Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

les vacances ...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 19:50 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

... et oui elles arrivent (super se dit la mère de famille déja blasée )
vous faites quoi vous?

Publicité

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 19:50 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Chez nous rien ne change : les enfants étant petits pour l'école, les parents n'ont pas d'argent (de toute façon nous sommes déjà en pleine campagne, les vacances sont donc à domicile), le papa, lui, n'a pas de vacances avant le moi de juin (sauf deux jours -mardi et mercredi prochain- pour partir dormir dans les bois ).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 20:18 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

(sauf deux jours -mardi et mercredi prochain- pour partir dormir dans les bois

quand le chat n'est pas la les souris dansent

zélie

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 20:22 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

ici je part (quasi) systématiquement et (quasi) toujours seule avec les monstres .
C"'est vrai que vivant en appart c'est important qu'ils voient autre chose mais la je ne suis pas du tout motivée ; ou que l'on aille il y a beaucoup de route
c'est cher et c'est fatiguant ,bref tout pour plaire , en même temps le plaisir de se retrouver entre cousins dans la propriété familiale

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 20:35 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Mardyck a écrit:

les parents n'ont pas d'argent (de toute façon nous sommes déjà en pleine campagne, les vacances sont donc à domicile)
C'est à peu près ça aussi pour quelques années.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 14 Fév - 20:49 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Et bien papa n'a pas de vacances, maman n'a pas de vacances, ils n'en auront pas avant tréééééééééééééééééééééés longtemps, et les enfants... les enfants, mince les enfants! Chérie, on en a fait quoi des enfants !?!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 15:11 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Bon moi je pars 2 jours avec toute la famille en Auvergne, près de Vichy pour repérer une petite école Tradiet on aimerait bien y déménager.

A Paques nous partons tous 1 semaine à l'Ile de Groix, dans un village vacances avec club enfant

En juillet, les enfnats sont en colo catholique à Sées et les parents en demi-pension en normandie

et en aout 15 jours dans les Alpes à 1/2 heure de l'italie dans un village vacances (fin aout c'est moins cher) ou il y a randonnées, club pour les enfants et activités sportives.

Et là vous vous dites : il est riche, il a beaucoup de chance ! et bien NON.

La colo est payé à 90% par les bons CAF et les semaines en club à 60 % par le comité d'entreprise de papa.

(oui je sais c'est écoeurant !)

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 15:16 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

hé ben moi je vais dire  : TANT MIEUX!

oui, c'est vrai, je suis heureuse de voir que nos chères têtes blondes prennent aussi des vacances.

(parceque c'est bien beau les assos' organisée pour payer les vacances des petits étr...BIP! ...rs, mais y'a pas qu'eux! y'a nos petits monstres aussi!)

zélie

Message Posté le : Ven 15 Fév - 17:04 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Ma parole on entend plus parler que de déménagement à vichy en ce moment !!!!

Sées c'est vraiment super , mes fereres et soeurs en reviennaient enchantées.
la j'hésite à mettre mon ainée à la colo st bernard à 6 ans ils les prennent mais c'est petit pour partir 15 jours .
Sinon quand nous partons en vacances nous avons toujours le gite et le couvert asssurés (vive la famille ) il ne reste que la (longue) route à payer

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 17:40 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Moi si je dois me débrouiller pour les vacances avec la CAF et mon entreprise, c'est que personne ne noushébergerait ni dans ma famille, ni dans celle de ma femme ... et puis depuis la naissance du 4ème c'est pire

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 17:45 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Alors chez nous :

En février, on part au ski. C'est facile, les parents de mon mari ont acheté ya 20 ans maintenant un appart-enfin, vous connaissez la taille des apparts à la neige, c'est rikiki !) dans une jolie station des alpes du Sud. Toujours de la neige et plutot beau temps. Donc on n'a pas de location à payer. On a la route (comme tout le monde, mais j'espère bientot passer en mode train), les cours pour les enfants (c'est ce qui coute le plus cher (vivement qu'ils savent skier!), les locations de ski pour petits c'est pas cher du tout). Et nous, on a déjà tout notre matériel (combis, skis et chaussures). Et on se paye 2h de ski pendant que les petits sont en cours. pour les combis et chaussures des enfants, j'achète tous les 2 ans une combi chez Décathlon, que les 2 soeurs suivantes se refilent. Pour les boots, idem. Et je pense revendre tout ça dans qq temps.
On ne fait aucun extra, et nos courses avant d'etre sur place.  Le matin, c'est luge, l'après midi, ski.
J'espère qu'on pourra partir plus longtemps les prochaines années (ou 2 fois, Nouvel An et février), car je n'aime pas partir, viiiiite, skier, et revenir, viiiiiiiiiiiiite .......C'est pas vraiment reposant!

Pour l'été, on part 15j près de Toulon (et on profite de la messe de l'Abbé Loiseau en plein centre de Toulon, ainsi que de la procession du 15 Aout), à St Mandrier. Idem, pas de locations, c'est la femme de mon défunt père qui possède un studio. Plage, sieste, plage, douche, diner, dodo et rebelote le lendemain. Une ou deux sorties de temps en temps (cette année, on va trouver un chateau à visiter).

Entre temps, rien. D'abord parce que mon mari a changé 2 fois de travail ces dernières années, moralité à chaque fois, quasi pas de vacances.

Ensuite parce que l'essence, ça coute cher, et pas de budget pour faire plus de trajets (parce que j'aurais aussi de la famille à aller voir !).

L'année dernière, je suis partie (seule avec les enfants) près de Vichy (tiens tiens!), chez des amis qui ont une maison de famille. Chouette! car j'ai pas vu mes enfants, ils jouaient tous ensemble (mes amis en ont 5). Le coin est sympa, et je fais vraiment une pause. Cette année, on va voir, car leur famille va s'agrandir, et ce sera prévu pour la fin de l'été. Pas sur qu'on pourra aller à Vichy (juillet?), ça dépendra de l'état de la mère de famille  (ce que je comprends parfaitement!).

Mon mari partira en retraite pour oblats au Barroux en octobre.

Nos parents habitent en Seine et Marne, mais le hic ces derniers temps, c'est toujours le meme pb: le prix de l'essence. Aie aie aie ! Sinon, je pense qu'on bougerait plus.

Donc, pour résumer, en général, je n'aime pas les vacances de la Toussaint ni celle d'Avril, car on n'a rien à faire, fait pas souvent beau, et tenir 10 à 15j, rraaaaaahhhhhhhhhhh !

Zélie> c'est quoi beaucoup de route pour vous?

J'aimerai que vous m'en disiez plus sur la colo à Sées, je ne connais pas du tout. Peut etre que fiston (8 ans à ce moment là) pourrait y passer un bon moment. (mais il n'a pas encore commencer les louveteaux, ce sera à la rentrée de septembre, donc coté débrouillardise, c'est pas encore ça!).

En général, on essaye toujours de passer du temps au Barroux (au moins une fois par an), mais on a tenté une année avec les enfants, et j'ai pas forcément envie de recommencer. Faut trouver un camping pas loin, les occuper, bref, eux, un monastère, ça ne les passionne pas.
Moi, je tane mon mari pour déménager là bas.....mais c'est pas au programme...... Crying or Very sad

zélie

Message Posté le : Ven 15 Fév - 17:45 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

4 enfants dans la famille c'est petit bras on est très nombreux à toutes les générations et comme on dit chez nous quand y en à pouir 40 y en a pour 50 Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 17:55 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

je vois pas le rapport???

zélie

Message Posté le : Ven 15 Fév - 18:03 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

avec la réponse du dessus Wink

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 15 Fév - 20:23 (2008)    Sujet du message : les vacances ... Répondre en citant

Angèle a écrit:
L'année dernière, je suis partie (seule avec les enfants) près de Vichy (tiens tiens!), chez des amis qui ont une maison de famille. Chouette! car j'ai pas vu mes enfants, ils jouaient tous ensemble (mes amis en ont 5).

Je suis sur que je les connais vos (nos) amis, ne serait-ce pas "E" et "A" les initiales de leurs prénoms ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message : les vacances ...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation