Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La pensée de la mort...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  

La mort...
Quand j'y pense, j'ai hâte d'être au paradis!
16%
 16%  [ 2 ]
J'ai peur de me taper 10000 ans de purgatoire... je ne suis pas pressé
50%
 50%  [ 6 ]
C'est une pensée que je chasse vite, vite!
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 16 Mar - 23:02 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

Etes vous à l'aise à l'idée de mourir un jour?
Est-ce que ça vous effraie, est-ce que vous avez hâte d'aller rejoindre le bon Dieu ou est-ce que vous craignez de partir trop tôt, trop vieux...

Bref, en tant que catho, exprimez vous!

Publicité

Message Posté le : Mar 16 Mar - 23:02 (2010)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Mar - 02:18 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

Pour ma part, j'essaie de ne pas trop y penser.

Avec les jeunes enfants à la maison, juste de penser de mourir jeune et de les laisser seul sans mère me brise le coeur.  Pourtant je me dit que mourir ces allez a la vie éternel.....je devrais avoir hâte, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite je ne suis pas prête, je dois encore me sanctifier!!!!

Je crois que j'ai peur de mourir!

Bon j'en ai assez parlé, je n'aime pas cela!

Et vous??

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Mar - 09:36 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

C'est vrai ça Rita, et vous ?

Quant à moi, quand j'y pense je me disque si j'étais seul je serais impatient ; mais comme je suis soutien de famille je n'aimerai pas mourir sans avoir assuré l'avenir des miens (d'abord spirituel mais également matériel) ; et puis il est vrai qu'actuellement je doute échappé au purgatoire et j'en suis loin d'être rassuré. Mais cette peur et sans doute bonne conseillère pour me sanctifier (il y a encore du travail).

Je pense qu'un Catholique se doit de penser à la mort, non pas d'une manière morbide mais parce que c'est le passage obligatoire pour atteindre notre but qui est le Ciel. Mais de là à ce que cela soit évident c'est une autre histoire. Ce qui prouve que nous sommes loin de la sainteté...

"Option" 2, donc.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Mer 17 Mar - 16:35 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

Alors si on allait au ciel juste après la dernière confession... je crois que ça ne me ferais pas trop peur. Et encore que nul ne connait le jour ni l'heure...

Mais morfler durant des siècles pour réparer ce qui n'aura pas été fait sur terre... Aîe...
Et puis c'est pas une petite douleur le purgatoire, c'est effrayant!

Franchement, moi c'est ça qui m'empêche d'avoir envie de rejoindre vite le Bon Dieu . Parce qu'il faut passer par là avant.
Je sais, c'est bête...

Et puis en dehors de ça, comme chouchoune, y'a mes fillotes. Comment mon homme se débrouillerait-il sans môa? Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Mar - 18:13 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

J'ai voté pour la deuxième proposition. Et je pense comme Rita.

La mort ne me fait pas peur (enfin, dans le sens "pas envie de mourrir", car la mort fait partie de la vie!), mais je sais que je ne suis pas prête et que le purgatoire m'attend. Maintenant, nous vivons aussi dans l'espoir du Ciel, donc si je suis devant la mort, j'espèrerai voir Notre Bon Dieu. Et je mourrai avec cet espoir.
Parler de la mort ne me gène pas du tout non plus, notamment si c'est pour prévoir l'avenir à ceux qui reste sur terre (héritage, succession etc, bazar de paperasserie quoi!).
Certes, comme Rita, je suis bien jeune pour mourrir, uniquement à cause de mes enfants. Maintenant, au final, le Bon Dieu fera ce qui est bon pour nous.

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

Moi, j'ai voté la proposition N° 1 mais si j'avais pu voter deux fois, je voterai aussi la n°2 !
D'un côté ma foi me dit que c'est le chemin que nous devons tous prendre pour atteindre le Ciel et puis j'aimerai être et voir notre Jésus, La Sainte Vierge, etc....
Je me dis aussi, qu'il n'y aura plus de souffrance et que nous pourrons prier sans fin....
Mais par contre, je suis certaine que je passerai par le purgatoire et il ne me fait pas spécialement peur. Je pense qu'il faudra que je sois purifier pour avoir accès auprès du Père et de la Sainte Famille. Et puis ce sera une re-naissance, moi finalement non, j'attends avec sérénité. Je demande juste à ne pas souffrir avant de mourir !

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Mar - 18:23 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

Evelyne a écrit:
je suis certaine que je passerai par le purgatoire et il ne me fait pas spécialement peur. Je demande juste à ne pas souffrir avant de mourir !

Au Purgatoire on y souffre comme en enfer (hormis le fait que l'on ne hait pas les autres âmes et qu'on fini par en sortir), mieux vaut souffrir mille ans sur terre qu'une seconde en enfer. A moi oui, le Purgatoire fait peur. J'essaye de tout faire pour y échapper (et j'ai du mal), la pensée de me dire je ferais un temps de Purgatoire (qui n'est pas mesurable à l'échelle humaine) puis que je finirai par aller au Paradis n'est pas fait pour me rassurer et je ne suis pas sur que cette forme de résignation ne soit pas un pêché (à demander à un prêtre).

Personnellement je préférerai souffrir avant de mourir si cette souffrance m'aide à me sanctifier, par contre je n'aimerai pas "perdre la tête" et ne plus savoir ce que je fais et ne pas pouvoir "laver" mon âme avant de rejoindre le Père éternelle.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Mar - 18:31 (2010)    Sujet du message : La pensée de la mort... Répondre en citant

A ce propos, voici un témoignage sur l'enfer :
Cliquez sur les images pour lire le texte.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : La pensée de la mort...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation