Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des anecdotes amusantes...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Déc - 18:11 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ma fille écoute Mr l'Abbé venu la préparer pour sa 1ère communion. Celui ci lui parle de la crèche (avec des mots savants parfois difficilement compréhensibles), puis des miracles de Jésus. Arrive la question " Quels sont les miracles de Jésus? ". Ma fille, avec un regard si enfantin, lui répond "Les rascasses!".
Alors evidemment, vous me direz que cela ne veut rien dire ( et là, à froid, cela ne vous fait pas rire!).
Ce qu'il faut savoir, c'est que ma fille connait très bien la Pastorale des Santons de Provence, car elle y participe (elle fait la farandole), que moi meme j'y suis également, et que l'Abbé joue l' Ange Boufaréo.
Et dans cette histoire de la nativité, on y compte les miracles apparus cette nuit avec la nativité. Le fainéant de meunier qui se met au travail, la résurrection du chien du berger, le boumian qui souhaite ne plus voler de dindes et.......les rascasses de la poissonnière, presque mortes (ayant plus de 8j), et qui d'un coup, retrouvent l'oeil vif, comme si elles étaient vivantes.
Alors voilà, pour ma fille, les Rascasses "presque vivantes", c'est un miracle du petit Jésus...........
On a beaucoup rit en entendant cela! Laughing

Publicité

Message Posté le : Lun 8 Déc - 18:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mer 10 Déc - 15:04 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

séquence apprentissage de la lecture :

"le raffut"  je demande à ma fille ainée si elle sait ce que c'est et avec beaucoup d'aplomb
"oui bien sur c'est un rat tout poilu" Shocked

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 15:05 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Rita

Message Posté le : Jeu 12 Fév - 17:35 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Tout à l'heure, il tombait quelques flocons.
Marie me demande si on va pouvoir faire un bonhomme de neige.

"-Oh non, cette neige ne tiendra jamais , regarde elle tombe par terre et aussitot, elle disparait.
-Mais elle tient sur votre tête! Very Happy "

Et effectivement dans le rétroviseur, je constate que les flocons atterris sur mes cheveux n'avaient pas fondu...

pastor oris m

Message Posté le : Lun 9 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message : Des phrases rigolotes Répondre en citant

(Aprés une chute en courant) "C'est décidé mes jambes elles ne couriront plus jamais" (Mayeul 3ans)

"Le monsieur il a les cheveux chauves" (Côme 6ans)

Zia

Message Posté le : Lun 9 Mar - 21:34 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

pastor oris m a écrit:

"Le monsieur il a les cheveux chauves" (Côme 6ans)

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Mar - 11:59 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ma belle soeur reçoit beaucoup de coups de telephone de démarcheurs, d'enqueteurs etc. Elle commence à en avoir assez mais n'a pas envie de s'enerver au telephone, alors elle donne le combiné à ma nièce de 1 an qui se fait un plaisir de babiller avec les interlocuteurs!!!
Tout le monde est content, ma nièce s'amuse beaucoup et ma belle-soeur ne s'enerve plus!!!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Sam 21 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

c'est excellent !! ça me donne des idées !!!!!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 22 Mar - 23:13 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Reflexion de ma fille de bientot 7 ans, pas plus tard que ce midi : elle a dit que les abbés étaient "en voie de disparition"..... On a éclaté de rire avec mon mari (car elle disait ça sur un ton comme pour les animaux, vous voyez?). Enfin, elle avait bien compris certaines choses car après elle a expliqué qu'on attaqué les églises, et tout et tout, et qu'il n'y avait plus beaucoup de pretres.... C'est triste, mais....elle a raison.... (enfin, sur le fait qu'il y avait moins de pretres, pas sur les raisons d'une telle diminution).

Constance

Message Posté le : Lun 23 Mar - 20:34 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ma 2 ème (5 ans) n'aime pas les yaourts mais elle en mange quand même un le soir et fait beaucoup d'efforts... elle sait que c'est "bon pour les os" (bon, on a les arguments qu'on peut pour faire manger un enfant...).
Mon papa s'est cassé la jambe, il y a peu de temps (en faisant une mauvaise chute), déteste le yaourts et n'en mange jamais...
Conclusion logique de ma fille : C'est normal qu'il se soit cassé la jambe, il ne mange pas de yaourts !

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Petite Dernière apprend à écouter sa conscience...elle se prépare à la Première Communion, et je lui parle des tentations.
Au bout d'un moment, elle saute joyeusement sur ses pieds et va copieusement tirer la langue ... au coin prière !!

Je m'approche... et la vois, super fière : aux pieds de la statue de la Vierge se trouve le serpent, et dans son idée, il en avait pris pour son grade !!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Antonin

Masculin

Message Posté le : Lun 30 Mar - 14:26 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Moi à Herménégild, 4 ans :
"C'est bien tu épluches ta clémentine tout seul!"
"Ben oui j'aide les clémentines à sortir, elles sont coincées." »

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 13:45 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

J'étais en train d'allaiter ma petite dernière pendant que son frère de 3 ans parlait au téléphone avec sa grand-mère. A un moment, cette dernière lui demande ce que fait sa petite soeur et Xavier-Gabriel répond :"Elle mange maman!!

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Avr - 14:21 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Very Happy

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 17 Avr - 09:55 (2009)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

ho, j'en ai une crousti-mignonne !
Mon neveu, 6 ans, à l'école à mayotte, écoute sagement un cours de caté.
A la fin, il s'écrit d'un seul coup :
HAaaaa mais j'ai tout compris : "en fait y'a 2 équipes :y'a celle des gentils avec jésus et celle des méchants avec le diable!!"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 15 sur 24
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation