Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

il est temps que cela cesse
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 24 Avr - 17:49 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

> Depuis maintenant plusieurs mois, les médias martèlent sans retenue que :
> Prêtre de l'Eglise Catholique = pédophile.
> Voyons les chiffres :
> - Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s'étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie.
> (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)

> - Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs.  (Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)

> - Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d'hommes mariés.

> Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d'attaquer l'Eglise ?

>
Quelles que soient vos croyances, si vous avez l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l'unique but de salir l'Eglise merci de FAIRE SUIVRE CE MAIL LARGEMENT

Publicité

Message Posté le : Sam 24 Avr - 17:49 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mar 27 Avr - 11:06 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

Merci pour ce rappel, Sobieski! Okay

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Avr - 14:27 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

ha merci beaucoup, ça me donne des billes ! C'est très important, et je viens sur le forum pour cela !
Merci !

nejilesama

Avertissement ::

Message Posté le : Ven 9 Juil - 11:09 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

je suis quelqu'un de neutre, surement parce que je n'aime pas prendre parti. Mais même si ces evenements detestables se sont produits je pense que les médias en plus d'etre faibles ont surtout retenu le fait que les pretres sont voués à la chasteté, et non les enseignants...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 13:10 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

nejilesama a écrit:
je suis quelqu'un de neutre, surement parce que je n'aime pas prendre parti.

Je pense personnellement qu'il faut prendre parti, car si quelque chose est bien il faut approuver ; si c'est mal il faut désapprouver, car qui ne dit mot consent.

"Or Dieu dit : Je vomis les tièdes." (Apocalypse 3,15-16)

"En enfer les places les plus brûlantes sot réservées pour ceux qui en période de crise morale gardent leur neutralité." Dante.

"Criez, criez, le silence salit tout" Sainte Catherine de Sienne.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 13:22 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

nejilesama a écrit:
je pense que les médias en plus d'etre faibles ont surtout retenu le fait que les pretres sont voués à la chasteté, et non les enseignants...

Il serait donc moins choquant et illégal de violer des petits enfants quand on ne fait pas vœux de chasteté, ça ne tient pas.

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 13:27 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

les prêtres sont voués à la chasteté, et non les enseignants...

eh oui, nejilesama, c'est vrai. Mais vous venez aussi de reconnaitre implicitement que le mariage des prêtres que certains présentent comme LA solution se trompent.

nejilesama

Message Posté le : Ven 9 Juil - 14:53 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

humm vos points de vue sont très vieille école (rire), mais soit je comprend bien votre point de vue. Pour ma part je ne pensais pas au mariage des prêtres dans mes propos, mais je pense en effet que le mariage des prêtres est une idée interressante, cela peut peut être résoudre certains problème d'ordre sexuel. Mais je ne défend pas les enseignants. Loin de là !!!
Le mariage des pretres est peut etre interressant mais je le vois mal etre appliqué, c'est tout de même un ordre sacré que la chasteté des hommes de Dieu. La solution , je pense serait d'excommunier ces pervers.

nejilesama

Message Posté le : Ven 9 Juil - 15:11 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

je ne fais que soulever un point de vue en vue de me faire ma propre idée des choses n'y voyez rien d'offensant.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 15:37 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

nejilesama a écrit:
La solution , je pense serait d'excommunier ces pervers.

Cela semblerai effectivement logique.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 15:39 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

nejilesama a écrit:
n'y voyez rien d'offensant.

En ce qui me concerne ce n'est pas mon cas.

nejilesama

Message Posté le : Ven 9 Juil - 16:03 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

merci Okay  encore une chose, je trouve bien plus choquant qu'un pretre viole un enfant, car il a fait voeux de chasteté, l'enseignement lui non, mais ils sont bien plus nombreux que les pretres et le nombre amene a la banalité de ce fait celaparait moins important alors que ca l'est tout autant.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Juil - 17:14 (2010)    Sujet du message : il est temps que cela cesse Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, mais je comprends très bien.

Pas d'accord parce que le vœux de chasteté n'a strictement aucun rapport avec ce genre d'ignominie.

Toucher un enfant, le violer, est une horreur absolue vœux de chasteté ou non. Je crois vraiment que ce vice est à combattre de la manière la plus ferme qui soit, par la peine de mort systématique.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message : il est temps que cela cesse

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation