Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Les infiltrés"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 13:51 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

noooon, pas possible,on leur avait pas dit de quoi ça allait parler ???? Je suis attérée !!!

Il a été très bien, l'abbé !! Présent, ferme, sourient, juste, vraiment, très très bien !! Pourtant, Dieu sait que la partie était difficile ...

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 13:51 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Effectivement, en farfouillant un peu sur le net, il y a moyen de voir le débat en rediffusion. Je vous laisse le lien pour celles et ceux que ça intéresse.
http://programmes.france2.fr/les-infiltres/saison-2/index-fr.php?page=accue…

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 18:01 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Le pire dans ce débat, et de loin, c'est l'abbé de la Morandais, car si les autres opposant sont dans leur rôle, lui sue la haine contre la tradition catholique, un prêtre qui déteste des catholiques cela laisse rêveur mais symptomatique de l'état de l'Eglise actuel.

Remarquez ce prêtre, spécilaiste des émission de télé se trouve toujours en accord (à chaque "débat" télévisuel) avec la laïcarde Caroline Fourest.

Caroline Fourest que nous connaissons d'ailleurs bien sur ce forum puisqu'elle est l'auteur de cette fantasmatique vidéo sur les écoles de la tradition :

Fantasme la&iuml;card r&eacute;publicain
envoy&eacute; par Sacer-Cor. - Regardez les vid&eacute;os des stars du web.

Voir le sujet ici.

Ils sont beaux les alliés objectifs de l'abbé de la Morandais (sois-disant) prêtre catholique et supplétif du Système maçonnique au sein de l'Eglise catholique.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 19:04 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Dixdoigts a écrit:

noooon, pas possible,on leur avait pas dit de quoi ça allait parler ???? Je suis attérée !!!

Il a été très bien, l'abbé !! Présent, ferme, sourient, juste, vraiment, très très bien !! Pourtant, Dieu sait que la partie était difficile ...

En fait, il faudrait que je repose la question à l'Abbé, mais il me semble que c'était plus un sujet genre "les écoles de la Tradition" que ces milieux royalo-facho. En fait, ce reportage a voulu "montrer" que dans les écoles hors contrat, on en faisait de petits fascistes....
Donc les intervenants sont arrivés plus pour parler école, catholique etc.... et ce sont retrouvés face à cela....Je redemanderai à l'Abbé demain, pour etre plus précise. Mais une chose est sure > on les a invités et on les a piégés sur place.... En plus, au montage, des morceaux du reportage ont été coupé, ainsi que des morceaux de D.Pujadas ont été réenregistré parce qu'il se trompait (notamment sur le prénom de Mr Hammiche....). Bref, il n'y avait aucun impartialité dans tout cela, mais bien un montage ficelé dans un seul sens, celui de détruire et de jeter le doute. C'est marrant, ça me rappelle d'autres choses dans l'Histoire.....

Paul Henry

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

On ne peut décemment soutenir un groupuscule comme dies irae. Ce reportage par amalgames va faire beaucoup de mal à la tradition et à ses écoles. Il est clair que Monsieur de la Morandais a très clairement abjuré la foi catholique au profit de la haine maçonnique, ses interventions dignent d'un commissaire politique sont édifiants et le prouvent.

Labor improbus omnia vincit.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 19:53 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

A propos de l'abbé Aulagner l'on peut lire son livre La Tradition Sans Peur pour mieux connaître la vraie Tradition catholique :

A noter que ce livre date de 2000, il a été écrit avant que l'abbé Aulagner ne fonde avac quelques autres l'Institut du Bon Pasteur.

A commander ici et .

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Je dois vous avouer que je suis vraiment soulagée de vos réactions... Pour ce qui est de l'abbé et des autres intervenants, en résumé du débat, je n'avais pas le moindre doute, mais pour ce qui est du reportage en lui-même.. Je ne me suis tellement pas reconnue dans ce groupuscule, et je n'y ai pas non plus reconnu les débats et les conseils présents ici...

Enfin, c'était encore un beau gâchis.

Saint François d'Assise

LaDurbelière

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 09:31 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Bonjour,

Mais pourquoi tout ce tintamarre vous inquiète-t-il ? Je ne comprends pas, ça n'est pas vraiment comme si nous n'avions pas été mis en garde...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 09:47 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Pourquoi ? Parce que cela porte un coup dur à la Tradition et à ses écoles.

Par exemple dans mon village il y a une école hors contrat tenue par des dominicaines (FSSPX) et un prieuré (implanté depuis 1977), alors que déjà l'école et le prieuré sont regardés de travers par le curé local, la municipalité locale, par l'ensemble de la population locale (bien qu'il n'y ait jamais eu le moindre soucis mais des prêtres en soutanes et plusieurs dizaines de religieuses font pour les imbéciles penser à une secte), alors imaginez donc l'amalgame et ce qu'ils doivent tous fantasmer sur ce qui se passe dans l'école assurément (pour eux) un repaire de nazis.

Sans compter qu'il est inutile de donner des verges à l'Etat pour qu'il s'en prenne aux écoles hors contrat comme c'est arrivé en Belgique où maintenant elles sont assimilés à des sectes très officiellement.

Que nous soyons sur nos gardes en ce qui concerne la malhonnêteté des journalistes et de la grosse presse ne change rien à l'affaire ; ne change rien au mal fait à la Tradition dans son ensemble.

En cela les imbéciles du groupuscule Dies Irae portent une lourde responsabilité et sont bien des supplétifs du Système qu'ils prétendent combattre.

LaDurbelière

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 10:21 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Mardyck a écrit:

En cela les imbéciles du groupuscule Dies Irae portent une lourde responsabilité et sont bien des supplétifs du Système qu'ils prétendent combattre.

C'est tout à fait exact.
Néanmoins, l'importance de ma précédente remarque n'était pas contenue dans le "Pourquoi?" mais bien dans le très peu grammatical " ça n'est pas vraiment comme si nous n'avions pas été prévenus".

Finalement consternation pour consternations, cet ignoble reportage ne devrait que renforcer les attachés au vrai dépôt de la foi dans leur dévotion, notamment celle à la Bienheureuse Marie toujours vierge.

petite précision : la puissance de suggestion est/sera telle que même les élus pourraient se laisser séduire (= supplétif du système, mais en langage transposé... chai pas comment dire ^^) sans l'intervention des deux Témoins de l'ap.

Non pas que tout aille bien, mais beaucoup d'âmes seront consolées.

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

salut les copains,

bon cécile dort, alors je me suis farcie la rediff' des infiltrés avec le début du débat....
mouais,mouais, mouais...

Alors, primo :
- finalement c'est pas si trash que ça, je pensais que ça serait pire!
Secondo :
- c'est une attaque de plus avec de malhonnêtes raccourcis, j'en conviens...n'empêche que les gosses, ils ont bien fendu un cable...Chez nous, les bonnes soeurs ne nous encourageaient pas à cracher sur les noirs et les arabes, ho, ça va bien, quoi ! Donc, là, haro sur les parents qui ne soignent pas leur langages devant leurs ouailles.
Tertio nono ! :
- moi je ne suis pas choqués par les adhérents de Dies Irae...ils ne disent pas que de la daube non plus...mais on ne peut toujours pas dire publiquement que Pétain n'était pas un colloabo, que le Coran prône l'existance d'un Dieu vengeur, que l'islam envahit notre territoire, que les lobbies gay et autres font la lois....Ben non, ça on ne peut toujours pas le dire, alors bon, c'est pas étonnant, hein!?

Après, c'est encore une attaque bien fastoche, je trouve que ça n'a aucune gloire journalistique ni intêret, comme ma copine angèle je dis, laissez hurler les loups, il faut juste avoir assez de connaissances pour savoir qui défendre. Et moi je ne défendrai pas un chrétien qui ne commence pas par la charité.
voilà, c'est à peu près tout..maintenant, faut pas être idiot, si tous ces jeunes natio pètent les plombs....Y'A PAS DE FUMEE SANS FEU, PAS VRAI ?

Leur haine ne vient pas de nulle part...hé ouais.

Mais sinon, c'est pas extraordinaire comme reportage. J'adore voir les journaliste mettre toutes les Frat' et tous les abus sous la même coupe !
J'adooore ! Faut les comprendre, ils ont du temps à tuer ces gens là. Alors, ils nous tuent, nous !

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 14:23 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

ha oui, j'oubliais :
j'ai adoré comment le journaliste infiltré nous a feint l'indignation devant le petit cours de cathé de l'Abbé...par deux fois le journaliste introduit ce qui va suivre en affirmant que ça va être : ENORME DE CHEZ ENORME TELLEMENT C'EST CHOQUANT !!!!
Et je guettais, je guettais....et puis : Flop !
je n'y ai ABSOLUMENT rien entendu d'assommant, ni "d'affligeant", il dit des choses parfaitement vraies, et très peu orientées au final, j'étais morte de rire!!! Quel abruti !

FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES LENTERNES, c'est leur boulot ! Et avec quel brio font ils cela!!!

ahahah!!! 

encore une victoire de canard comme dirait l'autre !

halala, ces journaleux, quelles flèches !

Allez, ne vous souciez pas va, continuons à lutter, ne restons pas, il est vrai dans l'ignorance, mais Dieu Vaincra, va, moi, j'en suis de plus en plus convaincue pardi !

bises !

LaDurbelière

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 14:42 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Renée a écrit:

Allez, ne vous souciez pas va, continuons à lutter[...]

Certes, mais comment??

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 18:28 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

héhé bonne question!
ALors certes, il y a la prière, mais le meilleur moyen de lutter n'est il pas l'exemple ? (j'entends par là qu'il vaut mieux qu'un catholique romain se comporte comme un catholique romain, au lieu de crier partout  : "je suis catholique Romain!")

Sinon, réflexion faite, je pense que le journaliste infiltré à pousser les enfants à se "lacher". Sinon comment expliqueriez vous qu'ils le tutoient??? vous pensez franchement qu'à l'institut on tutoie les adultes et les pions ??? Comment expliqueriez vous qu'ils se mettent à chanter des chants nazbroc comme ça d'un coup, ça sort comme venu de nulle part ??? comment expliqueriez vous qu'un élève de 3ième dise au pion : "toi, t'es un gaucho, toi, hein ?!" Vous croyez qu'ils sont assez mal élevés pour agir SPONTANEMENT de la sorte ?

Tssssssssssssss, sorrrrrnettes ! en tout cas j'ai bien ri encore ! et je suis de moins en moins choquée en fait !

Allez, je retourne à mon devoir d'état...Corvée de patate, c'est comme ça qu'on témoigne, nan ?!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 3 Mai - 21:12 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Moi je dis que ce reportage est une trés bonne chose :
1 l'attaque a lieu contre l'IBP (Institut du Bon Pasteur) et pas directement contre la Fraternité St Pie X, cela prouve que accord avec Rome ou pas, pour les laiquard c'est du pareil au même. Entre fidèles nous devons oublier notre querelle de clocher sur le motru proprio, car pour nos ennemis c'est du pareil au même, alors continuon à nous disputer entre nous une fois la porte de la chambre fermée pour savoir si il faut vivre avec Vatican II ou le détruire totalement, mais de grâce face aux ennemis de la Foi soyons unis.

2 ce reportage montre qu'il y a une grande vertue que les jeunes de ce groupuscule qui vont tous aller en taule à la suite de ce reportage ont oublié : il faut savoir FERMER SA GRANDE GUEU.....

3 désormais nous sommes prévenus, le monde nous deteste, et il fera tout pour détruire toute la tradition, j'ai bien dis toute. Alors que les fidèles de la FSSP et de l'IBP ne se rejouissent pas trop quand la FSSPX souffre car dans le reportage pour le journaliste il n'y avait aucune différence entre ceux reconnus par Rome et les autres.

4 l'attaque contre la tradition se prépare, et nous serons tous concernés qu'on soit de la FSSPX, de l'IBP ou de la FSSP. En Belgique déjà nos écoles sont interdites. Serrons nous les mains et prions ensemble pour le triomphe du coeur immaculé de Marie.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message : "Les infiltrés"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation