Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pour ma maman
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juin - 18:41 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Maman a été opérée ce matin. Elle a 8O ans bientôt 81.
Dimanche elle a eu une perte de connaissance en pleine messe. Ce n'est pas la première fois, voir 9 ou 10 ème fois en 1 ans et demi.
Les pompiers le chemin de l'Eglise par coeur !
On lui avait posé un holter au coeur qui était implanté sous la peau depuis un an et qui enregistrait ses battements du coeur. Et là, hier, l'enregistrement a démontré qu'elle avait fait deux arrêts cardiaque de quelques minutes. Donc, une insuffisance respiratoire.
Ce matin, on ne m'avait pas mis au courant avant, j'ai appris qu'elle avait été opérée, on lui a placé un pace-maker (pile au coeur). Apparemment ce soir, elle dormait encore.
Le soucis c'est que maman a un début d'Alzeimer aussi et hier soir, elle était très agitée. D'ailleurs elle ne me reconnaissait pas, elle se croyait chez une amie qui l'invitait à dormir à chez elle, enfin, bref elle me racontait n'importe quoi.
Puis hier soir, elle a tout arraché ses perfusions et ses tuyaux, elle voulait marcher.

Mes frères ne veulent plus me voir et j'ai beau leur dire que maman ne va pas bien, à chaque fois qu'elle perdait connaissance avec malaise, il me disait que c'était du chichi....
Puis sa maladie d'Alzeimer, ils ne la croit qu'à moitié.

Le soucis c'est que j'ai appris qu'elle se perdait par chez elle. C'est une femme qui aime marcher et on ne peut pas la retenir. Nous l'avons mis sous tutelle il y a 3 ans, car elle ne gérait pas son argent et ses papiers et surtout on m'a incendié quand j'ai décidé de faire ma vie seule dans mon petit chez moi. J'ai vécu avec maman durant 4O ans !

Ce matin, donc j'ai appelé le curatelle qui m'a dit : oui et bien que voulez vous qu'on fasse, on ne va pas l'attacher et elle ne veut pas aller en maison de retraite, alors je n'irai pas contre son avis.

Simplement il ne voit pas qu'elle est en danger et si elle se perds et qu'elle ne se retrouve pas ?
Il ne veut rien entendre et le médecin traitant a l'air de dire qu'elle peut rester encore seule en foyer logement.

Aujourd'hui, mon frère qui s'en occupe, m'a téléphoné en me disant : on a posé un pace maker à maman et elle dormait ce soir. Hier ils ont été obligé de l'attacher car elle était très agitée. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

hum , j'avais presque le sourire, pour une fois qu'il l'a vu agité, lui et l'autre qui me traitaient de menteuse quand je leur disais que maman perdait la tête.

Je sais qu'ils sont bien avec le curatelle et des personnes de l'udaf et ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne veulent pas placer maman en maison de retraite médicaliser car ils ne veulent pas payer le supplément qui lui manquera. Maman a de faibles ressources. Alors, j'ai compris qu'ils vont attendre qu'il arrive malheur pour faire quelque chose et ça me fiche la trouille.

Demain, elle doit rentrer chez elle, 24h après son intervention et elle sera seule, bon ok, il y a les gardiennes sur place, mais tout de même, elles ne sont pas habilitées pour être 24h/24 derrière elle !

Maman est souvent tombée chez elle, seule et parfois une bonne partie de la journée avec perte de connaissance. Un jour j'ai appelé, ça ne répondait pas le matin, j'ai pensé qu'elle était partie faire une ballade et l'après midi, tjs pas. J'ai vu au total qu'elle était allongée depuis 1O heures le matin jusqu'à mon heure d'appel l'après midi 16H.

Tout ça me fait mal au ventre...j'appréhende. J'ai peur qu'elle parte à l'aventure, qu'elle se perde et qu'il lui arrive quelque chose encore de plus grave. Vous imaginez si elle se perds !

Et moi, le curateur ne m'écoute pas. Il me dit : on va pas l'attacher, non....et je ne pourrai rien faire de plus, tant qu'elle ne voudra pas aller en maison médicalisée. Mais elle perds la raison parfois...est elle vraiment apte à décider seule !

Je me pose mille questions et ça me rends malade.

Si vous pouviez prier pour ma maman et son entourage, ce serait gentil. J'ai besoin de vos prières.

Je suis bavarde, mais j'avais besoin de m'exprimer, ça fait du bien.

amitiés fraternelles

Evelyne

MSN   

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Juin - 18:41 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juin - 20:46 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Pauvre Evelyne et pauvre Evelyne's Mum. Oui, je pense très très fort à vous et à tous vos soucis avec vos frères et ceux qui s'occupent de votre chère Maman. Je vous promets de bien prier pour vous tous et de vous confier au Sacré-Coeur de Jésus. Demain, mon mari et moi allons à l'Ile Bouchard, alors vous serez spécialement dans mes prières.
Avec toute ma respectueuse affection,
Caroline

Hélèna

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juin - 21:04 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Chère Evelyne,

C'est un sujet que je connais que trop bien et ma famille nage dans le même problème actuellement. J'ai vécu à 50 % chez mon Grand père depuis son veuvage et aujourd'hui, mes études terminées, je suis à nouveau bien loin de lui. Il approche des 100 ans. Belle performance, pas de quoi se plaindre me direz vous, sauf que c'est beaucoup de soucis.

Dernièrement sa santé se dégrade, il refuse de dormir dans son lit (trop haut et peur de la mort apparemment) donc il dort dans un fauteuil: aujourd'hui il est à 2 doigts de la phlébite: direction l'hospitalisation. Ajoutez à celà un caractère intransigeant et autoritaire, une vue et une ouie des plus minimales, des propos parfois incohérents et bien sûr des chutes nombreuses.
Il lui faudrait presque quelqu'un 24h/24, or il n'a du personnel que 6h par jours et refuse d'aller en maison de retraite alors que le médecin pense que c'est désormais la seule solution: il ne sais plus quelle heure il est quand il a fini de somnoler, téléphone parois à minuit à n'importe qui, se prend les pieds dans tout, désire sortir de l'appartement à des heures incongrues, et ne voyant rien du tout, il se blesse ou imagine propre ce qui ne l'est pas.

Que faire ? Quand une personne ne perd pas encore complètement la tête, il est difficile d'aller contre sa volonté. Par ailleurs, ne rien faire, c'est un cas de non assistance à personne en danger. Bien sûr, vous ne pourrez pas poster quelqu'un jour et nuit derrière votre maman. Mais il y a quelques moyens d'assurer les prochains mois, avant que sa tête ne défaille complètement: il sera alors plus facile de la mettre en maison. Demandez à votre mairie des aides à domicile, planquez ses clés, ou faites en lui une fausse. Mon cousin a eu l'idée de faire pour sa grand mère qui était dans le cas de votre maman, toute une série de fac simile pour ses papiers en scannant les siens sur ordinateur. Ca vous évitera de cherches 2 heures la carte vitale au moment utile. Appelez là tous les jours à heure fixe (avant le coucher par ex) pour lui signifier qu'il est temps d'aller au lit. Vous pouvez prévenir une de ses voisines de chambre, qu'elle soit sur le qui vive si elle entend votre maman sortir. Je ne sais pas s'il y a un système de sonnette dans le foyer logement, mais peut être pourrait-elle porter une sorte de télé alarme au tour de son cou. Si elle chute souvent, elle pourrait prévenir (si elle est encore suffisamment lucide). Offrez lui un déambulateur sinon. Bref il a des moyens de palier à ses défaillances mais rien n'est infaillible et à un moment donné, il faut prendre malheureusement la décision d'avoir du personnel 24h/24 et quand financièrement c'est impossible, choisir une maison de retraite (en province de préférence: certaines tenues par des religieuses ne sont pas si chères que ça et les personnes âgées y sont vraiment choyées).

Je ne sais pas si je vous ai rassurée. Faites le maximum mais ne culpabilisez pas trop. Il arrivera ce que le Bon Dieu a décidé.

Bon courage.

Je prierai bien pour vous et votre Maman

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 1 Juil - 09:41 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

bon courage Evelyne
ma belle mére vient de perdre brutalement hier sa soeur de 55a d'une crise cardiaque. Ma femme vient de partir avec ses parents en Espagne ce matin car l'enterrement a lieu cet am
même si je crois en DIEU, c'est uun peu tôt pour Le retrouver. Elle laisse un mari et une fille de 22a. Comment vont ils s'en sortir car c'était le pilier de cette famille?
Union de priéres

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 1 Juil - 13:02 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Merci à vous tous. Ils m'ont fait sortir maman hier soir, alors qu'elle avait refait un malaise cardiaque vers 14H.
Mais ils ont jugé qu'elle pouvait tout de même rentrer chez elle.
Seulement, ce qu'ils ne m'ont pas dit : c'est que maman est arrivée vers 19h à son domicile avec un ambulancier, non habillée, en chemise de l'hôpital et fesses nues...complètement fatiguée et déconnectée de sa lucidité.
Elle n'a pas reconnu la gardienne du foyer, elle ne reconnaissait pas son chez elle et elle n'a pas pu manger hier soir, car elle s'est couchée et ne sait pas relevée.
La gardienne avait peur de la nuit, car comme je vous l'ai dis ce n'est pas médicalisée. J'avais peur qu'elle tombe et se fasse mal si elle voulait se lever pour aller aux toilettes, peur qu'elle parte, etc...
Bref, ce matin, j'ai appelé et j'apprenais que le SAMU était près d'elle. Elle aurait souffert toute la nuit. Elle est donc de retour en cardio. c'est dingue tout de même.
J'ai appelé le service qui m'ont dit : votre maman se laisse aller, c'est la tête qui ne tourne pas rond, donc si nous trouvons que son coeur fonctionne bien, on la renvoie chez elle ce soir. Bein voyons.
J'ai donc appelé le médiateur de l'hôpital, j'ai expliqué le cas de maman, il m'a envoyé vers l'infirmière cadre du service qui m'a renvoyé vers l'assistante sociale pour trouver vite une structure pour qu'elle puisse se remettre et de son opération et de son côté alzeimer, car après du repos, elle retrouve une certaine lucidité, pas complète, mais elle peut se gérer tout de même. A moins que là, ça ne revienne pas normalement....
Et dans tout ça, le curatel se tourne les pouces, il encaisse lui les sous, c'est déjà pas mal, non ?

UDP pour la famille de la dame qui est décédée de 55 ans et aussi pour sa famille. C'est triste !

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 1 Juil - 13:04 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Pouss, ça veut dire quoi Evelyne's Mums ????

MSN   

Pouss

Féminin

Message Posté le : Jeu 1 Juil - 13:22 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Euh ... la Maman d'Evelyne. C'est mon côté anglophile ...
Pardon de vous avoir obligé à demander la traduction !

C'est une histoire allucinante : ils passent leur temps à fumer, les gens, au lieu de bien s'occuper votre Môman. Voilà ce que j'ai envie de leur faire à ceux qui ne prennent pas leur travail sérieusement ... NA !

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Juil - 00:32 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Union de prières, Evelyne. Et j'espère que vous trouverez une solution pour votre maman : quelle terrible épreuve !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Juil - 13:12 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Bonjour,

Hier, je n'ai pas pris de nouvelle de maman. J'avais un ami d'Alsace qui était là pour le w-end, nous avons été prié à la Basilique St Martin samedi et dimanche. Mais j'avais tellement peur d'appeler l'hôpital et surtout maman, que j'ai voulu rester dans la paix et le calme.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage et j'ai appelé maman.
J'ai très mal, maman souffre énormément, elle ne réponds presque pas à mes questions. Sauf, oui oui....et bcp de plaintes.
J'ai donc osé appelé l'infirmière, car vendredi je me suis fais traitée "ah voila l'emmerdeuse sa fille, sa commence" et oui vous avez bien lu. Moi, qui suis plutôt discrète et qui ne fait pas bcp de bruit, je me suis sentie hyper blessée. Je demande des nouvelles et on me traîte d'emmerdeuse !

J'ai eu à nouveau le médiateur j'ai expliqué comment j'ai été accueillie au tél.

Du coup, ce matin, l'infirmière a été très douce, m'a dit : oui sur le plan cardiaque ça va mieux, mais votre maman a bcp de fièvre et elle est très fatiguée et comme on l'a mets sous anti douleurs puissants, elle ne peut parler, articuler....
Elle a essayé de me rassurer, mais ça m'a pas rassurée !

Bon, j'essaie de faire confiance...mais j'avoue que c'est difficile.

Et le pire, c'est que je n'ai personne pour lui rendre visite, alors c'est dur.

Merci de continuer de prier pour elle et le personnel qui la soigne.

udp

MSN   

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Je suis très démunie pour vous écrire un mot réconfortant, Evelyne. Vous serez toutes les deux dans mes prières ce soir

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Juil - 22:00 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Juil - 09:39 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Merci merci. Hier j'ai fais un mail commun pour trouver des personnes pour m'emmener voir maman. J'ai trouvé tous les jours si je voulais pour m'emmener. J'irai demain après midi et vendredi. Car je pense qu'il lui faut des visites mais il faut certainement qu'elle se repose aussi.
J'ai pas encore appelé, je redoute tjs sa voix à ma petite mère.
Oh la la...comme c'est difficile cette période.
Une maman c'est tout !
UDP

MSN   

nyf

Message Posté le : Ven 30 Juil - 09:11 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Courage Evelyne.

Comme vous l'avez dit, "une maman, c'est tout".  Et comme c'est dur de la voir diminuer, s'enfoncer dans une maladie... Ma maman est dépressive, et surtout très seule.

UDP

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Juil - 09:18 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

En union de prière ma très chère Evelyne. Bien du courage à votre maman.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Ven 30 Juil - 09:49 (2010)    Sujet du message : Pour ma maman Répondre en citant

Comment va votre maman, Evelyne?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message : Pour ma maman

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation