Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Amour, virginité, petit ami, adolescence...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
StFélicité-MonAnge

Féminin

Message Posté le : Lun 2 Mai - 15:34 (2011)    Sujet du message : Amour, virginité, petit ami, adolescence... Répondre en citant

Ambroisine, je suis d'accord avec vous, tout est affaire de responsabilisation.. mais aussi de confiance, car quoiqu'il arrive, des parents ne peuvent pas être dans l'interdit simple et franc jusqu'à un âge avancé, on ne peut pas empêcher filles et garçons de se ctoyer passés un certain âge (16, 17, 20 ans ?)

Je faisais du scoutisme adolescente, et nous y cotoyons des garçons (pelé.. et autres manifestations), les parents ne peuvent pas tout maitriser, et si la virginité n'est pas un choix de l'enfant, et de lui seul, s'li ne sait pas pourquoi il doit il sera plus heureux à rester vierge, pourquoi sa vie n'en sera que meilleure, alors je crois qu'il n'y a aucune chance, en 2011, que cela focntionne..

Je ne sais pas comment fonctionnera avec mes propres enfants, comme beaucoup ici j'ai le temps d'y penser, j'espère seulement qu'ils auront la maturité pour faire les bons choix et en assumer les conséquences. Néanmoins, je ne les empêcherai pas pour autant de cotoyer le sexe opposé, car une chose est certaine, s'ils cherchent la tentation, ils la trouveront, avec ou sans mon accord..

Pauline, vous êtes jeune, et finalement, vous avez le discours normal du fait de votre éducation, rien de choquant là dedans, si la virginité n'a pas été encouragée chez vous, pas de raison particulière pour vous de s'y soumettre (à moins d'une rencontre à l'adolescence qui fasse découvrir ces valeurs, mais c'est rare en dehors du cercle familial)

Pour ce qui est du nombre d'enfant, les miens auront 20 mois d'écart, et franchement, c'est court Smile mais je laisse la Vie venir, et puis un jour, je ferai autrement, parce que je ne me vois pas avec 7 enfants, pas à paris, pas de cette façon, mais on trouve toujours des solutions naturelles, reste à les maitriser..

Publicité

Message Posté le : Lun 2 Mai - 15:34 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LaDurbelière

Masculin

Message Posté le : Sam 4 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message : Amour, virginité, petit ami, adolescence... Répondre en citant

pauline a écrit:
Oui la contraception empêche d'avoir des enfants mais doit on éviter la contraception et avoir de nombreux enfants sans moyens financiers juste pour la religion

Juste pour le Seigneur notre Dieu en fait, Celui qui est et à qui l'on doit TOUT. Et faire sa volonté en ayant les moyens de soutenir l'éducation pieuse que l'on doit donner à ses enfants -lorsque l'on ne choisit pas la voie la plus simple pour se rendre agréable à Ses yeux: les ordres, le don total et volontaire de soi pour l'imitation de Notre Seigneur Jésus-Christ -. 
En passant, c'est une des raisons pour laquelle le servage, compliquant la bonne et pieuse éducation des enfants,  n'a été institué dans les états pontificaux

LdB

Dernière édition par LaDurbelière le Sam 4 Juin - 19:31 (2011); édité 1 fois

LaDurbelière

Masculin

Message Posté le : Sam 4 Juin - 19:31 (2011)    Sujet du message : Amour, virginité, petit ami, adolescence... Répondre en citant

StFélicité-MonAnge a écrit:

[...} et en assumer les conséquences. Néanmoins, je ne les empêcherai pas pour autant de cotoyer le sexe opposé, car une chose est certaine, s'ils cherchent la tentation, ils la trouveront, avec ou sans mon accord..

Conséquences qui sont ... ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message : Amour, virginité, petit ami, adolescence...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation