Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

des plaques rouges sur le corps!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

alors je suis allée voir le pharmacien, et il m'a dit que ça ressemblait à une rougeole, à la première vue.
Il a commencé par me demander si tous ses vaccins étaient à jour, et quand je lui ai dit que non, on n'avait pas fait le ROR, il m'a regardé bizarrement... Mr. Green
Bon, je lui ai quand même dit que si on ne l'avait pas fait, c'était par choix et après mûre réflexion, que ce n'était pas de l'irresponsabilité ... il m'a répondu "Heu, j'ai pas dit ça hein..." Mr. Green

enfin bref, du coup quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas de fièvre, pas d'yeux qui coulaient, pas de toux, il a éliminé cette possibilité, et il pense que c'est sans doute une allergie. Mais bon, faut que je l'emmène au médecin quand même.

Jujufcj, je ne suis pas inquiète parce qu'il n'y a pas de fièvre, c'est pour ça que je me précipite pas et que j'ai tendance à attendre de voir comment ça évolue. Mais je vais y aller tout de même, par mesure de précaution.

Publicité

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

je suis comme vous Rita, tant qu'il n'y a pas de fièvre, je ne courre pas chez le docteur.
D'ailleurs, j'en viens ce matin.... Mr. Green ....Parce que ma 8a a de la fièvre depuis 36h, qu'elle se plaignait pour diverses choses (sinusite? pharyngite? autre????). Bref, la veille de la rentrée, là j'ai dit "mieux vaut que j'y aille, c'est plus prudent"! Bref, on dirait une pharyngite, rien de bien grave (j'aime pas ces cas là, j'ai l'impression d'etre venue pour rien...).

Mais l'hiver dernier, le docteur ne m'a PAS VUE!!!! Un coup de sirop anti-tussif, un coup de fluidifiant des sécrétions, et basta! Parfois 24h de température et c'est tout. Bref, je gère très bien et ça nous suffit!

Bon, vous nous direz ce que le docteur en a pensé?

Rita

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

oui!

Rita

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 20:01 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

bon, ben je suis allée chez le médecin, et elle m'a juste confirmé ce dont je me doutais un peu : elle a fait une réaction allergique.
Probablement au yaourts au soja.

elle a prescrit de la polaramine, juste pour éviter les démangeaisons.

Et voilà, tout ça pour ça! Mr. Green

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 20:30 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Très bien et très efficace la polaramine, votre petite devrait être rapidement soulagée. Vous devez être rassurée, rien de bien méchant !

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

ah je suis contente que vous ayez une réponse à vos doutes...doutes  qui je le précise étaient bons !! et oui  comme beaucoup de mamans vous aviez la réponse !!! Ah l'instinct maternel !!!
Et en ce qui concerne les vaccins nous aussi c'est le minimum syndical aux risques en effet de passer pour des parents dingos !!!
bref plus de yaourt au soja !!

Visiter le site web du posteur        

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 21:31 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Pour les vaccins, je m'interroge sur l'obligation de vacciner les enfants qui sont scolarisés. Je dis ça parce que je viens juste de recevoir un courrier de l'école de mon fils qui me rappelle que d'après le dossier médical que j'ai fourni (photocopies du carnet de santé), je dois faire vacciner mon fils cette année (BCG) et je suis priée de bien vouloir présenter à nouveau le carnet de santé après vaccination. C'est la première fois que je reçois un rappel à l'ordre de cette sorte ! Je me demande dans quelle mesure j'y suis obligée alors qu'en plus mon fils est majeur (il pourrait ne pas être d'accord par exemple) !

Constance

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

le BCG n'est plus obligatoire, me semble-t'il  ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Une école vous a demandé une photocopie du carnet de santé de votre fils alors qu'il est majeur?! Je suis très étonnée.

Saint François d'Assise

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 22:44 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

le BCG n'est plus obligatoire, et de plus, demander une copie de certificat de santé à un majeur, cela me semble outrepasser les droits.....
Donc soit votre enfant est mineur, auquel cas, allez voir un docteur qui expliquera en deux mots par un courrier qu'il signera que le BCG n'est plus requis actuellement, soit il est majeur, et alors vous faites un simple courrier stipulant que 1) le BCG n'est plus obligatoire et 2) qu'un enfant majeur n'a plus à fournir de telle indication.....

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 08:02 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Le courrier m'a été adressé puisque notre fils vit toujours à notre domicile bien que majeur et de plus, c'est également nous qui payons les frais de scolarité. Mais effectivement, c'est à lui de décider s'il souhaite être vacciné ou non. Légalement, nous ne pouvons pas lui imposer. De toute façon, il souhaite faire ce vaccin donc le problème ne se posera pas vraiment mais ce qui m'étonne, c'est qu'une école se permette de s'immiscer dans un sujet relatif au choix des personnes majeures d'autant plus sur un vaccin qui, a priori (mais je l'ignorais), n'est plus obligatoire.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 09:28 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

eh oui, on n'est plus dans un pays libre....

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 10:27 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Je peux vous demander de quelle genre d'école il s'agit? Il ne m'a jamais été demandé ce genre de chose dans la mienne... Tout ce qu'il faut c'est une assurance responsabilité civile, ce qui me semble normal.

Saint François d'Assise

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 10:42 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Il s'agit d'une école privée catholique sous contrat (congrégation des soeurs de Notre Dame du Calvaire) qui va de la petite section de maternelle jusqu'au BTS.
Ecole dont je suis d'ailleurs fort contente sur le plan éducatif par ailleurs.

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 11:12 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Merci, je comprends un peu mieux alors. Ils doivent appliquer les même "règles" de la maternelle au BTS sans les adapter aux ages des élèves.

Saint François d'Assise

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation