Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des anecdotes amusantes...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 14:23 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Quel genre d'activités leur faites-vous faire avec des aiguilles ?

Publicité

Message Posté le : Mer 3 Nov - 14:23 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 15:51 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

D'abord la couture toute simple d'un revers, pour s'entraîner, puis ensuite un porte-serviette en général.

J'ai dans la tête un bricolage classique pour Noël : le sapin qui apparaît sur une feuille un peu cartonnée sur lequel on fait passer du fil. Je ne sais si c'est très clair comme explication ! En fait, il faut entrer l'aiguillée à une pointe de branche et la faire sortir plus loin.

Autrement, protège-cahier en feutrine : peu de couture et assez vite réalisé du coup l'enfant voit vite le résultat. Prévoir de coudre des éléments pour effectuer un dessin sur le PC (des triangles et des carrés découpés = des maisons. Une couleur de forme = une couleur de fil ... ils doivent ensuite enfiler tout seul leur aiguillée)

Pour être disponible à chacun des 18 garçons en même temps, il faut avoir bien préparé l'activité au préalable (ils apportent 3 aiguilles chacun, une bobine le tout dans une boîte en  plastique) et être extrêmement claire dans les explications orales.

Travail possible dès le CE1 je pense, mais n'ai testé qu'avec des CE2. d'ailleurs, quand leurs boutons de blouses sont décousus après des récréations " houleuses", ce sont eux qui le font. Ce n'est pas toujours effectué rapidement, mais ils sont capables.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 18:53 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Merci pour ces bonnes idées mais je crains que ce ne soit un peu difficile pour mes GS !! Mais l'idée est excellente de leur faire faire un peu de couture (certains diraient désuete !) y compris pour les garçons qui doivent être capables de se débrouiller également.

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Nov - 19:00 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ah oui, en effet pour des GS ... oups !!

Oh que ce n'est pas désuet la couture ! Les garçons doivent savoir recoudre un bouton et repriser leurs chaussettes en se mariant !-) ... mais bon, déjà, s'ils mettent leur linge DANS le panier à linge sale, c'est une bonne chose !-))))))))))))))))

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Nov - 06:22 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Nov - 09:55 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Moi, je trouve ça très bien, que les filles et les garçons sachent au moins recoudre un bouton.

Mardyck ?
Et vous, vous savez recoudre un bouton de votre chemise ? Car sinon, les fifilles pourraient dire : au papa, vous êtes alors comme maman...hihihi !!!!!!!
Bon, hier j'ai parlé avec une dame, trèssssssssssssssssssssssssssssssssssssss gentille, une voix douce, une voix de petite fille et si calmante. Je pense que le mari est gâté d'avoir une épouse si douce. J'ai beaucoup aimé le partage que nous avons eu au téléphone, je pense que je vais en mettre une couche à certains paroissiens de chez moi...par exemple...la charité envers son frère...l'amour du prochain....et que chez les catho tradi et bien il y a de bien belles valeurs. Il faudrait qu'ils en prennent de la graine !

MSN   

Dignite

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Nov - 10:05 (2010)    Sujet du message : Histoire drôle....heu ! presque ! Répondre en citant

Je replace le contexte.
Pendant très longtemps, j'ai refusé de quitter ma paroisse en me disant que réunir les tradis dans un seul et même lieu n'était pas forcément une bonne chose.et que rester et communier à la bouche à genoux, se mettre à genoux pour la consécration étaient des témoignages d'une catholicité autre ! Donc mes enfants étaient catéchisés dans la paroisse, y allaient à la messe une fois par mois et le reste du temps, nous nous réfugions ailleurs.
un jour, n°4, tout juste 8 ans, rentre du caté en me parlant de Dominique.
Comprenant très bien de qui elle voulait parler mais n'appréciant pas la façon de l'appeler, je décide de jouer les imbéciles. (je ne pouvais pas la gronder, car elle ne fait que suivre le mouvement !!!)
-Qui est Dominique, je croyais que ta catéchiste s'appelait Laure !
-Oui, elle s'appelle Laure mais Dominique, c'est le monsieur qui vient de temps en temps.
-Donc Dominique c'est Monsieur le curé ?
-Non.
-c'est l'Abbé ..... ?
-Non.
Alors je ne sais pas qui est ce monsieur.
-Mais si maman, tu le connais, c'est le monsieur qui fait la messe dans la grande église !
-Ah ! Mais alors, c'est bien Monsieur le curé !!!
-Oui, peut-être ! Mais lui, c'est un faux car on s'ennuie à sa messe !

Qui a dit que la vérité sort de la bouche des enfants ??? Il a donc fallu tout de même que je lui explique que si ce monsieur célèbre la messe, c'est donc un vrai prêtre, mais que .........

Constant pater familias
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 5 Nov - 10:14 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Voila bien un problème. Le cathéchisme est fait par nous ce qui évite ce genre de situation.

Marie-France

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Nov - 10:16 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Je vous rejoint Constant

Dignite

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Mais nous aussi, nous le faisons à la maison mais je les mettais tout de même le mercredi matin. Par principe ! Nous devons prier avec nos frères de foi, surtout si ils sont perdus, faisons en sorte qu'ils se posent des questions..... Nous sommes quelques familles à faire cela, et mine de rien , en quelques années, nous sommes de plus en plus nombreux à se mettre à genoux et à communier à la bouche. Les gens se posent des questions, nous les posent, comprennent et changent. 
Mais je dois avouer que je n'ai plus la force de le faire, j'ai donc migré dans une  paroisse comme je les aime, mais mes amies et leurs grandes familles continuent. Je suis moins courageuse qu'elles !

Rita

Message Posté le : Mer 17 Nov - 22:10 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ma trois ans a la langue qui fourche régulièrement.
Ainsi, "la maman de clothilde, elle s'appelle Générique!" (au lieu de "Véronique")

Et ce soir, c'était "on va faire l'inspection de conscience! " (au lieu d'"examen", vous l'aurez compris! Mr. Green )

Et la dernière en date.
Je lui explique que les pois chiches sont entrain de cuire dans la cocotte.
Elle me répond "dans une poule? Shocked "

Cette pupuce me fait

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Nov - 22:50 (2010)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

La dernière est vraiment très mignone!

Saint François d'Assise

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Jeu 13 Sep - 07:07 (2012)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Mon fils de 4 ans revient de l'école : qu'as tu fait aujourd'hui ? Ben je voulais vous faire un dessin mais j'ai vraiment pas eu le temps!
Quel surmenage à la maternelle !

Ma fille qui va y aller dans 6 mois dit à sa petite soeur: moi je vais aller à l école et je vais te manquer mais c est pas trop grave!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 24 sur 24
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation