Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

riz complet, grrr...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 10:53 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Mais qu'est-ce que c'est que ce riz dégoutant-là???

Il disent sur l'emballage:

"faites bouillir deux fois son volume d'eau. Rincez le riz, mettez le à cuire pendant 30 mn... saler à la fin.

La première fois, j'ai fait ça, mais à feu doux-moyen. Complètement raté, attaché, j'ai dû rajouter de l'eau... Bref...

La deuxième fois, j'ai fait la même chose sur feu très très doux. Voyant que ça prenait la même tournure que la première fois, j'ai rajouté un volume d'eau, et j'ai continué à laisser cuire jusqu'àu bout.

Mon riz est tout pâteux, tout dégoutant, et franchement, j'en viens à me demander si on peut réussir un riz pareil, grrrr!

Ils se sont trompés sur l'emballage, ou quoi?

Bref, je prend toutes vos recettes avec riz complet afin qu'il soit réussi.

Publicité

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 10:53 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

millka

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 11:32 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

De quelle marque est votre riz complet?

Je ne sais quoi vous conseillez car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, et pourquoi j'ai utilisé beaucoup de marques différentes. Pour cuire mon riz, j'utilise deux techniques différentes :
- soit je le fait cuire à la casserole et comme n'importe quel riz. J'ai souvent vu marqué ces histoires de quantité d'eau. Perso, je fais bouillir une pleine casserole d'eau, j'y met mon riz et quand il est cuit comme j'aime, j'égoutte l'eau restante. Par contre, je sais que je fais toujours moins cuire le riz que ce qui est indiqué, mais là, c'est une histoire de goût, j'ai horreur du riz mou, je le préfère "al dente" (je ne sais pas si l'expression s'utilise aussi pour le riz).

- soit je le fait cuire dans mon cuiseur vapeur. Là je met à peu près la quantité d'eau indiqué sur le paquet et après pareil que pour la casserole, s'il reste un peu d'eau, j'égoutte.

Ce ne sait pas s'il se sont trompé sur l'emballage, tout dépend de votre riz, de son type, les cuissons pouvant allez de 20 mn à 40mn en fonction. Si vous voulez, je vous indiquerais les riz que j'utilise et que je trouve délicieux. Pour mettre mise au riz complet il y presque deux ans, je peux vous dire que je ne reviendrait pour rien au riz blanc que je trouve maintenant dégoutant et sans aucune saveur.

Courage Rita, vous allez le réussir votre riz !!!

Rita

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Ah, merci Millka!

Oui, je veux bien vos marques de riz, et aussi où vous les achetez, parce que je n'ai trouvé mon riz complet qu'en mag bio (et pourtant, j'ai fouillé dans les grandes surfaces, hein, j'ai rien trouvé.)
je n'exige plus du bio, pourtant, et de toutes façon, j'ai de moins en moins les moyens.
Mais là, je fais un régime et on conseille le riz complet (ainsi que la farine semi complète), bref, vous voyez le genre... Rolling Eyes

La marque de mon riz : "priméal" (agriculture biologique).

Merci encore pour votre réponse Millka, j'attend vos marques, et vous n'êtes pas obligée de les mettre en MP, Bigboss ne vous dira rien. ;-)

millka

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 16:38 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Alors, pour répondre à votre première question, je n'achète mon riz en magasin bio, pour la simple raison que je n'en ai jamais trouvé en grande surface (non, c'est pas complètement vrai, y'avait du uncle bens, beurk beurk ). Je vais dans une chaîne de magasins bio : biocoop : http://www.biocoop.fr/. Peut-être y en a-t-il un vers chez vous? Sinon, j'ai récemment découvert que certains magasins Botanic avaient des sections bio avec un vaste choix de produits.

Pour les produits en eux-mêmes, j'ai en ce moment dans mes placards les marques suivantes :
 - Autour du Riz (http://www.autourduriz.com/). Ils ont riz thaï complet mélangés à 3 céréales anciennes absolument délicieux (et seulement 15 mn de cuisson).
 - Bongran : http://heureusecamargue.blogspirit.com/archive/2007/11/01/nos-riz-biologiqu…
 - Sun Clad

Voilà. J'espère que vous pourrez trouver dans tout cela un riz à votre goût et à celui de votre famille.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Milka je suis interessée mais où doit on commander ?
Et le prix, on le trouve où ?
Merci pour les renseignements.

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 18:41 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Dans la biocoop à côté de chez moi ils le font en vrac le riz complet. C'est donc moins cher et pas d'emballage, j'y retourne toujours avec mes petits sachets en craft et chez moi hop, dans des bocaux en verre. J'achète tous mes céréales comme ça: pates, semoule, riz,... mais toujours semi-complet, parce que complet je n'aime pas trop... J'achète aussi les lentilles et pois-chiches comme ça.

Pour la cuisson du riz semi-complet je fais comme Milka: dans une grande quantité d'eau et je goute, alors que le riz normal je le fais à la créole avec 1 dose de riz + 1,5 doses d'eau, mais avec le riz complet ça marche moyen...

Saint François d'Assise

millka

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message : riz complet, grrr... Répondre en citant

Evelyne a écrit:

Milka je suis interessée mais où doit on commander ?
Et le prix, on le trouve où ?
Merci pour les renseignements.
En fait, je n'ai mis les sites internet que pour illustrer les produits cités. Je ne pense pas qu'ils puissent se commander sur internet (enfin, c'est peut-être possible mais je ne sais pas où). Mais peut-être avez-vous un magasin bio près de vous?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : riz complet, grrr...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation