Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

des plaques rouges sur le corps!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 08:46 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

... Et c'est bien la première fois que l'en vois d'aussi impressionnantes sur une de mes filles!

J'avais laissé les filles chez ma mère, et je les ai récupérées hier soir.

Ma mère m'a dit que cela avait commencé samedi soir, par des tout petits boutons à différents endroits du corps.
Ca la grattait, alors elle a mis de l'apaisil (vous savez, contre les boutons d'insectes), pensant qu'elle s'était faite piquer par des puces.

seulement, le lendemain, ça s'était tramsformé en plaques rouges qui grattent.
Ce matin, les plaques ont grandi, et elle se plaint parfois que ça la gratte.
Je lui met une crème hydratante, mais est-ce que vous pensez que ça peut venir d'un aliment qu'elle n'a pas supporté (je ne sais pas comment ma mère fait sa cuisine, en tout cas je sais qu'elle a fait une compote aux poires pas mûres Rolling Eyes ...)?

Mais les autres filles n'ont pas ces démangeaisons, est-ce que vous consulteriez d'urgence ou attendriez vous un peu de voir l'évolution?

Punaise, qu'est-ce que ça peut être???? J'ai jamais vu ça avant!

Publicité

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 08:46 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 08:51 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Ce ne serait pas une allergie? Ca ne c'est pas calmé une fois votre fille revenue dans son environnement "normal" ?

Saint François d'Assise

Rita

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 09:09 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

j'ai pensé à un aliment périmé ou mauvais.
Ce pourrait être une allergie, mais là elle est avec moi, on a changé de maison et c'est toujours pareil, voir pire.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 10:08 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Elle n'a pas de fièvre ? Une maladie infantile quelconque ? Pour une allergie, ça peut également venir d'un contact. Vous n'auriez pas changé de lessive par exemple ou utilisé un nouveau shampooing ou gel douche ? 

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 11:22 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Je pense qu'elle fait une réaction allergique.
Je conseillerai de voir un docteur, qui pourrait donner de l' aérius (contre les démangeaisons), et un anti-histaminique pour arreter l'allergie. C'est pas la peine d'attendre, parce qu'au moins, en ayant l'Aérius, ça ne la démangera plus! Pauvre biquette!

Ensuite, pour savoir ce qui s'est passé, c'est un peu plus compliqué:
-primo, ça peut être en rapport avec votre visite chez moi, est ce une allergie au chat???? Ou à autre chose avec laquelle elle a été en contact chez moi (c'est fort possible que ça vienne de chez moi, vu que ça a commencé samedi soir....).
- ensuite, les produits pour la peau comme le suggère Marie Laure, ou bien quelque chose qu'elle a mangé evidemment.....
Bref, trouver la source n'est pas évident.

Moi je vous conseille vraiment le docteur, c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Bon courage Rita!

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 11:44 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

L'aerius est vraiment très efficace, personnellement j'en prends tous les jours et ça me change la vie!

Saint François d'Assise

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 12:13 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Ça me fait la même chose quand je reçois mon avis d'imposition. C'est grave Docteur ? Mr. Green

D'accord je sors. Arrow

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 14:20 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

En tous cas donnez nous des nouvelles chère Rita .

Pouss

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 15:14 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Oh oui, chez le médecin, sans vous affoler, mais sans trop tarder. Bon courage à la petiote , et tenez-nous au courant.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 20:48 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Cela peut faire penser à de l'urticaire !
Donnez nous
vite des nouvelles

MSN   

Constance

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 20:59 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

urticaire, c'est ce à quoi j'ai tout de suite pensé, ma deuxième a fait ce genre de crise parfois, on ne sait pas trop pourquoi. (une réaction allergique mais de là à savoir ce qui la provoquait...) dans ce cas ce fut aerius ou célestène (corticoïde) mais en général cela part aussi vite que c'est venu.

Rita

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 21:14 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

hem... Suis pas trop pour ces médocs, vous savez je suis plutot médecines douces à fond...

En fait, je pensais l'emmener chez mon homéopathe jeudi, le jour où je rentre de chez ma soeur... Si rien ne s'est arrangé d'ici là. Vous pensez que ce n'est pas sérieux? Neutral  Ou... pas sympa?
Pauvre puce, elle me fend le coeur... Si encore ça la grattait pas!

Ah, un détail : elle a mangé pour la première fois de sa vie des yaourts au soja (vous savez, des trucs "sojasun", chez sa grand mère...). Ca pourrait venir de là, non?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Aoû - 22:11 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

franchement, l'aérius, c'est quand meme pas mal hein! et pas non plus le médoc hyper toxique. C'est super efficace contre les démengeaisons (ça ne traite que le symptome, pas la cause). Quand ça démange, ça démange...
Sinon, si elle supporte cela assez bien, alors ça peut peut etre attendre jeudi...
Vous pouvez toujours aller à la pharma du coin, et leur montrer, et leur dire que vous voulez de l'homéo, généralement, ils savent parfaitement répondre à ce genre de choses. j'ai déjà testé (en vacances par exemple!).
D'ailleurs, mon dernier truc en date est une méchante morsure de chai-pas-quoi (tout le monde pensait à une araignée, mais je n'ai jamais rien senti...elle devait etre bien grosse la bestiole quand on voit ce qu'elle m'a fait), qui a commencé à mal tourner (gonflé et chaud, donc infectée et réaction allergique). Avec des huiles essentielles, et de l'apaisyl anti-bactérien (+ de l'eau d'argent), sur les conseils de la pharmacienne, et bien tout est rentré dans l'ordre et j'ai pas consulté un docteur.

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 05:56 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

Rita a écrit:
Ah, un détail : elle a mangé pour la première fois de sa vie des yaourts au soja (vous savez, des trucs "sojasun", chez sa grand mère...). Ca pourrait venir de là, non?

Oh oui, l'aérius est un bon médicament qui ne fait pas dormir (contrairement à d'autres ans cette gamme de produits).
Vous parlez du soja ... il peut-être très allergisant chez certaines personnes et n'est pas toujours conseillé dans l'alimentation ; enfin, certains sont pour, d'autres sont carrément contre ;-)

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mar 31 Aoû - 08:41 (2010)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps! Répondre en citant

comment sont les plaques : sans forme particulière ou bien en cercle (signe de champignons ...et oui c'est l'automne !!)
cela peut être de l'eczéma avec ces multiples causes
ou encore ma fille a eu une erruption de boutons qui sortaient en plaques et avec un peu de fièvre et de la toux  résultat scarlatine ..
Quand j'angoisse et que j'ai de gros doutes sur les symptomes de mes enfants et que je n'ai pas de rdv rapide avec un homéopathe; je n'hésite pas à aller chez un allopathe du coin pour un diagnostique, ensuite même avec une ordannance je ne suis pas obligée de prendre les médicaments à la pharmacie ... je soigne par homéo ce que je peux et si vraiment cela ne s'arrange pas je change de stratégie soit médocs pas bons que le docteur m'a prescrit soit  un rdv chez l'homéopathe .......
voilà j'espère que votre fille va aller mieux ... Mais au fait c'est  laquelle ? La plus petite qui était allaitée ?

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message : des plaques rouges sur le corps!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation