Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Qui perd gagne...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Fév - 22:24 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

De quoi parle-t-on dans ces textes :

"[...]En réaction aux fastes de l'Eglise, le nouveau culte se veut dépouillé, et la langue du pays est préférée au latin."(1)

"Un [culte] nouveau venait de naître qui semblait plus en harmonie avec la faiblesse de notre nature, [...]. Le sentier doux est facile promis à leurs partisans [du nouveau culte] était spacieux et séduisant. [...], nul n'avait besoin de recourir aux prières des saints ou de ses semblables [des confesseurs] ; mais l'oreille de Dieu était ouverte à la prière de chacun, et sa miséricorde prête à pardonner à celui que l'invoquerait avec foi."(2)

Ceux d'entre-vous qui pense au concile Vatican II, ont perdu... et... gagné à la fois ; car on pourrait vraiment s'y méprendre.

En fait il s'agit du culte protestant de cette fripouille de Martin Luther.

Comme quoi, qui se ressemblent s'assemblent.

(1) Regard Junior, La Renaissance. Chez Mango Jeunesse.
(2) Histoire de Thomas Morus, de W. Jos. Walter. Chez Alfred Mame et Fils, Editeurs.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 12 Fév - 22:24 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Fév - 22:45 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

C'est drôle cette facilité qu'ont ces gens à croire connaître quels sont les sentiments de Dieu... rien que ça!

Enfin, j'ai connu plus gros, il y a quelques semaines, j'avais un trou dans mon emplois du temps, alors je suis allé me balader sur le campus, et la j'ai découvert une dame devant un présentoir plein de livre à prétention religieuse, je m'arrete pour jeter un coup d'œil, ça semblait vraiment protestant, perdu: témoin de Jéhovah. Alors j'ai engager la conversation, histoire de raisonner ces dames, et la, comme dirait Patrick Bosso "Je peux vous dire que j'en ai entendu des conneries!".

L'âme ne serait pas immortelle, le royaume de Dieu n'est pas céleste, mais terrestre, j'en passe et des meilleurs, mais le mieux c'est que ces gens attendent l'arriver de DIeu sur Terre pour que ce dernier instaure un gouvernement, et place ces anges comme ministres, pour punir les mechants... rien que ça!!! J'ai bien essayé de les raisonner, pas moyen... Mais je me suis bien marré quand même!

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 07:23 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

concernant les temoins de jehovah , j'ai tjs entendu dire que la fin du monde etait proche d'apres uex elle qu'elle interviendrait avec la mort du dernier poilu..........attention je vous rappelle qu'il n'en reste plus qu'un!!!!!!!!

zélie

Message Posté le : Mer 13 Fév - 07:29 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

C'est pas lui que vous avez rencontré ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 11:48 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

LOL, cette image me rappel mes années de prepa. Avant l'examen final, la veille, on avait tous accumulé un stress fou, du coup il en a un qui a peté un cable, il est sorti en slip dans le couloir avec son drap en crise de cape en criant partout "C'est la fin du monde, c'est la fin du monde!" en frappant deux casseroles... après trois secondes d'observation, on a tous fait pareil, et voila pas une armée en slip qui fait le tour de l'internat en frappant des casseroles à 21h !!!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 19:21 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

Moi je voulais bien être témoin de Jehova, mais je n'ai pas vu l'accident
( c'est bon je sors)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Fév - 19:54 (2008)    Sujet du message : Qui perd gagne... Répondre en citant

Alors vous êtes un "t'es loin de de Jehova"...

Toutoudoutoutout, je m'en va... Arrow

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message : Qui perd gagne...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation