Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des anecdotes amusantes...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Quand j'étais petite, c'était: qui riait et lait et sang

Sinon mon grand-père était persuadé étant petit que Dominus vobis cum signifiait "donnez nous vos biscuits" et ma tante avait demandé à sa mère pourquoi on paralit tout le temps de saint Malo pendant la messe.

Publicité

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 19:59 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Ma grand' mère, après avoir récité des dizaines de fois la petite phrase du Souvenez-vous "Gémissant sous le poids de mes péchés..." , affirma un jour à sa maman "Ah mais moi, j'ai jamais rien mis!"...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 22:36 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Mon fils croyait que les Bénédictines etaient des bouteilles d'alcool et que le soeurs des couvents des Bénédictes.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 3 Juin - 21:49 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Dans la rue nous croisons un couple de jeunes sortant du collège. Lui est décadent comme les autres :
pantalon qui tombe sur les genoux, polo de marque et crète de coq, mais elle est bien habillée : tailleur, chemisier, cheveux proprse et bien coiffés (avec méches blondes) et petites chaussures à talons. Mon fils se tourne vers moi et me dit :
"Beurk, il embrasse sa maman sur la bouche !"
Je lui explique que c'est surement sa fiancée (on ment un peu quand même) et là il me répond :
"elle est habillé comme une maman !"

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 4 Juin - 14:08 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

En image :

Mon fils aurait pu me répondre de la même façon...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 12:19 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

J'ai deux anecdotes amusantes, ou comment on ne se fait jamais trahir que par les siens :

Acte 1 - Je tends à mon épouse un bout de papier griffonné en vitesse au travail. Dialogue :

Elle : "C'est vous qui avez écrits cela ?"

Moi : "Oui, mais en deux secondes quand j'en ai eu l'idée au travail."

Elle : "C'est drôle quand vous écrivez vite vous avez presque une écriture d'adulte."

Acte 2 - Je suis seul à la maison avec mon ainée (32 mois dans trois jours), tout à coup je ne l'entend plus et m'aperçois qu'elle n'est plus au rez-de-chaussé. Je monte, elle n'est pas à l'étage non plus... J'emprunte l'escalier qui mène au grenier (où j'ai installé mon bureau -d'où je vous écris-) et je dis : "Diane êtes-vous là ?" Et là, une petite voix fluette me répond : "Oui, je suis en train de ranger le grenier que tu n'as pas rangé*" (textuellement).

Mais comment ferais-je sans elles deux ?

(* Oui, je sais pour le vouvoiement, il y a encore des lacunes... )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 14:20 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

(si vous vous tutoyez avec Madame Mardyck, elle voulait peut-être jouer à être Maman ? )

Un jour, je vous raconterai peut-être les deux premières phrases complètes de mon fils... (pour l'instant, je n'ose)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 14:22 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Mais si, mais si, osez, osez...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 22:41 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Scarlett a écrit:
(si vous vous tutoyez avec Madame Mardyck, elle voulait peut-être jouer à être Maman ? )

Citation :
Un jour, je vous raconterai peut-être les deux premières phrases complètes de mon fils... (pour l'instant, je n'ose)
oui oui oui !!!

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 23:46 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Mmmm ces délicieuses réflexions me donnent hâte d'entendre celles de mon fils...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Dim 15 Juin - 23:38 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Scarlett a écrit:

Citation :

On veut savoir !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 08:05 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Vous en avez trop dit ou pas assez, maintenant il faut parler !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

L'autre jour ma petite Diane (33 mois rappelons-le) sors ce livre de ma bibliothèque

(livre qu'elle n'a jamais vue auparavant puisque je ne l'ai pas lus depuis bien avant mon mariage il y a cinq ans) et elle me dit en me le montrant : "Ça c'est le livre de papa quand il est en colère".

Comme on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, j'ai sans doute tout intérêt à faire pénitence très vite moi...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 18:37 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

J'ai celui sur le purgatoire, c'est tout aussi moins rassurant, mais il y a un espoir de sortie

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 16 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes... Répondre en citant

Bah on peut toujours relativiser avec la Divine comédie de Dante Okay

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message : Des anecdotes amusantes...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 9 sur 24
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation