Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bientot la rentrée!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message : bientot la rentrée! Répondre en citant

... Pour ma 5 ans!

Elle rentre en dernière année de maternelle... chez les mèèèèèères!

Tous les jours, hop, faudra se lever, la conduire à l'école, aller la chercher, la faire manger , la reconduire... Et faire faire les devoirs le soir.

Ben vous savez quoi, ça m'impressionne que mon bébé ait des devoirs à faire bientot!
Oui, c'est encore mon bébé! et quand je l'appelle comme ça, elle me regarde avec son air taquin-malin, et me répond "mais... je suis pas un bébé, moi! " et là, j'ai pas le choix que de répondre "ohhh, mais je me suis trompée! Marie, c'est une grande fiiiiiiille !!!"

Hé oui, une page est tournée... Et en fait, si j'écris là, tout de suite... C'est parce que l'ai peur de pas être à la hauteur!

Publicité

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 22:20 (2010)    Sujet du message : bientot la rentrée! Répondre en citant

Quand mes petits gars sont partis pour la première fois à l'école, j'avais l'impression que je les laissais m'échapper : ils n'étaient plus tout à moi. J'entrais en concurrence avec la maîtresse ; et pourtant, je ne suis pas particulièrement jalouse. Mais couper le cordon ombilical, ce n'est pas facile...

Maintenant que je vais entamer ma troisième année d'école à la maison, je les ai retrouvés. Mais il y a des jours où les mettrai bien à la location... Je plaisante, bien sûr !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message : bientot la rentrée! Répondre en citant

Oh Rita, mais si vous êtes à la hauteur.
C'est normal d'aimer ses petites fifilles.
Mais c'est normal aussi qu'elles grandissent et que le cordon se lâche tout dou....ce....ment.
Moi, ça a mis 40 ans avant que je me détache de ma maman....gloups !

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 20:01 (2010)    Sujet du message : bientot la rentrée! Répondre en citant

Pourquoi pas à la hauteur???? ya pas de raisons! Allons bon, si vous n'etes pas à la hauteur, croyez vous que nous le sommes plus? Nan !
Par contre, c'est sur, c'est un autre rythme, et peut etre vous faudra-t-il quelques jours pour vous adaptez, vous calez avec les horaires, l'organisation, etc... Par contre, des devoirs en maternelle? je suis un peu surprise.... Mais cela ne devrait pas vraiment prendre beaucoup de temps. Il ne faut en tout cas pas que cela dépasse 10mn (max 15) pour un enfant de cet age....
Allez, encore quelques semaines et ça sera le grand saut!

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Aoû - 19:29 (2010)    Sujet du message : bientot la rentrée! Répondre en citant

AH ! les rentrées (premières ou pas) sont toujours pleines d'émotions  !!
La boule au ventre on laisse nos petits poussins...qui même s'ils sont un peu déboussolés en reviennent grandi...
quand à votre "capacité" et votre "hauteur" à maitriser ce nouveau mode de vie, je suis sure qu'aprés une phase d'adaption tout ira bien...car ce qui compte le plus dans ces moments c'est votre amour et votre patience qui j'en suis sure ne feront pas defaut....
courage...

Visiter le site web du posteur        

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 15 Aoû - 19:31 (2010)    Sujet du message : Re: bientot la rentrée! Répondre en citant

Rita a écrit:
C'est parce que l'ai peur de pas être à la hauteur!

Je vous aime bien ma chère Rita, mais là une chose est sur, vous racontez n'importe quoi. Pour vous connaître personnellement je sais bien moi que si vous vous n'êtes pas à la hauteur personne ne le sera.

Rassurez-vous tout ira bien ; vous êtes formidable !!!

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message : bientot la rentrée!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation