Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ca pousse chez vous?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Bricolage / travaux / jardinage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Dim 11 Juil - 19:04 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

je n ai jamais fait pousser de carottes mais pour en avoir vu des champs entiers dans la Manche, j avais été très étonnée des quantités d eau phénoménales qu il fallait à ces petites choses ! Les agriculteurs les arrosaient 24H sur 24 H car il faisait très chaud cette année-là (comme cette année d ailleurs). Peut-être est-ce une question d arrosage !

Publicité

Message Posté le : Dim 11 Juil - 19:04 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

nous avons aussi des carottes dans le potager........mais comme je ne m'en occupe pas, je n'ai pas de réponses à vos questions....je tacherai de demander à mon mari-le-jardinier....

Pouss

Féminin

Message Posté le : Lun 12 Juil - 20:49 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Ah, d'accord, merci beaucoup Angèle !

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Juil - 23:42 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Nous avons manger notre premier repas avec nos légumes. Betterave, queue de betterave, salade et fève jaune...miam miam miam.

Pour les carottes, moi je l'ai arrose bien au deux jours. je crois qu'il n'y a pas de méthode pour les carottes, ça pousse facilement. Peut-être que ce n'est pas une bonne année pour elle ou qu'elle a un mauvais compagnon de jardin! Ou bien votre terre est pauvre en nutriment pour elle (si cela fait déjà plusieurs années que vous l'ai semer a la même place).

Bonne chance!

Et vive la bouffe fraiche cultivé dans nos jardins!! 

Espérance19

Message Posté le : Ven 16 Juil - 12:36 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Petite annonce:

Quelqu'un est-il intéressé par une patate douce montée en plante?

Je m'explique : Il y a environ deux mois j'ai acheté une patate douce, que j'ai rangé dans ma desserte de cuisine..
Et que j'ai oubliée..

Et Lundi en lessivant la cuisine j'ai naturellement retrouvé cette patate douce, qui entre temps est montée en plante..

Du coup il me fait peine de jeter une plante en pleine croissance..

Et je n'ai pas la place pour planter ce tubertucle sur mon balcon..

Et apparement je suis la seule parmis mon entourage à aimer la patate douce..

Donc à bon entendeur..

Visiter le site web du posteur        

Pouss

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Euh ... par la poste ???  Parce que la Vendée, c'est loin de chez vous ...

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mer 21 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Pouss a écrit:
Y a-t-il des personnes qui font pousser des carottes sur ce saint forum ?

Mon mari en a plantée, mais elles sont minuscules et toutes fines.

C'est enfin bon pour les carottes : elles poussent. En fait, nous avons éclairci (en en mangeant, même si elles étaient petites) et du coup elles grossissent vraiment. Pas même besoin de les éplucher tant elles sont goûtues, il suffit juste de les frotter avec un couteau.
Persévérez, persévérez !

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Juil - 18:24 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Je reviens de 3 jours chez mes grands-parents qui m'ont dit que les carottes ne poussaient pas chez eux cette année, ni chez les voisins. Pourtant ils sont plutôt aguerris avec le jardin.

Saint François d'Assise

Pouss

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Juil - 18:45 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

C'est amusant, Claire-Marie, plusieurs personnes me disent cela depuis le début de la saison. Nous retenterons l'an prochain !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message : Ca pousse chez vous?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Bricolage / travaux / jardinage
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation