Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Un rosaire pour la France
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
julia


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 18
Localisation: paris
Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message : Un rosaire pour la France Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !!

Avec une amie, et devant le marasme dans lequel se trouve notre pays, nous avons entrepris de dire un chapelet pour la France tous les jours, par l'intercession de Sainte Jeanne d'Arc.

Pour ce faire, nous appuyons nos méditations des mystères en lisant des passages de la vie de Sainte Jeanne, de la mission au sacrifice.

Je sais, ce n'est pas une démarche très originale, mais malgré tout, si quelques uns (unes) et même beaucoup d'entre vous peuvent se joindre à nous, la France ne s'en portera que mieux, n'est-ce pas ???



Merci d'avance à tous et toutes !!


Revenir en haut
              

Rita


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 3 121
Localisation: Allier

Message Posté le : Mer 12 Mai - 15:40 (2010)    Sujet du message : Un rosaire pour la France Répondre en citant


Je vais essayer de vous suivre! Okay
_________________
Criez, criez! Le silence salit tout. (Ste Catherine de Sienne)


Revenir en haut
              

Espérance19


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 127
Localisation: Essonne

Message Posté le : Mer 12 Mai - 16:54 (2010)    Sujet du message : Un rosaire pour la France Répondre en citant

J'ai une question qui va sûrement vous paraitre idiote...

Qu'est ce qu'on rosaire?
Et pour le chapelet je connais l'objet, et si mes renseignements sont bon un chapelet représente toute une suite de prières, mais je n'en sais pas plus..

J'entends beaucoup de demande de participation à des rosaires, comment puis-je faire pour y participer?

Soyez indulgent(es) hein! Ma deuxième rencontre de cathé est pour la fin du mois seulement!
_________________
Mon Blog : http://uneviedefamille.canalblog.com/


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

julia


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 18
Localisation: paris
Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message : Un rosaire pour la France Répondre en citant

il n'y a pas de honte à demander, bien au contraire !!!

Le rosaire est une prière toute spéciale donnée par Marie à Saint Dominique au douzième siècle et destinée à combattre l'hérésie albigeoise.

Le rosaire est en fait une succession de chapelets :
un chapelet est une suite de prières composée d'un Pater et de 10 Ave (une "dizaine")
Chaque dizaine doit être précédée d'une méditations spéciale portant sur l'évangile; on peut aussi méditer sur la vie d'un(e) saint(e) - en l'occurence pour le rosaire avec Jeanne de France -

C'est plus simple à faire qu'à expliquer finalement !!

Je vous mets deux liens qui vous expliqueront, le mieux, si vous allez au caté, c'est de trouver quelqu'un qui vous montre, vous verrez, c'est simple comme bonjour !!

 le chapelet est d'ailleurs une prière appréciée des enfants !!


http://apotres.amour.free.fr/page6/rosaire.htm

http://maranatha.mmic.net/Comment-reciter.html

Merci à vous de vous y intéresser !!!


Revenir en haut
              

Espérance19


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 127
Localisation: Essonne

Message Posté le : Dim 30 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message : Un rosaire pour la France Répondre en citant

Bonjour mesdames,

Comme je viens de l'écrire dans la rubrique des mamans, ce post date un peu mais je n'ai jusqu'à maintenant pas pris le temps de lire et encore moins de répondre aux messages.

Ce que je répare aujourd'hui.

Julia je vous remercie pour les deux liens qui sont bien pratiques!
Autant le déroulement du rosaire reste encore très difficile à comprendre pour moi, autant le déroulement du chapelet a fait "tilt" aussitôt : il ne s'agit ni plus ni moins que ce qui est diffusé vers 15h sur radio notre dame!!

Tout s'explique, enfin presque hihi!

En tout cas merci beaucoup!
_________________
Mon Blog : http://uneviedefamille.canalblog.com/


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.