Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rose

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs moi que j'hésite à à m'inscrire sur ce forum par méfiance mais j'ai craqué!!

Je me présente; Rose, j'ai 20 ans. Je suis catholique depuis 4 ans maintenant grâce à Dieu. Tous les membres de ma famille sont athées, anti-catho et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse bien au contraire.
Ma situation familiale m'a beaucoup fait souffrir, encore maintenant. Le Saint Nom de Dieu est tabou chez moi et l'Eglise est mon oasis spirituel.
Malheureusement, je me sens de moins en moins bien dans ma paroisse. 
J'ai découvert la Tradition il y a peu, et j'ai un véritable coup de coeur, ce que j'ai toujours cherché depuis ma conversion!!

Je trouve l'Eglise étrange, les prêtres aussi malgré leur grande gentillesse il y a quelque chose, une sorte de malaise à assumer qu'ils sont prêtres.. la messe est baclée, c'est peu priant, les laic donnent la communion, on est debout et on reçoit l'hostie dans la main comme un vulgaire bout de pain même si ils y mettent de la bonne volonté il y a un hic... je me sens très mal, et je suis la seule à être ainsi dans ma paroisse. De même les confessions, j'ai connu des prêtres qui m'ont trouvé ridicule à vouloir me confesser après un péché grave, voir à refuser les aveux...

Je ne me sens plus en phase, tout s'effondre et je parais complètement bizarre aux yeux des autres catholiques...on me traite de "tradi" et que se sont des intégristes dangereux....
Voilà, pardon d'avoir été longue, mais ma relation avec Dieu en prend un gros coup, j'en pleure parfois et personne ne comprend.

J'espère trouver ici des réponses.
Merci

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 11:28 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
C'est presque une vraie famille, ici. J'espère que nous saurons vous apporter tout notre soutien. Mais vous avez déjà toute notre amitié.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 11:41 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour.
Soyez la bienvenue.
 Je vous conseille vivement de trouver une paroisse "tradi" qui réponde à vos attentes. La messe est le centre de la vie d'un catholique car Dieu lui même est alors parmi nous et nourrit notre âme au plus profond. Sans Lui, nous ne serions RIEN!
Quand à la confession, vous verrez aussi que chez les "tradis", elle est monnaie courante, car on ne peut bien aimer le Bon Dieu que si on est humble devant lui et qu'on se reconnait pécheur. Vive la confession !
Accrochez vous, et le Bon Dieu vous enverra une pluie de grâces.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 12:42 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue à vous.

Constance

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 19:37 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !

Romania

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Juin - 20:38 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

MSN   

Louise
Nouveau membre

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Juin - 10:40 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à vous

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à vous Rose!

Saint François d'Assise

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Juin - 02:30 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu!!

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 26 Juin - 10:54 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à vous !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Juin - 18:01 (2010)    Sujet du message : Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Rose a écrit:
Tous les membres de ma famille sont athées, anti-catho et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse bien au contraire.
Ma situation familiale m'a beaucoup fait souffrir, encore maintenant. Le Saint Nom de Dieu est tabou chez moi

Je connais (hélas) et franchement à quelques détails près j'aurai pu signer votre présentation.

Soyez la bienvenue.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juin - 22:55 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

coucou, Rose !
un petit lien pour trouver une messe tratra où qu'on soit : wikkimissa !! Google connaît, vous verrez, c'est un outil précieux !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Henryk

Message Posté le : Sam 28 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Laissez le vent de la nuit souffler.
il n'apporte jamais la paix.

Que Dieu vous garde, vous et votre famille.

bonjour Rose

Rose

Message Posté le : Mer 1 Sep - 20:39 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à chacun d'entre vous pour cet accueil chaleureux!!! 
J'ai tellement de questions en tête sur la tradition, sur la foi catholique telle que nous la vivez. C'est un monde qui m'est totalement inconnu mais que je recherche depuis longtemps sans le savoir. 
J'ai beaucoup à apprendre et j'avoue que ça me fait peur, on me traître déjà d'intégriste dans mes fréquentations catholiques, on m'avertissant je fais fausse route, que je ne suis pas le christ en faisant ces choix, très étrangement, cela passe mieux auprès des évangéliques qui sont aussi rigoureux à leur manière en matière de foi et que je connais bien qu'auprès des catholiques modernes.
Je suis assez perdue en fait, je ne sais plus ce qui est juste, ce que Dieu attend de moi depuis ma conversion, j'ai peur de me tromper c'est vrai et de ne pas comprendre le message évangélique. 

Que Sa volonté soit faite!!
Rose

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 1 Sep - 22:08 (2010)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Le mieux est de suivre la tradition de toujours de l'Eglise catholique, après tout elle n'a pas pu se tromper depuis 2000 ans (du Christ, en passant par les apôtres, les saints et les Docteurs de l'Eglise) ; Dieu n'a pu, ni voulu nous tromper tout ce temps c'est évident. C'est donc que ceux qui sortent des dogmes, du magister, du catéchisme, de la messe de toujours se trompent forcément. CQFD !

Rose a écrit:
Que Sa volonté soit faite!!

Vous avez tout compris...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message : Bonjour à tous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation