Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Comment m'y prendre pour être plus présente au Seigneur...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 4 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message : Comment m'y prendre pour être plus présente au Seigneur... Répondre en citant

Voilà,

Samedi prochain, je vais m'engager à la Communauté "Réjouis-Toi" ; communauté attachée au diocèse, il en existe dans toute la France.
Simplement, voilà, bien que je n'arrive plus à être ponctuelle dans mes temps de présence avec le Seigneur .
Parfois, je faisais une lectio-divina, je priais le chapelet , je faisais un coeur à coeur avec notre Seigneur et là, je n'y arrive plus .
Pourriez-vous me conseiller un peu, comment je pourrais m'y prendre pour être un peu plus ponctuelle, car j'avoue que ça me rends malheureuse mais rien à faire, je continue dans la mollesse de la prière et je n'en suis pas fière.
J'ai beau aller me confesser, rien à faire.
C'est depuis, que je sais aussi, que mes voeux privés seront en Octobre prochain. Et me dites pas que c'est mon traitement pour la chimio, que je suis peut être fatiguée, non non non...ça ne m'empêche pas de prier, même dans mon lit .
J'aimerai que vous me disiez vous les mamans qui êtes occupées avec vos bambins comment vous vous y prenez. Car de plus, je suis célibataire, je vis bien sûr seule, je ne travaille pas, pour cause...de maladie...alors, voilà, je me sens un peu larguée .

Merci de vos conseils.

J'ai l'impression de me reposer sur mes lauriers.

UDP.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Mar 4 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Mar 4 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message : Comment m'y prendre pour être plus présente au Seigneur... Répondre en citant

Voilà les conseils que l'on m'a donné car ,comme vous ,selon les circonstances de la vie, il y a des périodes plus "riches" que d'autres en la matière.
La  régularité. C'est-à-dire, se mettre un horaire et s'y tenir coûte que coûte même si certains jours ce temps de prière sera, semble-t'il infructueux. En effet, si nous faisons l'effort de nous tenir à ce temps de prière imposé, c'est déjà un grand sacrifice offert à Dieu. Je mets bien sûr un bémol en disant qu'il y a des jours où il est vraiment impossible de s'y tenir (changement de programme, imprévu, maladie ou autre) mais dans l'ensemble, il faut tenir.
Et bien sûr, ne pas oublier de demander cette grâce dans nos prières et penser aussi que de grands saints ont eu de terribles nuits (de la foi) mais n'ont jamais "lacher prise pour autant".
C'est le conseil d'un prêtre qui lui-même est tenu au bréviaire quotidien et qui sait donc de quoi il parle car, au vue des journées chargées d'apostolat qu'il peut avoir, il n'a pas le choix. Cela peut sembler une obligation assez sèche (prière forcée en quelque sorte), mais cette forme d'obéissance ne peut qu'apporter de grandes grâces et donc être sanctifiante.

Enfin, cette difficulté est peut-être tout simplement une façon pour le Bon Dieu de vous éprouver avant vos voeux, alors comme Sainte Thérèse que vous connaissez bien, pensez à Le remercier de penser ainsi à éprouver sa servante.
Bon courage et union de prières.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 5 Mai - 15:41 (2010)    Sujet du message : Comment m'y prendre pour être plus présente au Seigneur... Répondre en citant

bon courage et union de priéres

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message : Comment m'y prendre pour être plus présente au Seigneur...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation