Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pape et pédophilie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 27 Mar - 14:53 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Thérèse De Laroche a écrit:
Cela revient à dire que des abus commis par des prêtres éloignent tout le monde de la religion : la victime et ceux pour qui le message catholique n'est plus crédible.

Oui tout à fait.

Avez vous eu des soucis avec un prêtre de votre entourage? Confused

Publicité

Message Posté le : Sam 27 Mar - 14:53 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 15:04 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas prendre le problème à l'envers, comme certain sont tentés de le faire: ce n'est pas l'Eglise qui rend les prêtres pédophiles, mais la prêtriste qui attire des hommes potentiellement déviants car ils savent qu'ils auront très facilement de potentielles victimes. Un catholique fera plus facilement confiance à un prêtre qu'à n'importe qui d'autre, ce qui est bien normal...

Il ne faut pas que ces affreuses affaires servent à discréditer l'Eglise toute entière et les catholiques. J'attends donc de voir comme le pape va expliquer tout cela et quelles mesures seront prises pour sauver les futures victimes, aider ceux qui ont déjà été victimes et faire en sorte que l'Eglise ne sorte pas encore plus affaiblie aux yeux du monde.

Nous n'avons pas besoin de tout cela...

Saint François d'Assise

Rita

Message Posté le : Sam 27 Mar - 15:12 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Claire-Marie a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas prendre le problème à l'envers, comme certain sont tentés de le faire: ce n'est pas l'Eglise qui rend les prêtres pédophiles, mais la prêtriste qui attire des hommes potentiellement déviants car ils savent qu'ils auront très facilement de potentielles victimes. Un catholique fera plus facilement confiance à un prêtre qu'à n'importe qui d'autre, ce qui est bien normal...

En même temps, se taper des années et des années d'études pour approcher plus facilement les petits garçons... hum, je pense qu'il y a tout de même des moyens plus simple.

Ces affaire qu'on monte en épingle ne servent qu'à discréditer les catholiques, de toutes façons il y a des ordures partout, libre au bon français de tomber dans le panneau, comme à peu près tout ce qu'on lui fait gober par les médias.

Moi, je suis très très contente des prêtres de mon prieuré, je leur confierais mes enfants les yeux fermés parce que je sais que ceux-ci ont une grande moralité, et qu'à la frat, on ne rigole pas avec ça. Cool

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 15:56 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Je pense que malheureusement la perversion n'a pas de limites chez certain, quitte à faire un parcours long et difficile pour l'assouvir...

Mais je suis parfaitement d'accord qu'il ne faut pas permettre que ces affaires servent à discréditer l'Eglise et les catholiques.

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 16:07 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Thérèse, la pédophilie, ce n'est pas tous les prêtres, Dieu merci. Et j'espère et j'ai surtout l'espérance que ce n'est pas à cause que de ces horribles personnages que la religion catholique soit de moins en moins en vogue.
Je pense que si nous avons moins de personnes à nos messes, c'est tout simplement qu'il y a déjà un manque de foi, bcp d'athés dans notre monde, les gens ne savent plus qui est leur créateur.
Pour bcp il n'y a pas de bon dieu et après la mort c'est le néant. C'est bien triste pour eux, d'ailleurs je prie pour ces gens là mais c'est la réalité.
Et puis des pédophiles il y en a aussi dans les professeurs, les instituteurs, etc...malheureusement des malades mentaux, il y en a dans toutes les branches professionnelles quoique prêtre n'est pas une branche professionnelle mais bien une vocation.

MSN   

Rita

Message Posté le : Sam 27 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Mais oui, ce ne sont pas les prêtre pédophiles qui vident les églises (il y en a peu, sauf que quand on tombe sur l'un d'entre eux, bah on en fait tout un fromage, ce que l'on ne fait pas pour les profs ou pour les ministres. Cool )

Je pense comme Evelyne sur ce sujet.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Bein oui Rita qui va bientôt être une tatamarrainetradi....(ça fait chouette, hein écris comme ça) ! Piouf...
Je sais pas ce que j'ai depuis la semaine dernière, mais j'aime bien vous taquiner...je suis une vraie coquine parfois, j'espère que vous m'en voulez pas !

Ah au fait, non non, je me fâche pas toute rouge avec Mardyck, je l'aime bcp bcp ce frère en Christ ...mais grrrrrrrrrrrrrr, il dit parfois des choses...............grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

MSN   

Thérèse De Laroche

Avertissement ::

Message Posté le : Sam 27 Mar - 21:23 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Je pense que ces histoires n'ont rien à voir avec l'affaiblissement de l'église catholique. Je pense que si de moins en moins de gens se tournent vers l'église catholique c'est en parti à cause des paradoxes qui existent entre la religion et notre société actuelle.
Nous vivons dans l'ère du rationalisme, de la science, et beaucoup de gens trouvent "trop facile" l'idée de vie après la mort, considérant ce concept comme une création de l'esprit pour se rassurer.
De plus, ces gens ont beaucoup de mal à adhérer à une religion basée sur des écrits qu'ils jugent trop vieux et en inadéquation avec leur temps.

Cependant, beaucoup de gens "croient en Dieu" dans la mesure où ils peuvent prier, attendre un "après la mort", etc. sans adhérer de façon pleine et totale au dogme catholique. Pour eux ce n'est pas en allant tout les dimanches à la messe ou en respectant les "coutumes" religieuses qu'ils développeront leur spiritualité.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Mon Dieu, je prie pour mon frère en Christ Mardyck pour qu'il devienne un ange....

pam pam pam...tralalalèrrrrrrrrrrrrrrre =

MSN   

Thérèse De Laroche

Avertissement ::

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:01 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Mardyck : vous proposez la peine de mort ? n'est ce pas un crime de tuer quelqu'un. Si on tue un meurtrier, vaut-on mieux que lui ? De plus, je ne vous ferais pas l'affront de citer le 5ème commandement...

Rita

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Thérèse De Laroche a écrit:
Mardyck : vous proposez la peine de mort ? n'est ce pas un crime de tuer quelqu'un. Si on tue un meurtrier, vaut-on mieux que lui ? De plus, je ne vous ferais pas l'affront de citer le 5ème commandement...

Tiens tiens...
Vous ne connaissez pas votre catéchisme Thérèse?
Vous ignorez donc qu'il est permis de tuer dans trois cas : légitime défense, guerre... Et peine de mort. Eh oui!
Relisez le bien, et revenez nous voir quand ce sera fait.

Pour votre information, et avant de vous souhaiter une bonne nuit, l'église permet ce cas précis, afin qu'une nation puisse protéger ses enfants contre les raclures tels que pédophiles, violeurs, dealeurs...

Mais c'est sûr qu'un pays laîcard comme le nôtre préfèrera protéger les ordures que les enfants innocents.

Allez, bye bye!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Rita a raison :

Voyons ce qu'en dit le catéchisme de l'Eglise catholique (la toute dernière édition celle approuvée par Jean-Paul II en 1997) :

Quand on sait que les neufs dixième des pédophiles récidivent (il suffit de suivre l'actualité pour s'en rendre compte) la décision est évidente. Au moins avec la peine de mort, si on évite pas forcement le premier crime, on élimine la récidive. Combien d'enfant serait aujourd'hui en vie ou n'aurait pas été violé si l'on avait exécuté le pédophile après sa première arrestation.

Je suis donc en parfait adéquation avec l'enseignement du catéchisme de l'Eglise catholique.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Evelyne a écrit:

Mon Dieu, je prie pour mon frère en Christ Mardyck pour qu'il devienne un ange....

pam pam pam...tralalalèrrrrrrrrrrrrrrre =

Merci chère amie et bon courage, il vous faudra prier beaucoup pour que je deviennes un ange...

Rita

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:42 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Tiens coucou, Mardyck!
Toujours pas couché à cette heure ci? Very Happy

Je ne voulais pas vous voler votre réponse, mais j'ai été un peu exaspérée, je suis vraiment navrée. Wink

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 27 Mar - 22:43 (2010)    Sujet du message : Pape et pédophilie Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message : Pape et pédophilie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation