Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

les biberons pas terminés...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Jeu 5 Aoû - 21:32 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

... Qu'est-ce que vous faites du lait quand bébé ne veut pas finir son biberon?
Moi je met au frigo et je le ressert la fois suivante, mais est-ce que c'est bien? Vaut -il mieux refaire bouillir?

Bref, vous l'avez compris, je suis en cours de sevrage... obligatoire parce que mademoiselle ne grossit pas.
A 16 mois, elle ne fait toujours que 7,5 kg, et c'était un beau bébé jusqu'à ses 9 mois à peu près. A 9 mois, cassure dans la courbe de poids.

Alors la pédiatre m'a dit qu'il fallait sevrer, et les questions bêtes arrivent!

Publicité

Message Posté le : Jeu 5 Aoû - 21:32 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Aoû - 11:58 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

J'imagine que vous êtes toute malheureuse de devoir sevrer votre petite chérie...

La question : pour les biberons, utilisez-vous du lait liquide ou du lait en poudre dilué dans de l'eau ?

Rita

Message Posté le : Ven 6 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Je prend du lait pasteurisé.
Je crois que c'est ce qu'il y a de meilleur (après le lait cru, bien entendu. Mais il n'y en a pas dans mon coin).

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Aoû - 12:34 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Alors moi je jetais le lait du biberon non terminé tout de suite. Je ne sais pas si c'est bien ce que je faisais mais je trouve que c'est plus hygiènique. Effectivement si votre petite puce ne prend plus de poids c'est sans doute que votre lait maternel n'est plus suffisamment riche pour elle et ne couvre plus tous ses besoins. Moi au bout des 3 mois des jumeaux, mon lait etait plus de l'eau qu'autre chose et les petits ne prennaient plus de poids.
Bon courage.

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Aoû - 18:23 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Il est conseillé de ne jamais faire réchauffer un biberon non terminé (il faut le consommer dans l'heure qui suit), je suis auxiliaire de puériculture et ai appris cela en formation. Ceci pour éviter la prolifération des bactéries.

Bon courage pour le sevrage. Chez moi, il se produit toujours après le retour de couches (à 7 mois et demi et 5 mois et demi), la production de lait baissant alors et/ou le bébé refusant le sein...

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Lait en poudre, on jette ;
lait "liquide" on peut garder quelques heures (genre trois quatre heures et pas de mélange avec du lait "frais" pour rallonger le bib) et après pour le cochon d'Inde ou le compost, si ce n'est pas fini.

Lait Pasteurisé vous prenez du lait Entier ?

si vous n'êtes "pas trop pour" le lait de croissance (il existe en Bio et il y a des comparateurs de prix sur internet) le lait entier est très bien, il faut des acides gras pour entretenir le cerveau des enfants en croissance.
Le lait entier du commerce est cependant un peu écrémé par rapport à du lait cru de ferme pour arriver à 3,6g de matières grasses par 100mL (ou 36g au Litre) ; le lait de ferme peut atteindre des valeurs de 55 à 60 g par litre et pour un enfant - même un peu menu - c'est un peu trop riche à digérer...

Bon appétit à Mademoiselle A !

(Ne vous oubliez pas vous aussi, quelques soins ne sont pas superflus, pommade ou autre, et bon courage dans cette étape de séparation et d'accompagnement de votre fillette qui grandit)

Rita

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Lait en poudre, on jette ;
lait "liquide" on peut garder quelques heures (genre trois quatre heures et pas de mélange avec du lait "frais" pour rallonger le bib) et après pour le cochon d'Inde ou le compost, si ce n'est pas fini.

Lait Pasteurisé vous prenez du lait Entier ?

Pourquoi ne pas mélanger avec du lait "frais" ? De toutes façons, quand elle doit finir un biberon, il faut qu'il soit plein... Non?

J'alterne lait pasteurisé entier et demi écrémé, en fait.
Je veux qu'elle prenne des kilos, Mr. Green

On me dit que c'est pas digeste, mais bon ça peut pas être pire que du lait en poudre ou UHT. Rolling Eyes

Bon là, elle approche doucement des 8 kg, ce qui me fait dire que c'était bien un problème d'allaitement. Ca fait mal au coeur de se dire qu'à cause de mon obstination, mon bébé est trop maigre. Sad
Si j'avais été raisonnable, j'aurais surveillé sa courbe de poids, mais elle paraissait en si bonne santé que je ne m'en suis pas inquiétée.
Et je voyais les bébés à la chapelle, des mastodonte... moi j'avais une crevette, qui avait elles-même été un beau bébé, bien gras jusqu'à ses 7-8 mois, à peu près...

Bon, ben voilà, fini ,l'allaitement. Je voulais aller jusqu'à 18 mois, j'aurais dû m'arrêter à 12 mois et encore! Elle ne prenait déjà plus de poids à cet âge-là, j'aurais déjà dû compléter. Rolling Eyes

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 9 Aoû - 18:57 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Bon courage Rita, il faut toujours une fin à tout. Mais je me doute que d'allaiter ça doit être si merveilleux pour la maman et le bébé !
Je vous embrasse bien fort ainsi que votre fifille.

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Arretez de culpabiliser. Vous avez fait ce que vous pensiez etre le mieux pour votre enfant. Certes, vous auriez pu compléter plus tot son alimentation dès que la courbe a amorcé une descente (vers 1 an), mais votre enfant semblait bien, normalement eveillée, bref, c'est ainsi.
Par contre, j'aurais procédé de manière moins drastique face à ce faible poids. Voici mon avis: j'aurais continué l'allaitement+biberon avec céréales+petits pots (diversification vers 1 an). Ainsi, elle aurait continué à avoir des anticorps et autres bonnes choses du lait maternel, tout en ayant une alimentation lui permettant de bien grandir.
Bon, pour en revenir à la première question: je donnerais un peu moins en quantité pour les prochains biberons (ça fera moins de perte). Pour ce qui reste quand meme, je ne le garderai pas vraiment car il y a des bactéries, et ce n'est pas bon de mettre ceci au frigo....

Rita

Message Posté le : Mar 10 Aoû - 22:27 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Coucou Angèle!

En fait , elle est diversifiée depuis ses 8 mois.
Mais elle n'avait pas de biberons, elle n'avait que mon lait et des yaourts (ou du fromage).
J'ai donné des biberons vers la fin juin (j'ai voulu compléter, sur le conseil d'un médecin) mais pour la pédiatre, ce n'est pas suffisant. elle doit avoir raison, puisque j'ai vu 200 g de plus s'afficher sur la balance.

voilà voilà!

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Aoû - 20:29 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Je vais essayer de ne pas me mettre en colère, car le sujet pour moi me tient à coeur ...

Bon!!! Chère Rita en premier je compatis fort car un arret d'allaitement dans ces conditions est toujours très difficile à vivre !!!!

ensuite je vous poserez quelles questions :
1) votre pédiatre est il assez "pro" allaitement ou sans avis très tranché ?
2) votre fille quelle quantité de lait prend elle, par exemple 100 ml, plus ou moins ? et quelle quantité laisse t elle?
3) quand vous dites qu'elle ne vous paraissait pas mal est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Désolée de vous demander tout cela mais c'est très important .... J'ai arreté mon allaitement pour mon troisième par ce que justement mon docteur estimait qu'il était "pas assez" gros !!!

C'est juste n'importe quoi en France on a un gros problème d'allaitement et d'info sur ce sujet !!!!!

je dirais que d'abord c'est super d'avoir tenu jusquà ses 16 mois !!! Ensuite effectivement une diversification plus forte aurait "peut être" pu la faire grossir  un peu plus .
Mais ce qui est primordial d'avoir en tête c'est que les courbes de poids sur lesquelles se basent les docteurs sont des courbes de bb au bib et on sais très bien que cette allaimentation fait des gros bb.
Il y a dans l'inconscient collectif le parallèle entre un gros bb = bonne santé . Rien n'est moins sur!!!!

Je me redis sans doute, mais je conseille vraiment à toutes les mamans et papas et Médecins de lire L'allaitement de Marie Thirion ed Albin Michel , un livre loin de tous les débats mais très scientifique et facile de lecture...
Je ne suis absoluement pas une "pro " l'allaitement intégriste , mais je souhaite que toute  femme est droit à une véritable information: claire et précise leur permettant de faire leur choix librement et de faire face aux différents "problèmes" en proposant d'autres solution que le bib à tout prix !!!!

La vérité libère !!!

Encore une fois Rita toutes mes pensées vont vers vous et j'espère que tout cela n'enlèvera pas votre paix...

et vous avez vu je ne me suis même pas énervée enfin pas trop ... Okay

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Dim 15 Aoû - 16:11 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

1) votre pédiatre est il assez "pro" allaitement ou sans avis très tranché ?
2) votre fille quelle quantité de lait prend elle, par exemple 100 ml, plus ou moins ? et quelle quantité laisse t elle?
3) quand vous dites qu'elle ne vous paraissait pas mal est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Heu... Ben la pédiatre, c'est la toute première fois que je la voyais, la précédente étant partie à la retraite, snif!
Donc je ne sais pas si elle était vraiment pour ou contre l'allaitement, en tout cas elle a vu une cassure dans la courbe dès les 9 mois de mon bébé. je présume qu'elle m'aurait au moins fait compléter à partir de ce moment là, si j'avais eu l'idée d'aller la voir avant...

Pour la quantité de lait qu'elle prend, en toute franchise, ça dépend .
Le matin elle boit bien ses 200 ml de lait+ céréales dedans .
A midi, j'ai toujours un mal de chien à la faire manger, on dirait que ça ne l'intéresse pas... On va dire un tout petit bol de purée féculents - légumes -viande+ un tout petit bol de compote ... Et un demi biberon de lait (100 ml)

Le soir c'est pareil, mais sans viande.
A 16 heures, elle prends souvent son biberon entier (j'engraisse Mr. Green )

Et quand je dis que ma fille n'avait pas l'air malade, ben c'est qu'elle avait l'air en bonne santé, quoi... C'est la plus escaladeuse de mes trois filles, elle a marché très bien à 16 mois (presque dans la moyenne), elle est énergique, même si elle se réveille encore un peu la nuit...
Bon, je remarque qu'elle est un peu palote... Mais bon, c'est tout.

Sinon, pas de maladie outre mesure (je soigne tout par homéopathie).
En fait, j'ai peur qu'elle ait de trop petits os... Voilà, c'est ma plus grande crainte. J'ai peur qu'il y ait des carences qui la fasent souffrir plus tard.

jujufci a écrit:
et vous avez vu je ne me suis même pas énervée enfin pas trop ... Okay

bravo, bravo, c'est tout à votre honneur!

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Lun 16 Aoû - 10:00 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

bon !!!
Ce que vous me dites là est super ... JE ne suis pas une experte mais pour moi vous n'avez pas de soucis à vous faire ( au niveau de l'allimentation)

Ne vous inquiètez pas non plus à propos des carences en calcium, là aussi c'est un peu une peur qu'on nous a mis dans la tête et qui continue à nous hanter ....
 Les produits laitiers ne sont pas (contrairement à ce qu'on veut nous faire avaler) là seule source de calcium, d'autant plus que cette source de calcium ne serait pas tant assimilée par notre corps (une étude sérieuse effectuée dans les pays nordiques : finlande, norvège ... a constaté que les femmes de ces pays auraient plus d'ostéoporose que les autres genre les chinoises ou autres; alors que ce sont celles du nord qui mangent le plus de produits laitiers ...!!!!!)

Tout est une question de se connaitre et d'équilibrer en fonction.

Il y a beaucoup de calcium dans les légumes et fruits secs mais cela on ne nous le dit pas forcément !!! amandes brocolis ... et autres tous en sont riches et ce calcium est mieux assimilé par notre organisme ....

Je ne suis pas une anti produits laitiers mais je pense qu'il y a BEAUCOUP d'argent et de pression de la part des industriels pour en effet engraisser mais surtout leur compte en banque quand à notre santé ce n'est pas ce qui les interressent le plus !!!
En plus si on regarde autour de nous dans d'autres pays dont les hommes après avoir étés seuvrés ne prennent que trés peu voir pas du tout de produits laitiers, n'ont pas pour autant des os en verre !!!
Et les animaux aussi : ils sont allaités puis quand ça s'arrete ils n'ont pas plus de carences que cela !!!

Vous dites que votre fille est en pleine forme même si elle ne mange pas des tonnes et bien tant mieux !! vous faites et vous êtes  ce qu'il y a de mieux pour elle, mais faites attention à ne pas trop vous laisser apeurer par les sirènes de ce monde un peu fou !!!
Les quantités qu'elle mange sont correctes !! Pour ce qui concerne le midi est ce qu'elle avec vous à table et dans ce cas a t elle déjà voulu prendre ce que vous vous mangez ? Car dans cette situation n'hésitez pas ...
AU niveau du langage ou en est elle ? et quelle place a t elle dans la fratrie ? Tout ceci est important car même à son age il se peu que votre fille se positionne d'une manière différente pour se "faire remarquer et exister" ...  Dolto ( que l'on connait trop mal !!!!! on a détourné ses propos !!) disait à propos de l'allimentation qu'il ne fallait pas  en faire tout un plat !! Et pour un de mes garçon tout c'est réglé ainsi ...Quand j'ai laché prise en lui faisant confiance, les enfants ne se laissent pas mourrir de faim ...

bon je crois que je suis un peu sortie du post d'origine  mais  si c'etait pour un de mes enfants je mettrais le reste de bib au frais juste le matin  et pour celui du soir je jetterai ( comme cela je ne gaspille pas trop ..et j'évitereai les bactéries et microbes...)
toute mon amitié

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Aoû - 13:25 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

Je co signe derrière Juju, je suis vraiment d'accord avec elle.
Juste une petite précision: bien sur que je suis d'accord sur le fait que les courbes actuelles des poids des bébés sont faites sur des bébés alimenter au biberon, et que c'est différent du sein, MAIS une cassure de courbe reste une cassure de courbe et c'est à cela qu'il faut faire attention (et pas à savoir si c'est un gros ou petit bébé). Or, dans le cas de Rita, c'est ce qui s'est passé. MAIS, c'est passé, et RITA> vous etes une bonne maman, parce que justement, vous tachez de faire attention à tout cela, et de nourrir votre enfant au mieux.
Quand au fait d'avoir des carences et/ou répercutions pour plus tard, je pense bien comme Juju!!!! Arretez d'écouter les sirènes du monde qui sont souvent néfastes.
Là, encore une fois, vous prenez les devants, votre fille est jeune, tout est encore possible, et c'est d'ailleurs ce que vous etes en train de faire, puisque vous tachez de lui faire prendre un peu plus de poids. L'important, maintenant, est de surveiller l'augmentation poids/taille pour que ce soit harmonieux (mais peu importe si la courbe est dans la moyenne basse de cette "moyenne" qu'on trouve dans les carnets de santé!!! Tout le monde n'est pas fait pareil!!!!!). Si donc maintenant, votre fille prend du poids et se trouve dans un processus d'augmentation correct (donc pas trop rapide non plus!), tout va bien.
Merci à Juju pour tout ce qu'elle a écrit, c'était très bien dit! Okay

jujuFCJ

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Aoû - 18:58 (2010)    Sujet du message : les biberons pas terminés... Répondre en citant

oh ! Angèle vous avez raison sur la cassure  de la courbe !!!
Comme d'hab vous êtes juste  dans vos commentaires !!!
 (contrairement à moi qui m'emporte surtout sur ces sujets !!!!!)
toute mon amitié ... vous êtes super !!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message : les biberons pas terminés...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation