Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Aujourd'hui, inspection !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 08:07 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Voilà, Fiston est parti avec son père à l'inspection académique pour qu'il soit reçu et qu'on teste ses connaissances(il est actuellement en CM1, inscrit à l'EPC).
J'angoisse un peu, certes, mais pas tellement en fait, parce qu'on en a bien parlé avec fiston, et qu'on ne risque pas grand chose car c'est la fin de l'année, et Fiston est inscrit pour le CM2 à la même école sous contrat que ses soeurs. Donc tout va bien.

N'empêche, j'aimerai bien etre une petite souris pour voir comment ça se passe.....

Je vous tiens au courant, retour de fiston dans quelques heures.

Publicité

Message Posté le : Lun 10 Mai - 08:07 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 08:19 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

bon courage

millka

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Toutes mes pensées pour votre fiston mais je suis sûre que tout se passera bien et que les inspecteurs seront impressionnés par son niveau scolaire.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Tout s'est bien passé, il y ait resté 3h ! Pffiouuu!
Quelques bémols: en histoire > l'inspecteur lui a posé des questions sur le 20ème siècle (guerres mondiales, Kennedy assassiné)...alors que nous abordons le 19ème avec Napoléon,jusque Louis Philippe. On va passé la révolution de 1848, pour ensuite arriver à Napoléon III. Sachant tout de meme que fiston, au début de l'année, en était encore aux Gaulois... et qu'il vient de voir en une année TOUTE la royauté Française!
Quelques petits points en maths (mon fils veut aller trop vite! donc paf! il se trompe!).
Et ils ont gardé tous les devoirs envoyés corrigés, qu'ils vont regarder de plus près...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on est inspecté CHEZ NOUS le  vendredi 21 mai. Ppffff, j'en ai marre. Rolling Eyes .... Tout ce bazar....

Bref, voilà les news, mais j'ai quand meme une boule au ventre de recevoir ces gens CHEZ MOI pour qu'ils mettent le nez dans MES affaires; je n'aime pas ça.

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 15:32 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Je vous comprends bien Angéle. Mais je suis sûre que tout se passera très bien. Y a rien à craindre. Et que votre fils est fait des petites erreurs ce matin c'est un peu normal. Se savoir examiner comme ça et aller dans un lieu qu'il ne connait pas c'est sûr qu'il y a de quoi perdre un peu de ses moyens.
Bon courage pour la suite.
J'ai bien pensé à lui ce matin.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Merci Delphine.
J'en ai discuté avec une autre maman, qui aurait, elle, refusé l'inspection chez elle.
Et je me suis dit la même chose qu'elle (de quel droit rentrent-ils chez les gens? même un huissier ne peut pas tout faire, alors des simples inspecteurs de l'EN!) sauf que depuis que les nouvelles lois sont passées, ils PEUVENT tout à fait rentrer chez vous. Et si vous refusez, on peut avoir la visite de la DASS. Et etre ensuite "suivi"....
 Bref, à quelques mois d'une réintégration en CM2, je ne vais pas me les mettre à dos, mais franchement, il ne faut plus me parler de l'EN, qui est un véritable Oeil de Moscou, nous n'avons AUCUNE liberté dans l'éducation de nos enfants. AUCUNE. (enfin, presque, puisqu'on peut encore les emmener à la messe et leur donner une éducation chrétienne!). Je suis en colère, va falloir que je me calme.
Remarquez, vont vite comprendre avec la Sainte Vierge qui trône dans le salon, La Nef en libre lecture (titre d'avril "Le Vrai Moyen Age"!!)....
Mon mari m'a dit qu'il allait etre là (c'est pas facile avec son job!), et l'ancienne instit directrice d'école qui lui fait le Français Maths aussi.
N'empeche, ça me fait Ch.... bbbiiiiiiiip (je m'autocensure).
Excusez moi, c'était mon coup de gueule du soir.

Rita

Message Posté le : Mar 11 Mai - 06:57 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Ah la la, je vous comprend Angèle, être "obligée" de recevoir ce genre d'inspecteurs chez moi, grrrrr!
Mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Je pensais : vous pourriez peut-être retirer momentanément les bouquins qui fâchent? Ca pourrait peut-être éviter de leur donner envie de revenir trop vite. Cool

En fait, c'est pour ça que j'ai déménagé près d'une école hors contrat, afin d'éviter ce genre de désagréments.

Pareil, il ne faut pas me parler de l'EN. Mais ça fait longtemps!

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 11 Mai - 09:24 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

wooooooooooooooooo, angèle, j'ai rien compris à votre histoire !!! (lol)
C'est quoi ces tarabistouilles ??? pourquoi une inspection, c'est quoi ce rendez vous pour votre fils et cet autre chez vous???
Vous tapez pas vos gosses, pourtant, c'est pour arriver où tout ce tintouin??? j'ai rien compris !

help.....................

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 11 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

C'est simple: nous avons fait faire l'école à la maison pour notre fiston, pour son CE2 et son CM1 (inscrit en CE2 au Cours Ste Anne et en CM1 à l'EPC, donc il a des cours bien suivi, avec envoi de controles qui sont corrigés) et nous avons été avertis en Janvier que notre dossier était transmis à l'inspection du coin ....Bah, me suis dit qu'on devait etre dans le dessous de la pile. Que nenni... on a reçu un courrier en avril pour nous demander d'amener notre fiston pour qu'il soit évalué( comprendre "voir si vous lui donnez une instruction scolaire). Fiston est resté 3h sur place à etre évalué dans toutes les disciplines, fatiguant!
Et voilà que maintenant, on doit les recevoir chez nous. Ce sont les nouvelles directives de l'EN, avant, UNE inspection suffisait (au domicile ou à l'inspection), maintenant, ils font les deux.....
pffff.......
C'est agaçant.
Allez, j'ai d'autres choses à penser, ma fifille de 6 ans et demi va faire sa première communion ce jeudi de l'Ascension, on s'occupera des affreux de l'EN la semaine prochaine.
Merci de votre solicitude Renée
Rita > merci. Mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut non plus dans les écoles hors contrat. Il y en a deux par ici, et franchement, je n'y mettrai pas mon fils!...
C'est pas simple l'instruction scolaire!

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 11 Mai - 19:14 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Bein, quand je vois qu'il y a des enfants qui sont battus et que la DASS ne se déplace pas au galop et là, vous faites l'école à vos enfants chez vous, et l'inspection vous font venir et en plus ils reviennent chez vous ! Grrrrrrr !
Franchement, ils feraient pas mal d'inspecter leurs établissements et leurs prof. car piouffffff faut voir comment les enfants de maintenant parlent et le pire, c'est que certains professeurs ne donnent pas l'exemple.
Bon, courage tout de même Angèle, je suis certaine que tout va bien se passer. Et puis, n'enlevez pas La Sainte Vierge de votre salon...nan mais on a encore le droit d'avoir des signes religieux chez nous, ils vont tout de même pas nous interdire ça !
Ils n'ont qu'à venir chez moi, ils ne seraient pas déçus, entre les icônes que j'écris et mon coin prière !

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Angèle, faites-vous donc bien voir par l'inspecteur : enlevez les cadres avec Jésus et Marie et remplacez-les par des cadres représentant Jules Ferry et François Mitterrand ; ça devrait lui plaire de voir ces grandes figures de la Républiques toujours encensés de nos jours alors que le premier était misogyne, raciste et antisémite et le second un des cinq mille décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 11 Mai - 20:55 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

MARDYCK> 

Espérance19

Message Posté le : Mer 12 Mai - 13:34 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Angèle tout d'abord félicitations car si j'ai bien compris votre filston a réussi son "examen", ce qui signifie que vous faites mieux que certaines écoles (il y a de moins en moins d'enfants qui peuvent se targuer de n'avoir des lacunes Q'EN histoire et maths!!!!)!

Je comprends votre stress et votre colère face à ces inspections à répétitions alors que l'EN a toutes les preuves que votre filston est correctement éduqué!
Ils feraient mieux de s'occuper de ces fabriques à délinquants qui leur servent de collèges!!!!

Ma Petite Demoiselle n'a que 2 ans et demi, et je m'inquiète déjà pour sa scolarité...

Courage à vous en tout cas! Et n'ayez pas honte de vos convictions religieuses! vos enfants en portent pas la burqa que je sache!!

Visiter le site web du posteur        

Espérance19

Message Posté le : Mer 12 Mai - 13:44 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Quoique vous pourriez peut être suivre quand même en partie les judicieux conseils de Mardyck :
Laissez votre Sainte Vierge à sa place, et pour l'inspection entourez la des portraits de Ferry et Mitterrand (Beurk!)!

J'imagine déjà la mine perplexe des inspecteurs....

Bon ok l'idée même d'imposer cela à votre Sainte Vierge est difficile...

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Mer 12 Mai - 15:39 (2010)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection ! Répondre en citant

Hum, seraient-ils dupes?

J'ai comme un doute, je me demande si Jules ferry et F M ne détonneraient pas un peu trop avec la Vierge Marie!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message : Aujourd'hui, inspection !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation