Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Terre Sainte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Armelle


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 20
Féminin

Message Posté le : Ven 3 Sep - 17:43 (2010)    Sujet du message : Terre Sainte Répondre en citant

Bonjour,
En ce temps de reprise de travail, je suis assez nostalgique:
bouhhhh, je veux y retourner !!!
Et oui, je suis allée cet été en pèlerinage en Terre sainte... et j'avais envie de partager avec vous mes ressentis! Parce que il y en a énormément!

- D'abord, le désert du Néguev. heureuse d'y avoir commencé mon pélé! Un tel ressourcement! Bon d'accord, il fait trèèèèèèèèèèèès chaud (jusqu'à 50°C), et on entend de temps en temps un avion militaire israëlien y passer (ben oui, c'est n super terrain d'entrainement pour eux !) , mais quand on "sort" du travail, c'est un tel dépaysement! la redécouverte de l'ancien testament, et un endroit très propice à la méditation!
Bon, au bout de 2h, on dégouline, si on a pas bu on a mal au crâne (d'ailleurs, même l'eau chaude est bonne dans ce cas!!), mais comme on se nourrit et s'abreuve de la parole de Dieu, les petits maux passent au 2nd plan!
Dernier jour au désert: baignade dans la mer morte. C'est assez marrant de se laisser flotter, mais baignade très désagréable! d'abord c'est trop chaud (+ de 30°C, pour la bretonne que je suis, c'est une trop grande différence!) et puis avec le sel, on a l'impression de se baigner dans un bain d'huile. beurk!

- Passage au Mont Carmel: la fatigue du désert aidant, je me suis endormie sur les explications... rien à vous raconter

- le lac de Tibériade: Aaaaah trop bien! d'abord la traversée du lac, avec la lecture de l'évangile de Jésus qui calme la tempête. Puis capharnaum: le Christ y a vécu 3 ans, dans la maison de Pierre. Tabgha, magnifique église pour commémorer la multiplication des pains. le mont Thabor (transfiguration), et surtout le mont des béatitudes, avec enseignement sur les béatitudes avec une vue sur le lac... c'était génial!
Vraiment ces 2 jours au bord du lac, c'est se replonger dans "le temps ordinaire", et mettre des images sur des lieux!

- Nazareth, Bethléem, Jéricho: sur les 3, bizarrement, j'ai préféré Bethléem. je dis Bizarrement, parce que comme beaucoup de choses là bas, la déco est byzantine, et je n'accroche pas du tout. je pense que j'ai beaucoup aimé célébrer la messe de la nativité sans toute l'agitation commerciale de Noêl chez nous! et comme le disait un des 3 pères qui était avec nous: "l'heure est grave, Jésus est né!"

- Enfin, Jérusalem: Rhhhha làlà... Comment dire: Epoustouflant!
en vrac: le cénacle, la basilique Ste Anne, la basilique de la dormition de la Vierge, le pater noster, le mont des oliviers... seule déception (et quelle déception !) le St Sépulcre. Une horrible basilique trop lourde, chargée , trop touristique... bref, la première fois que j'y ai été, je n'ai rien ressentit spirituellement. heureusement que nous avons fait le chemin de croix le lendemain, au bout en rentrant dans le St Sépulcre, j'ai qd même ressentit quelque chose!
Et puis nous sommes arrivés un vendredi soir, ouverture du Shabbat pour les juifs, nous sommes donc aller au mur des lamentations un vendredi soir! une super ambiance!

Voilà, je pouvais difficilement faire plus court! et vous êtes vous déjà allé en Terre Sainte? quelles ont été vos impressions?
 


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Ven 3 Sep - 17:43 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Sam 4 Sep - 12:53 (2010)    Sujet du message : Terre Sainte Répondre en citant

Merci pour ce partage. Comme je vous comprends.

Je ne me suis malheureusement pas encore rendu en Terre sainte (et ce n'est sans doute pas demain la veille). Auriez-vous quelques photographies ?
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Armelle


Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 20
Féminin

Message Posté le : Sam 4 Sep - 15:27 (2010)    Sujet du message : Terre Sainte Répondre en citant

Mardyck, je mettrais qualques photos dès que je les aurais toutes récupérer, c'est à dire sous peu! je ferais un choix parmi les meilleurs!

Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message : Terre Sainte

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.