Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Fatigue et problème de tension
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le mois de janvier j'avais les sinus et les oreilles bouchés. Après avoir vu deux médecins qui m'ont soigné des otites à grand renforts d'antibiotiques et d'anti inflammatoires un medecin m'a diagnostiqué une infection des canaux nasaux dûe à des allergies chroniques... C'est donc en voie de guérison même si ce n'est pas encore ça.

Mais un autre problème est apparu: ma tension est inférieure à 8, ce qui fait que je suis exténuée en plus d'avoir des fourmillements dans les mains et des crampes.

Le médecin ne peut me conseiller que du repos et du magnésium. Le problème c'est que je fais des études très prenantes et que je ne peux pas me permettre de rester chez moi à dormir. Je rends un mémoire et un concours lundi.

Avez-vous des conseils pour moi? Quelque chose qui pourrait faire remonter un peu ma tension et me permettre de travailler, voir de pouvoir aller en cours.

Merci d'avance pour votre aide.

Saint François d'Assise

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

Boire beaucoup d'eau, réhydratez-vous, eau de préférence minérale (riches en minéraux) ar*vie est très bien, qué*zac aussi, se "re-saler" en mangeant du jambon, du fromage, en buvant des bouillons. Vous trouverez ce qui vous convient.

(dormir aussi, c'est bien)

relever le bas de son matelas pour favoriser la circulation (le retour veineux !) (éventuellement massez-vous les mollets avec de l'huile)

éventuellement faire une cure de vitamines, un genre supra*dyne en pharmacie ; une cure de bourrache peut faire du bien ainsi que l'argousier.

Si vous n'avez rien contre l'homéopathie, je vous conseille de consulter un toubib qui vous conseillera un programme perso et parfaitement adapté à votre constitution.

A part cela, essayer de "paralléléliser les tâches" de manière à gagner en efficacité et donc en temps, à consacrer au repos (ou à quelque chose que vous aspirez à faire, ce qui détend et repose aussi)

Pour le magnesium, prenez le plutôt le soir avant de vous coucher et éloigné de tout produit laitier ou contenant du calcium : le calcium et le magnesium forment et complexe et "ne font que passer" sans se fixer dans l'organisme (ce qui n'est pas le but recherché) et au passage dérangent les intestins, peu agréable !

Si vraiment vous êtes KO, prenez soin de votre alimentation, mangez "déjà mâché", compotes et purée, viande hâchée, chaud pour éviter à votre corps la dépense d'énergie pour amener la nourriture à 37° avant de digérer.

Bon courage et reprenez le dessus !

Je ne vous donne volontairement que des conseils généraux, il ne s'agit pas de faire du "coaching sauvage" qui ne serait pas adapté précisément à votre organisme.

Union de Prières

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Avr - 16:03 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

Merci beaucoup Scarlett,

Je vais de ce pas à la pharmacie chercher le magnésium et demander des vitamines, je vais aussi acheter de l'eau minérale et du fromage.

Je passe la grande partie de la journée avec les jambe relevée, je ferai pareil avec mon matelas ce soir.

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Mai - 12:10 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

J'espère que vous allez mieux Marie Claire ?

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

Physiquement ça ne va pas beaucoup mieux même avec les médicaments et en essayant de dormir plus. Je pense donc que c'est surtout de la fatigue morale due au stress et à la quantité de travail de mes études. Je pars une semaine à Copenhague pour visiter avec mon école, j'espère que cela me remontera le moral et que ça ira mieux en revenant =)

Par contre je dors beaucoup mieux avec mon matelas remonté au niveau des pieds, c'est formidable.

J'espère que vous allez bien Evelyne, je pense bien à vous.

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Mai - 15:03 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

Marie Claire, oui, je pense que d'aller faire une ballade avec votre école, vous fera le plus grand bien.
Pour moi, ça va doucement, j'angoisse assez et je sais ce qu'est la tension à 8, cela fait des années que je navigue avec une tension très basse.
Oui, les pieds surrelevés font du bien. Dormant avec un appareil pour l'apnée du sommeil et ayant aussi bcp de vertiges, j'ai un lit médicalisé pour surrelevés mes pieds et je suis mieux le matin. Mais j'avoue qu'une tension basse, fatigue à la longue, alors je vous comprends.
Avec ma maladie, je ne sais plus ce qu'est d'avoir à marcher droit, ça tourne toujours, même à petite dose,mais ça tourne, ça tangue.
Ma chimio me rends malade, mais bon, je tiens le choc tout de même.

Je pense à vous et détentez vous bien.

MSN   

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Dim 2 Mai - 19:52 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

je ne suis pas sûre que ce soit souverain, mais le réglisse aide aussi un peu à redresser une tension vacillante !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 3 Mai - 09:10 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

oui,  dix doigts, vs avez raison, le réglisse fait remonter la tension !

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mai - 22:44 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

La réglisse ma mère me l'avait conseillé et je me suis un peu forcée à en manger, même si je déteste ça...

Le voyage a été fatiguant pendant, à cause des heures de marche et de la vie en communauté avec des gens avec qui on ne partage pas forcement les même valeurs... Mais au final cela m'a aidé à me vider la tête de certaines préoccupations matérielles et je me sens mieux. Je continue à me soigner et à faire attention.

Merci à toutes pour vos conseils !

Saint François d'Assise

Dixdoigts

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension Répondre en citant

cela dit, je ne sais pas si un peu de zan suffit ou s'il faut descendre 1kg pour aller mieux !

Faites de moi tout ce qu’il Vous plaira ;
quoi que Vous fassiez de moi,
Je Vous remercie.

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message : Fatigue et problème de tension

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation