ...
Et puis j'arrive plus à aimer la solitude. Je me sens entre 4 murs, les voisins parlent pas, il n'y a pas bcp d'amour. Et puis l'autre voisin qui m'enquiquine je crois que ça aussi ça m'a mis dans la dépression. J'ai peur de sortir seule le soir par exemple pour sortir mon chien.
Je sais plus où j'en suis, je sais plus de ce que j'ai envie, je suis fatiguée et je souffre autant physiquement que moralement.

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Scarlett, je vais regarder ça demain matin ou cette nuit si j'arrive pas à dormir, merci. Normalement mon rire vient tout seul pour un rien, alors...là...avec les vidéos ça devrait le faire.

MSN   

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:51 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Ma chère Evelyne,

c'est difficile de répondre à de tels messages ; je voudrais tellement pouvoir vous réconforter, et j'ai tellement peur de ne pas trouver les mots. C'est vrai que les épreuves ne vous sont pas épargnées, et vous avez besoin d'être entourée. Avant d'aller voir un psychiatre, pourquoi n'iriez vous pas voir un prêtre traditionnel près de chez vous. Je sais que c'est la fraternité saint Pie X qui est à Tours, mais les prêtres y sont bien formés et sauront vous apporter un réponse spirituelle. De tout mal (même d'une tentative de suicide) le Bon Dieu sait tirer un bien, Lui Seul peut vous donner la vertu d'Espérance. Plongez vous dans ses bras et dans ceux de sa mère. Moi je prie et continuerai de prier pour vous inlassablement.
Avec tout mon amour fraternel,

Ambroisine

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 30 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je crois effectivement que vous êtes épuisée par tout ce qui vous arrive mais vous allez surmonter tout ça. Votre geste n'était que le reflet de tout cela, fatigue et souffrance accumulées. Mais votre geste n'a pas abouti et ça c'est un signe, signe que ce n'était pas encore votre moment, signe que vous devez continuer à vivre et à vous battre, signe que Dieu n'a pas voulu que vous le rejoignez maintenant et comme cela.
Vous avez besoin de repos pour voir les choses plus calmement, plus sereinement, pour retrouver vos repères et votre espérance . Vous devez bien avoir aussi quelques amies, famille ou relations autour de vous sur lesquelles vous devez pouvoir vous appuyer un peu ? N'hésitez pas à venir ici, je pense que vous y avez aussi des amies.
Soyez forte.
Marie-Laure

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 10:33 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Ma chère Evelyne,

j'espère que vous avez pu vous reposer un peu la nuit dernière.

J'ai eu l'occasion de parler souvent ces dernières années avec un médecin ami de notre famille. Ses études l'ont amené, par divers chemins, à s'occuper et à étudier le traitement de la douleur, de médecine interne (spécialité très vaste contenant entre autres spécialité l'endocrinologie).

Il a été amené à prendre la parole lors de colloques, etc.
Je vous présente le personnage.

Avec une de ses amies et collègues infirmières, nous avions eu une discussion qui me revient aujourd'hui.

(je vais essayer de faire court, c'est bientôt la sortie de l'école, excusez-moi Evelyne, je développerai si vous voulez)

Il s'agissait d'un colloque sur les soins palliatifs où tous les deux participaient comme intervenants et auditeurs il y avaient des conférences passées et d'autres à venir.

Nous parlions de morphine, de la dépendance (qui pour certains n'a pas le temps de s'installer car la mort vient les prendre avant), que certaines personnes souffrent tant que leur jugement en est très momentanément affecté (et demandent l'eu*thanasie dans un moment de douleur trop intense et de "folie passagère"), avec un traitement efficace contre la douleur, ils voient ensuite plutôt la vie en rose et se demandent ce qui leur est passé par la tête, etc.

Je pense Evelyne que vous souffrez beaucoup avec votre chimio, que votre oncologue devrait vous proposer de prendre mieux votre douleur en compte.
Quelque chose d'efficace, efficace pour vous, quelque chose de mesuré, de personnalisé, pourrait vous libérer de votre douleur, et votre esprit en serait libéré aussi.

Le couvercle de douleur, qui nous masquait notre Evelyne pourrait être mis à l'écart et vous seriez à nouveau tout à fait vous-même, vous saisissez ?
L'Evelyne qui sourit et qui rit, qui dit des bons mots et qui prend tout à la rigolade ou en relativisant les agressions de la vie extérieure.

Ce n'est pas vous qui étiez à bout, c'est un fantôme de vous souffrant trop, la douleur avait pris le contrôle sans que vous puissiez rien y faire ; vous étiez submergée...

C'est encore une épreuve pour vous Evelyne, je sais que vous continuez à pratiquer les sacrements, la confession y compris, vous y trouverez du réconfort, même si vous vous sentez dans la nuit, question Foi, ces derniers jours.

Je vous embrasse
(Je file)

(priez pour moi, s'il-vous-plaît)

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 10:56 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je crois que Scarlett a mis le doigt sur une élément capital. Dans les derniers moments de la vie de mon grand-père, le prêtre qui l'accompagnait avait insisté auprès de nous pour que tout soit mis en oeuvre afin de soigner sa douleur. Selon lui, la douleur était une des dernières armes du démon pour faire s'emparer des âmes.

Evelyne, parlez-en à un médecin. Mais que votre âme doit être précieuse pour que le diable veuille s'en emparer si ardemment !

J'offre à vos intentions toutes mes tâches de maman de ce jour (c'est un peu ma façon de prier...)

Rita

Message Posté le : Ven 1 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Coucou Evelyne...
Ho la la, ça va pas fort, mais enfin, vous avez seulement pensé à mettre fin à vos jours ou avez vous fait une tentative?
Surtout ne faites, pas ça, votre âme est tellement précieuse à Jésus!
Il vous veut à lui , c'est le démon qui vous met des idées comme ça dans la tête.
Vous avez le sentiments que personne ne vous aime, mais en tout cas sur le forum, quand vous n'êtes p)as là il y a un grand vide...

Est-ce que pour vous changer les idées, vous auriez envie de venir faire un tour à la maison quelques jours (le temps que vous voulez) ?
Alors je vous préviens : les fillotes font du bruit, mais elles sont très affectueuses, elles ne vous dérangeront pas trop. Wink
Et puis, cela vous permettrait de découvrir la tradition, comment dirais-je... en plus grand (nous sommes à côté d'un prieuré tradi. Messes tous les jours, confession quand vous voulez, prêtre à disposition 24 H /24 !!) ! Razz

Franchement si ça peut vous sortir de vos idées noires, vous pouvez débarquer quand vous voulez. Wink

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Oh Rita vous me faites pleurer. Non, j'ai fais une tentative et je n'en suis pas fière !
Ah je ne dis pas non, pour vous rendre visite, mais là, c'est que j'ai la chimio toutes les semaines durant encore deux mois. Mais je dis pas non après ma chimio, car je sais qu'avant les rayons j'aurais du temps à moi.
Oh oui j'aimerai bien et me rendre compte ce qu'est la messe tradi.
Pour les fillottes, ça me gênera pas, j'aime trop les enfants. Et j'aime les câliner aussi.
Mais oui, je suis partante pour venir vous voir dès que j'aurai du temps.
En MP je vous donnerai mon numéro de tél, j'aimerai bien que vous m'appeliez, entendre votre voix déjà.
Vous êtes gentille.

J'avais jamais fais attention à votre signature en bas du post : Criez criez le silence salit tout....(c'est vraiment ce que je fais, je crie je crie mais pas spécialement vers le Seigneur...

J'ai du mal à me recentrer sur le Seigneur. Va falloir pourtant, car là je lui fais offense.

Je vous embrasse tous, ça fait chaud au coeur de se sentir porter.

Bon, je sais que les personnes de mon côté me portent aussi, mais en ce moment c'est pas vraiment facile, j'ai vu la Bergère de la Communauté, je lui ai dis que j'avais besoin de prendre du recul avec la Communauté. J'ai besoin de dire stop et de me recentrer sur moi et sur Dieu.
Je vais avoir besoin de me reconstruire, car pour le moment je me sens complètement démolie.
Je vous écris dans les jours en privés et je vous donnerai mon adresse perso mail.

Amitiés.

Evelyne

MSN   

Rita

Message Posté le : Ven 1 Oct - 17:29 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Super Evelyne!
Heu, j'en parle à l'Homme , mais je suis sûre qu'il sera très heureux de vous voir (depuis le temps qu'il vous lit! )

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 18:29 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Oct - 18:31 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Je vous demanderai juste à tous un petit truc, maintenant que je vais stopper un peu la Communauté et aussi le groupe de prière, il faut que je réapprenne à faire confiance au Seigneur et surtout surtout de me recentrer sur lui.
Alors portez moi dans vos prières, en premier lieu, c'est le Seigneur qui est mon Sauveur.

Bisous je vous aime

MSN   

Rita

Message Posté le : Ven 1 Oct - 18:55 (2010)    Sujet du message : prière Répondre en citant

Bien sûr Evelyne, on va prier très fort pour vous. Si vous saviez comme on vous aime!
Et surtout à quel point Jésus vous aime!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message : prière

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation