Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Les infiltrés"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez entendu parler de l'émission des "Infiltrés" de ce soir? (L'émission de Fr2 qui abordait le sujet des pédophiles lors de son dernier numéro.)

Pour résumer: un "journaliste" s'est infiltré dans l'organisation "Dies Irae" et une école hors contrat et "dénonce" les catholiques traditionalistes qui seraient de dangereux extrémistes

J'ai lu plusieurs articles sur cette émission sur plusieurs sites catholiques (ou non, en suivant les liens fournis dans les articles) et comme elle est diffusée ce soir je me demandais si j'allais la regarder pour voir par moi-même ou si j'allais la boycotter... Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas la télévision, mais pour ceux qui l'auraient, allez-vous la regarder? Et pour les autres qu'en pensez-vous?

Saint François d'Assise

Publicité

Message Posté le : Mar 27 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 19:32 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Je ne vais pas regarder et je me moque un peu de cette émission, les gens viendront chercher ce soir des confirmations sur leurs préjugés.
Ils pourront remercier pour ça cette bande d'abrutis représentant assez bien une espèce répandue dans le milieu tradi, le "facho-royaliste" ou le "tradi-péchu-méchu" comme les appelait Hahasiah. Aujourd'hui ce sont les enfants de l'école Saint Projet qui trinquent.

Puis, plus le temps passe plus ces fils à papa qui jouent aux rebelles m'énervent. Je ne peux plus les voir, c'est viscérale, à chaque fois j'ai envie de les remettre en place...

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Mar 27 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Claire-Marie a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez entendu parler de l'émission des "Infiltrés" de ce soir? (L'émission de Fr2 qui abordait le sujet des pédophiles lors de son dernier numéro.)

Pour résumer: un "journaliste" s'est infiltré dans l'organisation "Dies Irae" et une école hors contrat et "dénonce" les catholiques traditionalistes qui seraient de dangereux extrémistes

J'ai lu plusieurs articles sur cette émission sur plusieurs sites catholiques (ou non, en suivant les liens fournis dans les articles) et comme elle est diffusée ce soir je me demandais si j'allais la regarder pour voir par moi-même ou si j'allais la boycotter... Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas la télévision, mais pour ceux qui l'auraient, allez-vous la regarder? Et pour les autres qu'en pensez-vous?

Ah bah oui!
Regarde çà et raconte nous! Okay

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Si je ne m'endors pas avant je vais jeter un œil...

Mais si c'est de gens comme en parle Laurent dont il est question ça risque de vite me donner envie d'aller au lit. Ca plus la mauvaise foi des journalistes ça va faire beaucoup.

Saint François d'Assise

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 22:13 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

J'avoue qu'un mouvement qui commence par des jeunes qui se retrouvent pour "boire des bières" et monter un "bar associatif" et parlent de milices armées... J'ai du mal à voir le lien avec le traditionalisme religieux.

Prendre une caricature pareille c'est  quand même un peu facile. Et ça ne fait que 10 minutes que ça a commencé.

suite:

Excusez moi mais je tombe des nues! Je viens d'entendre de leur bouche, de soit disant traditionalistes des choses comme (excusez moi par avance...) "bordel" au moins 10 fois, "enculé" ou "ça ne me dérangerait pas d'éclater un prêtre moderne et de lui péter les dents". Ils ont aussi comparé la messe à "rambo 4" ou "desperate housewives"...

Je ne me sens pas représentée par de telle personnes, et je ne pense pas que ce soit votre cas non plus!

Saint François d'Assise

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 23:22 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

je suis dégoûtée par la malhonnêteté, la haine sous-jacente, le mensonge omniprésent du "débat" qui suit !!! Berk !!!

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Avr - 23:33 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Le reportage était fait pour que ça tourne comme ça...

Saint François d'Assise

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 06:47 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Laurent a écrit:
Puis, plus le temps passe plus ces fils à papa qui jouent aux rebelles m'énervent. Je ne peux plus les voir, c'est viscérale, à chaque fois j'ai envie de les remettre en place...

100 % d'accord , les groupuscules comme Dies Irae ou les Intransigeants sont vraiment des supplétifs du Système tellement ils sont caricaturaux et surtout improductifs. Ce sont des petits bourgeois qui s'amusent avant de rentrer tous dans les grandes écoles de la République et rentrer dans le rang car il ne faudra surtout pas risquer de perdre leur salaire d'ingénieur ou de grand fonctionnaire et leur rang social. Rebelle en peau de lapin, il ne font que donner des verges au Système pour faire battre ce qu'ils prétendent défendre.

Avec des amis comme ça on a pas besoin d'ennemis.

Mais bon le mieux c'est encore de ne pas regarder cette émission de la Propagandastaffel maçonnique...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 10:47 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

vous avez raison, aussi nous avons éteint avant la fin .... j'y trouve un léger intérêt : aider nos adolescents en les avertissant du genre de "débat" et d'"arguments" aux quels ils devront faire face !!

Je Vous remercie.

Rita

Message Posté le : Mer 28 Avr - 11:02 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Rhoo la la!
je pensais pas que ça pouvais être ça!

Bon ben désolée pour votre soirée, Claire-Marie!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 14:55 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Dixdoigts a écrit:

vous avez raison, aussi nous avons éteint avant la fin .... j'y trouve un léger intérêt : aider nos adolescents en les avertissant du genre de "débat" et d'"arguments" aux quels ils devront faire face !!

c'est aussi le seul interet, à mon avis.
Pas vu l'émission(pas envie, ni mon mari). Peut etre la regarderons nous avec mon époux (en rediffusion ou enregistrement), mais pas sure. Nous en avons parlé ce matin avec des amies, et il est certains que ce n'est pas notre façon de penser ou de faire. Elles m'ont bien parlé du reportage et ensuite des intervenants. Ca m'a quelque part suffit amplement....
Je me sens loin de ces querelles, qui d'ailleurs me fatiguent au plus haut point. Et puis la journaliste qui bouffe du curé, c'est bon, j'ai donné, coté maternel, c'est Franc-maçon à fond, alors....Pas besoin de me faire regarder un reportage sur le sujet! je l'ai en live! (et encore, ma mère ne me dit trop rien maintenant, et ma grand mère je ne la vois plus!). Ma mère a vu comment j'éduque mes enfants, le résultat (pas encore fini, certes, mais un peu avancé tout de meme!), et elle m'approuve.

Voilà, laissons les loups hurler.....

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 17:08 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

oui, Angèle, laissons les hurler !
ET quand on a la possibilité de rétablir la vérité, avanti !

Je Vous remercie.

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 19:45 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

J'ai regardé jusqu'à la fin mais mon attention n'y était pas tout à fait, je travaillais en même temps... Et puis entre la vulgarités des jeunes de Dies Irae et la bêtise des journalistes, merci bien.

A moins de n'avoir vraiment rien d'autre à faire, et encore, ce "reportage" n'a vraiment pas le moindre intérêt.

Saint François d'Assise

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 28 Avr - 22:30 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

La vidéo est là :

Les infiltrés : A l'extrême droite du père 1.3
envoyé par 20thcenturyfox. - L'actualité du moment en vidéo.

Les infiltrés : A l'extrême droite du père 2.3
envoyé par 20thcenturyfox. - L'actualité du moment en vidéo.

Les infiltrés : A l'extrême droite du père 3.3
envoyé par 20thcenturyfox. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Il faut dire qu'entre la diarrhée verbale du journaliste et les élucubrations des membres de Dies Irae ce reportage ne peut que faire du mal à la tradition et la caricaturer.

C'est dommage qu'il n'y ait pas la vidéo du débat (avec l'abbé Aulagner j'aurai été curieux de voir ça).

Les membres de Dies Irae feraient mieux de jeter Les Carnets de Turner et de lire les œuvres du colonel Rémy (qui lui en plus est un véritable patriote et un vrai catholique !) cela ne leur ferait pas de mal.

Petite précision utile : Dies Irae, l'Eglise bordelaise en question, les prêtres que l'on voit dans le reportage, ainsi que l'école ne font pas partie de la Fraternité-Sacerdotale-Saint-Pie-X mais d'une autre fraternité (contrairement à ce que sous entend ce reportage où l'on parle sans arrêt de "lefebvristes").

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Avr - 10:34 (2010)    Sujet du message : "Les infiltrés" Répondre en citant

Mardyck:"C'est dommage qu'il n'y ait pas la vidéo du débat (avec l'abbé Aulagner j'aurai été curieux de voir ça)."

Ben il parait (puisque j'ai pas vu) que l'Abbé s'en est plutôt bien tiré (sachant que les intervenants avaient été conviés....pour un autre sujet, pas pour celui là! Ils n'ont donc rien préparé, et s'en sont pris plein la poire!) vu le contexte. Remarquez, moi, l'Abbé, je l'ai tous les jours et tous les dimanches. Il nous avait prévenus du reportage....
Je suis sure qu'en farfouillant sur le site de France2, on doit pouvoir regarder le reportage+le débat dans son intégralité.....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message : "Les infiltrés"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation