Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ma famille, une tribu pas comme les autres
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/12374

"Ma famille, une tribu pas comme les autres"

Le regard du journaliste a l'air relativement neutre, cela nous change...

(je ne sais pas combien de temps le reportage sera disponible, merci à ma chère amie qui m'a fait passer le lien)

Publicité

Message Posté le : Ven 28 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 12:38 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

J'ai commencé à regarder, c'est beau ces grandes familles ! Je regarderai le reste ce soir, merci !

MSN   

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 12:40 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

Je viens de regarder le reportage, il est plutôt intéressant. Lorsque je vois ces familles, vraiment nombreuses, je ne peux m empêcher de me poser des questions sur le plan financier : comment font-ils ? Elever 8 enfants (voire même davantage puisque cette famille était prête à recevoir tous les enfants que le Seigneur leur offrirait ) avec un seul salaire (même bon) me paraît très difficile à notre époque. Je sais que si on n entre pas dans le jeu de la société  de consommation, on peut faire des économies conséquentes mais tout de même... Il faut manger, s habiller (même si les vêtements circulent dans la fratrie), se déplacer (les grandes voitures coûtent cher), se loger... J avoue que j ai du mal à l envisager. Cependant je dois constater que les enfants de cette fratrie avaient l air tout à fait épanouis et que vraisemblablement, ils avaient l  essentiel au quotidien. Si certains d entre-vous ont des familles très nombreuses (j ai l air "petite joueuse" avec mes trois enfants !), je serai curieuse de savoir comment ils gèrent le quotidien (je ne veux pas de détails financiers, rassurez-vous, je ne suis pas indiscrète mais simplement ébahie par ces grandes familles).

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 17:24 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

Je pense aussi comme Marie Laure...Moi aussi je suis une petite joueuse, je n'en ai "que" 3... et j'admire toujours autant les familles nombreuses.
Je trouve le reportage plutôt bien fait, et les réponses du papa ou de la maman sont très bien faites, simples et droites.
Merci à eux de nous avoir fait partager "une tranche de vie" dans leur tribu, si jolie (et les enfants étaient tous très souriants! merci les enfants de votre bonne humeur!)

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 20:53 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

Pas très curieux, ce journaliste...
A sa place, je serai allé faire un tour dans la bibliothèque d'Henri...(pardon, de Christophe !)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mai - 21:56 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

et pourquoi irait-il fouiller dans sa bibliothèque? 

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mai - 07:37 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

Angèle a écrit:
et pourquoi irait-il fouiller dans sa bibliothèque? 
Bah, disons que ce n'est pas un père de famille lambda, il est assez connu dans un certain milieu...

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mai - 08:20 (2010)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres Répondre en citant

J'ai eu un espèce de fou rire en regardant la vidéo ce matin, car je me souviens avoir été assez admiratif de monsieur "sans fer" ( Razz ) quand j'avais 17/18 ans, puis les années passants... 

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message : Ma famille, une tribu pas comme les autres

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation