Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le saint Suaire
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 3 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Reportage d'Arte, objectif pour une fois! http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3124200.html

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Sam 3 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Avr - 17:09 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Dimanche à la messe, le prêtre nous a parlé de ce reportage et a affirmé que de toute façon le Saint Suaire était faux, et qu'il ne fallait pas y voir un quelconque miracle... Alors je n'ai pas trop envie de voir ce reportage, j'ai peur d'être déçue..

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Lun 5 Avr - 17:32 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Il va plutôt dans le sens de catholique, ce qui m'a grandement surpris.

Visiter le site web du posteur        

Constance

Message Posté le : Mar 6 Avr - 07:32 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Mon beaéu-père nous en a parlé (nous n'avons pas la télé) et il était très étonné connaissant la chaîne Arte...

sweetieloly

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 09:24 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Giblenne a écrit:

Dimanche à la messe, le prêtre nous a parlé de ce reportage et a affirmé que de toute façon le Saint Suaire était faux, et qu'il ne fallait pas y voir un quelconque miracle... Alors je n'ai pas trop envie de voir ce reportage, j'ai peur d'être déçue..
ça a été prouvé que il est faux?? ah?? pas facile à comprendre ce qui se passe autour de ce saint suaire

Rita

Message Posté le : Mar 6 Avr - 09:50 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Non, il n'a jamais été prouvé qu'il était faux, au contraire, toutes les analyses (à part une, celle au carbone 14 , mais il y a eu des histoires de trucage, exprès) ont affirmé qu'il était authentique.

J'avais vu un reportage sur le Saint suaire, justement pour entendre ceux qui défendaient que c'était un vrai, et ceux d'en face. Eh bien en sortant de ce débat, j'étais sûre que le suaire était authentique. Wink

sweetieloly

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 10:02 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

moi aussi j'en suis sure!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Je pense qu'il est authentique, MAIS cela ne change rien à ma foi. Je n'ai pas besoin de voir le Saint Suaire pour croire à la grandeur de Dieu, à sa perfection, et à sa toute puissance. Cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'à Dieu, tout est possible, puisqu'Il est Maitre et Créateur. Cela me fait le même effet que lorsqu'on ouvre un cercueil, et qu'on trouve le corps du défunt parfaitement conservé et qui sent la fleur. Je me dis toujours que Dieu est incroyable (mais Vrai! ah ah ah!)

sweetieloly

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 11:45 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

tu es comme moi Angele, et comme beaucoup de fervent croyant, quand certain reclame ou me reclame une preuve de l'existence de dieu je repond que moi je n'en ai pas besoin ce que je ressent me suffit, la preuve est dans mon coeur et toute les action que le saint esprit à fait pour moi et en moi alors que je n'étais meme pas consciente d'être croyante et habitée de lui!

si on prouve que le saint suaire est authentique ça sera surtout bien pour ceux qui doutent ou les fervents athées, ils auront au moin une preuves, si ils veulent bien l'admettent!
pour nous je pense que ça ne changera rien du tout!
quoique on ressentira une certaine fierté! peut etre....

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 12:12 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Je pense aussi qu'il est authentique, et cela a changé quelque chose à ma Foi, surtout lorsque j'ai eu la grâce de le voir exposé à Turin. J'ai pris conscience avec beaucoup plus d'acuité de ce que le Christ avait souffert pour nous : ces blessures si nombreuses, si profondes qu'Il aurait encore accepté pour un seul de nos péchés. Cela m'a bouleversée. Comment ne pas L'aimer davantage après cela ?

anne75

Message Posté le : Mar 6 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec angèle et sweetieloly : notre fois ne repose pas sur la véracité ou non du saint suaire. Le plus important est le message véhiculé. Ambroisine, je trouve formidable que votre fois en ai été renforcée, mais je pense qu'au fond de nous même, nous pouvons ressentir ce que le Christ a subit pour notre salut. Je crois par contre que cela peut se révéler un tournant pour les non croyants.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Avr - 22:00 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

Est ce que si Jésus était descendu de la Croix, le sanhédrin aurait cru? Est ce que tous ces docteurs de la Loi auraient cru ? Eh bien....j'en doute. Car ils auraient encore trouvé des excuses pour expliquer que Jésus n'était pas le Messie, et que tout cela n'était que supercherie!
Il en va de même pour le Saint Suaire.
Que ceux qui "cherchent des poux" continueront dans chercher dans le Saint Suaire, parce que ce genre de choses est inadmissible pour le commun des mortels. La mort volontaire sur la Croix est inadmissible. Elle est inconcevable. Donc il faut démontrer que tout ce qui porte à montrer cette Croix est une imposture. On essaye de démontrer que les Évangiles ont été écrit tardivement. Que Jésus n'est pas mort. Que le Saint Suaire est un faux car Jésus n'a pas pu ressuscité etc etc etc.... On ne veut pas admettre que tout cela est possible. Donc on cherche. On prouve, on démontre.....
Dieu est Dieu, Il est, Il peut tout, sait tout et connait tout. Et l'orgueil de l'Homme ne peut l'accepter. Le monde ne veut pas de Dieu.
Voilà mon ressenti.
Quand j'aurais 2 min, je regarderai ce reportage.

sweetieloly

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message : Le saint Suaire Répondre en citant

et oui angèle tu n'as pas tord

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : Le saint Suaire

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation