Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ca pousse chez vous?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Bricolage / travaux / jardinage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pouss

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juin - 20:06 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Oulalalala ... tout pousse !

Mon mari a fait de beaux potagers en carré de 1,20 m de côté (ensuite, on tend des ficelles tous les 30 cm, ce qui donne plusieurs petits carrés). Nous plantons 300 radis par quinzaine (donc nous en mangeons autant !) ils mesurent 10, 12 cm de long !!! Nous avons platé quatre pieds de tomate, mais il y en a un qui a pris un coup de soleil (si, si, c'est ce qu'on m'a dit) dnc RIP. Sinon, salades (quand je mets suffisamment d'anti-limace, autrement ce sont les vers qui se régalent), ciboule, poireaux et carottes.

Certes, nous mangeons cela, mais c'est surtout sympathique de jardiner.

Mon pommier ne mesure que 2 cm ... donc j'ai encore le temps d'acheter quelques pommes dans le verger d'à côté

Un ami prof passionné de jardinage (il vit en autarcie pour ce qui est fruits et légumes...) me donnera des plants de fraises et de framboises...et surtout plein de conseils bons à prendre.

Voilà, voilà ma vie à la campagne !

Publicité

Message Posté le : Ven 4 Juin - 20:06 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juin - 22:11 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

ça fait envie !!!!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

pouss > si vous avez une cheminée chez vous, gardez bien la cendre (à l'abri de l'humidité), et garnissez le carré où se trouve vos salades...C'est le meilleur anti limace que je connais, et sans aucun danger pour personne, humains comme animaux domestiques. Les escargots et les limaces ne peuvent pas aller dans la cendre, cela les colle sur place.....

Dixdoigts > tu peux toujours mettre quelques pieds de salades disséminés dans tes plantations, ainsi qu'un pied de tomates cerises. Ya pas besoin d'avoir un coin dédié à cela en particulier. Essayes, tu verras!

Pouss

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Juin - 08:23 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Oui, pour la cendre, nous en avons beaucoup, car nous avons gardé celle de l'hiver (comme nous chauffons au bois les week-end où nous sommes là et les vacances, cela en fait un bon paquet). Mon mari trouve que la cendre durcit la terre, mais je préférerait quand-même cette solution, économique et écologique (pour moi, écologie = simple respect de la Création).
Même s'il vient de partir pour une heure, j'attends qu'il rentre pour lui demander ...

Ah oui, Dixdoigts, vous pouvez suivre le bon conseil d'Angèle car rien de plus facile qu'un plant de tomates, cerises ou pas d'ailleurs. Elles ont juste besoin d'eau, de soleil et d'un tuteur.

Bonne journée. Chez nous, grand grand soleil, alors ... jardinage pour l'homme et machinessssssssss pour moi !!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Dim 6 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

nous avons déjà salades, tomates, aubergines, poivrons... mais cette année, je trouve que ça ne pousse guère !
Par contre, je suis ravie de voir un de mes deux poiriers bien bien chargé !!

Je Vous remercie.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Juin - 09:23 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

miam miam les poires!!!!

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Juin - 16:33 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Dans mon jardin, le cerisier est bien chargé mais pour l'instant toutes les cerises sont vertes, c'est un tardif. Le pommier augure déjà d'une bonne récolte cet automne, quant aux deux pruniers, ils ont beaucoup de mal à se remettre de la coupe "maison" exécutée par mon époux ! Je pense ne rien avoir pendant plusieurs années, c'est dommage car les confitures étaient délicieuses ! Le deuxième "vandale" de la maison (le chien !) ayant des envies de jardinage (il fait des trous et déterre tout !), j'ai fait mon mini potager d'herbes aromatiques sur mon balcon (thym, ciboulette, coriandre, basilic). Seule la menthe résiste... Pour combien de temps encore ?!!!

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Juin - 21:24 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

oh, avec la menthe, tous les espoirs sont permis, c'est super vivace !!!!

Je Vous remercie.

Espérance19

Message Posté le : Ven 11 Juin - 11:40 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Dixdoigts a écrit:
pourquoi ma horde n'aime-telle pas la rhubarbe ??? 
Parce que c'est pas bon la rhubarbe!!!

Pour le reste, je n'ai pas de jardin donc pas de potager (j'en rêve pourtant!)

Par contre j'ai tout plein de fleurs, notamment un gros bac  rond que j'ai semé de fleurs des champs, et j'ai aussi de magnifiques géranium cascades!!

Pouss

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juin - 21:04 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Miam la rhubarbe (heureusement que quelqu'un l'a déjà écrit, je n'ai plus eu qu'à le recopier!)

Espérance19

Message Posté le : Mar 22 Juin - 08:15 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Beurk!!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Juin - 16:52 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

hummmmm de la rhubarbe avec des pommes....miam miam Espérance...avec un filet de jus de citron....miam miam miam la rhubarbe

MSN   

Espérance19

Message Posté le : Mar 22 Juin - 18:21 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Me voilà bien mal partie.........

Je n'aime ni la rhubarbe..... ni la pomme....... ni le citron!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Juin - 19:05 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

bein vous aimez quoi Espérance !

MSN   

Espérance19

Message Posté le : Mer 23 Juin - 08:14 (2010)    Sujet du message : Ca pousse chez vous? Répondre en citant

Héhé plein de choses......
Sauf la rhubarbe, les pommes, et le citron! 

Bon j'avoue que j'ai du mal avec les fruits en général... J'en mange rarement... Ce n'est pas bien je sais!

Par contre je suis très légumes!

Je suis plus un "bec salé" qu'un "bec sucré" (sauf pour le miel, le chocolat et le nutella miam!)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message : Ca pousse chez vous?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Bricolage / travaux / jardinage
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation