Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

On vit dans un monde dénaturé...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 06:34 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Ça y est ça commence. J'ai mis ma fille aînée (4 ans et demi) en moyenne section de maternelle dans l'école publique du village en attendant la rentrée prochaine pour aller à l'école des Mères (catholique hors contrat bien sur).

Et voilà que ce matin elle me dit que un de ses amis, Gaby, a deux papas et deux mamans (comprendre un divorce et le remariage chacun de son côté pour les deux parent).

J'ai tenté d'expliquer à ma fille qu'il y avait sans doute un Monsieur et une dame qui aimaient beaucoup Gaby mais qu'il n'y avait qu'un seul papa qui avait déposé la graine et qu'une seule maman qui l'avait porté dans son ventre, mais ma petite n'en démord pas car Gaby lui a expliqué que les deux Messieurs et les deux dames sont tous ses papas et ses mamans véritables.

Heureusement que la fin de l'année approche à grand pas, parce que...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 11 Juin - 06:34 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Espérance19

Message Posté le : Ven 11 Juin - 08:13 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Pardonnez moi Mardyck, loin de moi l'idée de me moquer, mais les enfants ont vraiment le don de me faire rire!

Blague à part, l'ont peut se questionner sur les parents de ce petit garçon, qui au mieux ont omis de lui expliquer le principe de la famille recomposée, au pire lui ont fait croire que tout ce petit monde est son géniteur!

Et c'est très regrettable! Un enfant a besoin qu'on lui explique clairement les choses telles qu'elles sont! Sinon il va débuter sa vie avec des repères erronés..

Pour votre demoiselle, ne vous inquiétez pas, elle finira par comprendre de quoi il retourne!

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 13:59 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

à moins que Gaby ait deux "Papa" qui vivent ensemble et deux "Maman" qui vivent ensemble, auquel cas, la confusion est encore plus grande et il est possible que les "parents" ne cherchent pas à lever le flou...

L'idée c'est qu'elle réalise combien elle a de la chance de vivre dans une famille où la situation est simple à comprendre : un Papa, une Maman et vous vivez tous ensemble !

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 15:58 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

mardyck je vous comprends et je vous souhaite bon courage jusqu'à la fin de l'année !

MSN   

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 16:15 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

toutes ces situations bizarroïdes existent autour des enfants, et souvent, ils mélangent tout n'importe comment.
Le mieux est encore de rester simple: "c'est peut etre ce qui se passe chez Gaby, mais ma chérie, le mieux est d'avoir un papa et une maman, mariés, avec des enfants, sous le regard du Bon Dieu qui nous aime très fort" (ou une phrase de ce genre). Surtout, ne vous inquiétez pas, les enfants savent tout de suite ce qui est mieux, et ils voient, dans les faits, au fur et à mesure du temps, l'amour véritable. Les miens l'ont bien compris vis à vis des parents divorcés (les miens l'étaient, il a bien fallu tenter d'expliquer) et des parents qui travaillent, en mettant matin et soir leurs enfants à la garderie.
Je pense surtout, dans l'histoire, à cette petite fille qui va se construire "de travers" avec ces deux familles recomposées....Snif snif pour elle!

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Mais parfois ces enfants de familles recomposées font jaillir la vérité. C'est le cas de nos voisins : nous n'avions jamais expliqué la situation à nos garçons, mais les enfants parlent entre eux.

Un jour où mon fils m'avait dit qu'il ne voulait pas devenir prêtre parce que c'était "pour toujours", je lui expliquais qu'il en était de même pour le mariage.
- Non, le papa de J... n'est pas le voisin, il vit dans une autre ville.

Alors je continuais mon explication : que ces séparations faisaient de la peine à Notre Seigneur et qu'il fallait prier pour eux, d'autant qu'ils étaient très gentils et serviables. Ce serait triste qu'ils ne puissent être sauvés. Et j'ajoutais pour rassurer mon bonhomme que je sais facilement anxieux : tu as de la chance d'avoir des parents qui croient en Dieu. Nous resterons unis près de vous. C'est là qu'il m'a dit :
- Tu sais, maman, J... m'a dit que quand son papa est parti, il avait beaucoup pleuré.

Les choses étaient dites.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 20:44 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Les séparations font d abord de la peine aux enfants, surtout quand ça se passe mal. De part ma profession, je vois des enfants qui subissent ces séparations, parfois accompagnées de violence. C est terrible pour ces enfants, celui que je connais et qui vit ça actuellement me fait beaucoup de peine. Il est d une tristesse ... On lui vole une partie de son enfance...

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 21:25 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

on tait  savamment les ravages que font les divorces sur les enfants .....

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Juin - 21:44 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Eh oui, on le tait....mais on ne m'a pas empêché de parler, et j'ai toujours dit haut et fort qu'on ne s'aperçoit des dégâts que bien plus tard! Je suis enfant de divorcés....Et insidieusement, ya rien de pire pour se construire et avoir confiance dans les autres!
"Nan, le divorce, c'est bien, ça empêche les enfants de voir les parents s'engueuler, se déchirer. Mieux vaut un divorce à l'amiable par consentement mutuel".....ben tiens! Et puis quoi encore! Le divorce ruine énormément de choses. Dommages collatéraux dont personne ne veut parler, et sur lesquels peu d'études ont été faites. C'est tellement naturel maintenant d'avoir des parents divorcés et des familles recomposées!
ppffff....Quel gachis!

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Juin - 07:02 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Ceci dit , assister à des violences verbales et physiques entre ses parents, c est probablement tout aussi traumatisant qu un divorce. Mais il est clair que les divorces n aident pas les enfants à se structurer (bonjour les dégâts dans les classes !) et donnent aux enfants une drôle d image du monde des adultes, avec une responsabilité parentale à mi-temps (!!!!!!!!!!!!!!!), des repères et référents fluctuants et parfois contradictoires.

Pouss

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Juin - 08:42 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Oh oui, le divorce fait souffrir.

Je le vois sur mon mari. La mère des enfants de mon mari (je ne peux dire sa première femme, car l'Eglise a bien dit qu'ils n'avaient contracté un mariage) a terriblement fait souffrir mon mari et il en eu le coeur déchiré. Le divorce détruit aussi l'adulte qui subit le divorce. Il a vu ses enfants devant appeler le copain de leur mère "Papa", et là, ça vous déchire le coeur. Surtout quand, arrivés à 9 et 11 ans, ils expliquent qu'ils ont raison.

C'est vrai qu'il faut redire que l'enfant vient bien d'un Papa et d'une Maman et le rassurer sur l'éteernité de cet amour. Pour l'enfant, c'est vital.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Juin - 13:59 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Oh oui, le divorce sur les enfants ça rends malheureux. Je suis de parents séparés de biens et de corps, mais pour moi c'est la même chose. Maman a bcp souffert aussi que mon père aille voir ailleurs. C'était son premier homme de sa vie, elle n'avait pas couché avt le mariage et elle s'était donné à lui par le sacrement du mariage.
Cependant au bout de 30 ans de mariage il a été voir ailleurs.
A la suite, il a été manipulé par sa dulcinée et ne voulait même plus me voir.
Je n'ai même pas pu le voir avt son décès d'un cancer il y a deux ans.
Et pourtant, c'était mon père, je l'aimais bien au fond de mon coeur, même s'il m'en a fait voir étant ado.

MSN   

Constance

Message Posté le : Lun 14 Juin - 21:19 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

Une parente dont le fils a divorcé me parlait aussi de l'immense peine que c'était pour elle d'avoir perdu le lien avec ses petits enfants. Cela touche les familles  à tous les niveaux.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Juin - 07:29 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

D'ailleurs le divorce fut le premier acte anti famille du pouvoir maçonnique, tout le reste en découle...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Constance

Message Posté le : Jeu 17 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé... Répondre en citant

c'est pour cela qu'il est encore plus grave que l'avortement, à cause de ses conséquences sociales et qu'il faudrait se battre aussi pour son abolition .

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message : On vit dans un monde dénaturé...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation