Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le vin et le saucisson = insultes racistes ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 15 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Vu sur le site François Desouche :

Communiqué de presse de Marine Le Pen : Apéro géant interdit à la Goutte d’Or : la France à l’envers
L’UMP Parisienne a jugé aujourd’hui que la préfecture de police avait “agi sagement” en interdisant l’apéro géant “saucisson et pinard”. Le Figaro
L’apéro «Saucisson et pinard» prévu vendredi a été interdit par la préfecture de police. 20 Minutes

Face à cette décision inique et qui confirme le pourrissement de nos "élites" en faveur de l'islamisation et la lapidation de nos traditions réagissons, diffusons le clip de la résistance gauloise :

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 15 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juin - 19:11 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Juste une petite remarque en passant.
L'apéro était prévu vendredi 18 Juin. Hum, hum... saucisson-pinard un vendredi : croyez-vous que cet apéro visait seulement les musulmans ?

Paul Henry

Message Posté le : Mar 15 Juin - 19:27 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Ne voyez pas le mal partout, c'est juste que les organisateurs n'étaient pas catholique c'est tout. Ils voulaient faire ça CE vendredi à cause du symbole de résistance qu'a le 18 juin 40 et son fameux appel dans notre société c'est tout.

Labor improbus omnia vincit.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juin - 11:55 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Non, je ne vois pas le mal partout...
Mais cela montre la nécessité urgente de revenir à nos racines chrétiennes. Sans cela l'Islam nous soumettra.
Quant au 18 juin, n'étant pas une fan de l'auteur de l'appel de ce jour... Le symbole est historiquement correct, mais contestable selon moi.

De toute façon, cette affaire ne m'empêche pas de dormir.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juin - 17:42 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Cela devrait vous empêcher de dormir. Car, peut importe que les organisateurs ne soient pas catholiques, peut importe la symbolique du 18 juin, le constat est que la préfecture (avec les applaudissement de l'UMP et autres valets du Système) interdit au prétexte qe le saucisson et le vin sont des provocations racistes et dans le même temps "l'apèro" thé vert et viande halal est lui autorisé. Et les musulmans vont donc continuer, illégalement mais avec le blanc seing des "élites" qui nous gouvernent, d'occuper les rues parisiennes pour leurs prières du vendredi.

Oui vraiment, cela devrait vous empêcher de dormir, ou vous faire des faire des cauchemars au vu de l'avenir que cela nous présage...

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juin - 17:53 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Citation :
 L'avis clair et plein de bon sens d'Yves Daoudal :
Citation :
"L'initiative est venue d'une habitante du quartier. Elle a été rapidement relayée, d'un côté par Riposte laïque, de l'autre par toute une nébuleuse « identitaire ». Certains se félicitent de cette convergence, voire de cette union, entre des laïcards forcenés de gauche et d'extrême gauche et des défenseurs de l'identité française catalogués d'extrême droite. Je crains de ne me reconnaître ni dans les uns ni dans les autres. Riposte laïque est tout aussi anticatholique qu'anti-islam, si ce n'est davantage. Sur la page d'accueil de son site, on ne voit pas une caricature de l'islam, on voit un photomontage montrant Benoît XVI élevant une chope de bière à la place du calice. Quant aux « identitaires » (au sens large), ils font peu de cas de l'identité chrétienne de la France. Et cela se voit quand ils font campagne pour qu'on aille manger du saucisson un vendredi.

Enfin, ou plutôt d'abord, c'est le seul intitulé d'apéro géant qui m'est apparu comme irrecevable. J'ai longuement évoqué dans Daoudal Hebdo ce concept d'apéro géant, qui est la nouvelle forme prétendument « festive » de la décadence chez les jeunes. L'apéro géant consiste non pas à se réunir de façon conviviale autour d'un verre, mais simplement à être le plus nombreux possible en un lieu et en un moment donné pour boire le plus possible d'alcool. C'est le contraire même de la tradition française, y compris de la tradition de l'apéro.

Ce n'est pas avec un ersatz de fête empoisonné par le mépris, voire la haine, du christianisme, et la dernière façon à la mode de « s'éclater », qu'on s'opposera à l'islam".

Visiter le site web du posteur        

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Juin - 07:26 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Et oui, mais, alors que je n'apprécies pas plus que Daoudal Riposte Laïc ou le Bloc, qu'est-ce que l'on verra demain à l'endroit prévu pour cet apéro saucissons-vin ? Des Gaulois festifs ? Non ! Comme tous les vendredis au même endroit, des milliers de musulmans priant allah illégalement et bloquant la circulation. Il est vrai que c'est sans doute mieux dans l'esprit embrumé de Daoudal. On croit rêver...

Surtout que le but de cet apéro précis (je ne parle pas des autres qui sont effectivement que des excuses à la beuverie) n'était pas de se saouler mais de résister à l'islamisation de notre pays.

Quant à moi j'aurai préféré voir ces Gaulois un verre en main dans un acte de résistance passive que de voir cet acte politique de conquête islamique profitant de la déliquescence de l'Etat.

Ce n'est certainement pas en laissant faire l'islamisation que l'on refera de la France un pays catholique, bien au contraire.

Mais il faut dire que Daoudal n'a pas un grand sens politique, il fait notamment parti de ceux qui n'ont que pic que pendre contre Vladimir Poutine parce qu'il a commencé sa carrière au KGB (et on se demande encore pourquoi Daoudal-Hebdo et Présent restent ultra confidentiel).

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juin - 14:03 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Bon, je vais essayer de m'expliquer.

Non, je ne me réjouis de voir la France se soumettre davantage à l'Islam ; et oui, cela m'inquiète.  Et oui, il faut réagir.

Mais organiser un apéro saucisson-pinard un vendredi montre -a minima- une chose : que ceux qui ont organisé cet apéro sont ignorants des racines de leur pays. Ils défendent, certes, un côté Gaulois qui me plait ; mais ils défendent aussi une définition de la laïcité, qui est pour moi dangereuse. C'est cette laïcité qui permet à L'Islam de prendre autant d'ampleur dans notre pays.

Ce que je propose ? Refuser que nos enfants mangent hallal dans les cantines, refuser de manger hallal dans les restaurants (et il vaut mieux parfois poser la question), refuser à une femme voilée de se découvrir devant nous (je parle pour les femmes) et non devant l'agent ou le contrôleur SNCF (situation vécue),... et faire vivre les églises dans les quartiers : adorations, chapelet. Montrer que les Catholiques existent et remplir les églises.

Pour revenir à l'apéro, je n'approuve pas son interdiction, mais jamais je ne m'y serais rendue. En tant que Catholique respectant l'abstinence du vendredi, ce n'était simplement pas possible.
Je me souviens que la première fois que j'ai manifesté contre le Pacs, cela avait lieu un samedi. Et certaines associations Juives avaient fait savoir qu'elles le regrettaient car elle se serait volontiers jointes à nous. Elles n'avaient pu le faire. C'est pour cela que la seconde manifestation s'était déroulée un dimanche. Peut-être que les association Catholiques auraient pu, tout aussi courtoisement, expliquer leur non-participation de la même façon. Si les organisateurs étaient de bonne foi, ils pouvaient organiser plus tard  un second apéro un autre jour de la semaine.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Juin - 14:18 (2010)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ? Répondre en citant

Ambroisine a écrit:
Pour revenir à l'apéro, je n'approuve pas son interdiction, mais jamais je ne m'y serais rendue. En tant que Catholique respectant l'abstinence du vendredi, ce n'était simplement pas possible.

Rassurez-vous je ne prenez pas en mauvaise part votre position.

Par contre moi je m'y serais rendu, sans consommer d'alcool (je n'en bois jamais) et sans manger de saucisson (vendredi oblige) ; mais j'y serais bien allé car avec le battage médiatique que cette affaire faisait ça à eu le mérite de poser le problème de l'islamisation en France, tout comme une certaine affiche censuré par l'Etat qu'avait publié un certains parti politique au mois de mars. Et je pense que si certains des organisateurs sont en effet des laïcards (avec tout ce que cela implique) il est évident que le vendredi était LA journée pour le faire puisque c'est ce jour là que les musulmans bloquent illégalement certaines rues de la Goutte-d'Or pour prier et faire passer le message politique. Faire cet apéro un autre jour aurait manqué de sens.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message : Le vin et le saucisson = insultes racistes ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation